Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Électronique » Comment fabriquer une pince à vide indispensable pour les CMS

Quiconque travaille avec des éléments CMS sait qu'il n'est pas toujours pratique de les installer sur une carte avec une pince à épiler ordinaire. Ils sont petits et votre main se fatigue si vous travaillez avec un grand nombre de composants. Il existe des pinces dites à vide avec un entraînement mécanique (manuel). Et bien qu'ils soient peu coûteux, l'outil n'est pas universel et ne convient pas à toutes les tâches. Et certainement pas aussi polyvalent que les pinces à vide faites maison.

De quoi aurez-vous besoin ?

L'appareil est basé sur une ancienne alimentation dans un boîtier en plastique. Sur le panneau avant se trouvent une résistance variable, un bouton d'alimentation, un connecteur - tout ce dont vous avez besoin. A également été utilisé Compresseur chinois 12 volts avec deux trous pour l'entrée et la sortie d'air.

Nous utilisons comme source Alimentation à découpage 15 volts, bourré de toutes sortes de protections et de filtres. Il produit silencieusement 2 ampères pendant une longue période, dispose d'une stabilisation et d'un parasurtenseur.

Le régulateur de vitesse sera fait maison Contrôleur PWM basé sur une minuterie 555 qui contrôle un transistor à effet de champ de haute puissance. Ce circuit fonctionne sans contrainte avec des courants allant jusqu'à 10 Ampères, c'est-à-dire avec une grande marge.

Le régulateur lui-même est alimenté par un stabilisateur de 12 volts et l'alimentation électrique va directement à l'appareil de terrain, contournant le stabilisateur.

Fabrication de pinces à vide pour composants CMS

Nous commençons l'assemblage à partir du corps. Après lavage et ponçage, nous l'avons peint. Dans une belle couleur noire. Il y a suffisamment d’espace à l’intérieur pour placer des tableaux de contrôle. Ils sont fixés avec des attaches et isolés.

Parlons maintenant des pinces elles-mêmes. Nous fabriquerons son manche à partir d'un stylo à bille ordinaire et nous retirerons le tuyau du compte-gouttes. La pointe est une aiguille provenant d'une pompe à ballon. Vendu dans les magasins d'articles de sport. Il est en métal, si vous le souhaitez, vous pouvez le plier et utiliser différents embouts de ventouse.

Il y a un bouton sur la poignée. Il fournit simplement la tension de la source. Lorsque le bouton est relâché, Contrôleur PWM Avec compresseur hors tension. Fil de la pince à épiler à source de courant Il est préférable d’en utiliser un flexible, comme MGTF. Cependant, nous n’avions pas une telle chose et avons pris l’habituel en vinyle.

Le tuyau du compte-gouttes va dans le haut de la poignée. Une connexion étanche est assurée par une bande élastique supplémentaire enduite de colle.

Pour installer l'aiguille, le trou a dû être légèrement élargi à l'aide d'une perceuse. L'aiguille elle-même est également installée avec une fixation supplémentaire avec du mastic. Un morceau de caoutchouc mousse a été placé à l’intérieur du corps du manche comme filtre contre la poussière, la soudure et les débris.

La conception de la poignée s’est avérée indissociable. Mais si nécessaire, il peut toujours être démonté et les pièces endommagées peuvent être facilement remplacées par des neuves.

C'est très agréable de travailler avec un tel appareil. Le manche est léger, la main ne se fatigue pas et il n'y a aucun risque qu'un composant, même le plus petit, se détache. Vous pouvez les positionner clairement sur le tableau. Doté de ventouses, il convient également au démontage de composants de grande taille ; la puissance est suffisante. Vous pouvez fabriquer vous-même des ventouses, par exemple à partir de mastic résistant à la chaleur.

Défauts.Après plusieurs jours d'utilisation assez active, un seul inconvénient a été constaté : pour une telle pompe, le tuyau du compte-gouttes standard est trop fin. Par conséquent, à certains endroits, les murs sont comprimés. Il vaut la peine d'utiliser des tuyaux plus épais, de préférence en caoutchouc souple.

Avantages. L'appareil peut en réalité être assemblé en une demi-journée à un coût minime. Cela vous épargne beaucoup de nerfs et accélère considérablement le rythme de travail lors du soudage de CMS. Nous recommandons.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Comment fabriquer de vos propres mains un accessoire de meulage et d'affûtage 2 en 1 pour une perceuse à partir d'une boîte de vitesses de meuleuse

Gabarit universel pour affûter les scies circulaires avec du papier de verre ordinaire

Cartes de place de coquillage | Fais le toi-même

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 218

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge