Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Le moyen le plus simple d'aiguiser un couteau comme un rasoir sans compétences ni super affûteurs

Affûtage de couteaux simple et DIY

Pour affûter un couteau de cuisine, nous utiliserons une pierre double face d'un grain de 1000 et 4000. Pour que le couteau coupe bien, il faut tout d'abord assurer un angle d'affûtage correct et constant le long de la lame.

Tout le monde ne parvient pas à assurer le bon angle d'affûtage pendant ce travail, c'est pourquoi beaucoup ne sont pas en mesure de garantir que leur couteau est bien affûté. Pour assurer le contrôle de l'angle d'affûtage souhaité, nous utiliserons un tube en plastique pour plancher chauffant d'un diamètre de 16 mm.

Coupez un morceau d'environ 15 cm de long dans le tuyau et coupez-le avec un couteau le long de la génératrice sur toute la longueur. Avant l'affûtage, vérifiez l'état du couteau en découpant une feuille de papier à lettres. Un couteau émoussé glissera généralement le long du bord de la feuille ou la déchirera.

On pose le tube, coupé longitudinalement, sur la crosse du couteau. Désormais, pendant le processus d'affûtage, le tube glisse sur la surface de la pierre et assure le même angle d'affûtage de la lame des deux côtés. Aiguiser un couteau devient une tâche simple que même une femme au foyer peut gérer.

Tout d'abord, nous affûtons le couteau avec la partie de la pierre qui a un grain grossier.Ensuite, nous retournons la pierre de l'autre côté et continuons à l'affûter avec un grain fin. Le résultat est un tranchant très tranchant et le couteau est prêt à l'emploi.

Mais pour amener le couteau au tranchant d'un rasoir, la lame doit être polie à l'aide de la pâte GOI. Pour ce faire, appliquez la pâte sur le plan de travail d'une taloche à peinture et répétez les mouvements comme lors d'un affûtage sur une pierre.

On vérifie le degré d'affûtage en répétant la découpe d'une feuille de papier en l'accrochant. Cela s'avère très simple et facile. De cette façon, à l'aide d'une pierre à aiguiser, d'un morceau de tuyau, d'une taloche de chantier et de la pâte GOI, vous pouvez affûter aussi bien les couteaux neufs que les anciens. Le résultat sera toujours positif.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Master class sur la réalisation d'un clip « Bouquet de Tulipes » | Fais le toi-même

Cuisson d'un rouleau de poulet juteux à l'ail

Pots élégants pour la cuisine | Fais le toi-même

Comment réparer les éclats et les délaminages au bas d'une porte en bois de vos propres mains

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge