Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Électronique » Alimentation bricolage » Alimentation compacte et régulée

Une alimentation réglable est une chose nécessaire. En général, je pense qu'il devrait y avoir un nombre suffisant d'alimentations. Pour les petits besoins, mon père avait besoin d'une alimentation réglable. Après avoir étudié nos gisements, nous avons collecté un certain nombre de composants. J'ai décidé de construire une petite unité d'alimentation.

Que faudra-t-il pour la production ?

Un cas approprié à mon idée est le boîtier d'un ancien modem. Peindre les fenêtres LED Je ne le ferai pas. Je n'ai pas dessiné le schéma, c'est très simple. L'alimentation secteur réduira la tension secteur. La tension de sortie sera ajustée Module chinois LM2596 DC-DC.

Comme base, j'utiliserai une alimentation réseau provenant d'un netbook. Il est de petite taille. La tension de sortie est de 19 volts et le courant maximum est de 1,54 ampères.

Je régulerai la tension de sortie à l'aide de ce module. C'est assez fiable et bon marché.

Je remplacerai la résistance trimmer du module par une résistance de réglage. La résistance est combinée avec un interrupteur, très pratique. Il peut être utilisé sans interrupteur, mais un interrupteur séparé est alors nécessaire.

L'indicateur de tension de sortie est voltmètre de Chine. Il est compact et assez précis.

J'ai utilisé des bornes chinoises de type banane.Ce n’est pas grave, vous pouvez en utiliser ceux qui vous conviennent.

Connecteur réseau, quel qu'il soit. Je l'ai enlevé d'une vieille lampe de poche.

Alimentation DIY de petite taille et réglable

La première chose que je termine est le couvercle. Vous devez marquer les emplacements du voltmètre et de la résistance. Je le colle avec du masking tape et je le marque dessus.

J'ai découpé la fenêtre du voltmètre avec un couteau bien aiguisé. Je perce le trou avec une perceuse adaptée. Je suis en train de l'essayer. L'axe de la résistance s'est avéré long, je vais le couper avec du papier de verre. Vous devez également faire une coupe sous le manche.

J'installe des bornes au bas du boîtier. Je vis aussi les fils. Les fils iront au module de commande.

J'ai percé un trou à l'arrière du boîtier. J'installe un connecteur pour connecter le cordon d'alimentation.

Je boucherai les trous supplémentaires plus tard. Je vais les fermer avec un morceau du capot de l'imprimante.

J'installe le module de réglage et y soude les fils. J'ai également retiré la résistance de réglage. Au lieu de la résistance soudée, j'ai soudé des fils.

Je connecte la sortie de l'alimentation du netbook au module de réglage. Je soude les fils à une résistance de contrôle. Je fais passer un fil du connecteur réseau à l'alimentation. Je casse le second avec un interrupteur à résistance.

Pour alimenter le voltmètre, j'utiliserai stabilisateur sur TL431. Le stabilisateur est assemblé selon une conception standard. J'ai choisi une alimentation 9 volts. Les résistances ont été calculées à l'aide d'un calculateur en ligne.

Je fixe les planches avec des morceaux de plastique PVC. Je fais couler de la colle et j'applique un morceau. Le plastique colle instantanément. Tient très bien.

Je fixe le stabilisateur avec de la colle thermique. Tient très bien. J'alimente le stabilisateur à partir de la sortie de la source principale de 19 volts.

Je dessoude les fils du voltmètre au stabilisateur. J'installe la résistance de réglage. J'ai mis une poignée sur la résistance. Je connecte les deux moitiés du boîtier et le serre avec une vis.

Le résultat de l'alimentation

La tension de sortie est réglable à partir de 1,24 volts.

Jusqu'à 18,9 volts.

La tension de sortie est stable. Cette unité est parfaite pour les petits besoins domestiques. Vous pouvez même régler la vitesse du ventilateur, ou encore régler la luminosité de la bande LED.

Il s'agit d'une petite alimentation avec régulation. Ce boîtier dispose d'un refroidissement passif. Si vous utilisez un boîtier fermé, vous devez veiller à la ventilation.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (6)
  1. Édouard
    #1 Édouard Invités 21 mai 2019 22:54
    2
    tout est fait cool. Mais est-ce possible ou qui peut se passer d'un voltmètre chinois et d'un module de réglage chinois ? stupide stabilisateur de transistor réglable sur une diode Zener et dessiner l'échelle d'une résistance variable en fonction des lectures multimètre?
    1. popvovka
      #2 popvovka Invités 22 mai 2019 08:14
      1
      Bien sur, c'est possible. Il faut prendre en compte l'échauffement du transistor. Alors il vaut mieux le faire sur un stabilisateur réglable LM317. Vous devrez également bricoler l'échelle afin de marquer l'échelle avec assez de précision.
  2. Garrick
    #3 Garrick Invités 22 mai 2019 10:07
    0
    Oh mon Dieu, où as-tu déterré les résistances carbone BC (vert), dans quels monticules ? )
  3. QQ
    #4 QQ Invités 22 mai 2019 17:21
    1
    Mmm, cette conception ne peut pas être utilisée comme conception de laboratoire ; elle « gonflera » lors d'un court-circuit. Il ne brille pas non plus par d’autres caractéristiques. Les dimensions du boîtier sont telles qu'il y a suffisamment d'espace pour installer un stabilisateur de courant réglable
    1. popvovka
      #5 popvovka Invités 23 mai 2019 22:33
      1
      Qui a parlé de LBP ?
  4. Invité Mikhaïl
    #6 Invité Mikhaïl Invités 13 juillet 2019 20:56
    6
    et quel est le courant ? le plus important.

L'aspirateur est-il bruyant ? Comment faire de la prévention soi-même et économiser de l'argent ?

Boîte artisanale | Fais le toi-même

Comment enlever un sol stratifié qui craque sans le démonter

Construction et rénovation | Page 2 | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge