Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Électronique » Alimentation bricolage » Alimentation tri-tension simple
Alimentation tri-tension simple

J'ai décidé de réaliser une alimentation multi-tension à partir d'une alimentation d'ordinateur. Il existe de nombreux modèles sur le World Wide Web. La Chine dispose également de solutions toutes faites, telles que des accessoires pour l'alimentation électrique d'un ordinateur. Après avoir collecté un certain nombre de blocs réparés, j'ai créé ma propre version. Je n'ai pas vu cette option en ligne, alors j'ai commencé à l'assembler.

Ensemble d'alimentation


J'ai utilisé comme base une alimentation d'ordinateur de 350 watts. Le bloc fournit, au maximum, les courants dont j'ai besoin, même avec une réserve.
Alimentation tri-tension simple

Je vais changer les tensions de sortie à l'aide d'un fusible de voiture. J'ai acheté des porte-fusibles en Chine. Des capuchons de protection sont fournis avec les supports. J'utiliserai un fusible pour le courant dont j'ai besoin, probablement 10 ampères.
Alimentation tri-tension simple

Les terminaux de sortie ont été achetés en Chine. Ils ne sont pas chers. N’importe lequel peut être utilisé. J'ai ce qu'on appelle des « bananes ».
Alimentation tri-tension simple

Mon interrupteur secteur est l'interrupteur à bascule T3. Vous pouvez en utiliser n'importe quel qui vous convient. J'en ai beaucoup, donc je les utilise partout. Leur seul inconvénient est le long levier.
Alimentation tri-tension simple

Façade en PVC. Très bon plastique, facile à travailler. N'importe quel plastique peut être utilisé. Dimensions du panneau avant 147*83 mm.
Alimentation tri-tension simple

L'indicateur de fonctionnement est Diode électro-luminescente. Je l'ai connecté au 5 Volts de veille. Diode électro-luminescente connecté via une résistance de 150 ohms.
Sur leur panneau PVC je marque tous les trous et découpes. Je coupe et perce tout. Il s'avère un peu tordu, mais pas critique, ce n'est pas à vendre. Je duplique les trous et découpes sur la paroi avant du boîtier d'alimentation.
Alimentation tri-tension simple

Je vais peindre le panneau en noir. Après séchage, je vis le panneau et tous les composants. Je joins le paiement. Je soude les fils aux fusibles.
De bas en haut, de 3,3 Volts à 12 Volts. Fil noir vers la borne de sortie. Afin de ne pas acheminer les fils en tas, j'ai fait passer le fil jaune dans le radiateur, en pliant un bord du radiateur.
Alimentation tri-tension simple

Je soude les fils du connecteur réseau au commutateur réseau. De l'interrupteur à bascule à la carte d'alimentation. Je connecte également les sorties fusibles ensemble. Fil de leur connexion à la borne positive. Dessoudage Diode électro-luminescente.
Alimentation tri-tension simple

Je peins le couvercle du bloc d’alimentation en bleu, mais vous n’êtes pas obligé de le peindre.
Alimentation tri-tension simple

Je vis le couvercle. C'est l'alimentation que j'ai reçue pour le travail. La commutation de tension de sortie est effectuée
changer le fusible. J'utiliserai très probablement un fusible de 5 ampères, le courant me suffira.
Alimentation tri-tension simple

Voir la vidéo


revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

De délicieux champignons marinés croustillants en 2 heures

Glace au lait simple et délicieuse aux cerises

Lampe bouteille originale | Fais le toi-même

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 319

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge