Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Le sol en béton du garage ne dépoussiérera pas et ne s'effondrera pas si vous le recouvrez d'une composition maison

Aujourd'hui, les magasins de construction proposent divers produits spéciaux pour traiter les sols en béton afin d'éviter l'écaillage et le dégagement excessif de poussière. Mais des remèdes populaires sont également connus pour lutter contre ce phénomène. Essayons d'utiliser un hack de vie bien connu sur Internet et explorons ses avantages et ses inconvénients. Donc.

Pour le traitement d'une chape en béton d'une superficie de 15 mètres carrés. nous aurons besoin:

  • mousse de polystyrène 2 feuilles de 1 m² m, épaisseur 50 cm ;
  • acétone 2 litres;
  • xylène 1 litre;
  • couleur.

L'idée est de dissoudre la mousse et de recouvrir le sol en béton du garage avec cette composition, en y ajoutant de la couleur pour la beauté. Commencer.

1. Dissoudre la mousse

Pour dissoudre la mousse de polystyrène, Internet recommande d'utiliser de l'acétone. Ce conseil date probablement de l’époque soviétique antique. Ensuite la mousse était différente ou l'acétone était plus forte. Le fait est que la mousse de polystyrène moderne ne se dissout pas dans l'acétone. Il est possible que la recette pour sa fabrication ait été modifiée - seul un matériau ininflammable est désormais produit.

Cela n’a pas fonctionné avec de l’acétone, alors nous avons essayé de le dissoudre dans du xylène. Chance. La mousse de polystyrène se dissout facilement et sans effort.N'essayez simplement pas d'ajouter de l'acétone à la solution - la mousse forme des grumeaux visqueux disgracieux.

Après avoir dissous tout le volume de mousse et ajouté de la couleur pour des raisons esthétiques, nous avons obtenu environ 3,5 litres de liquide, semblable à un vernis épais.

2. Appliquer la composition sur le sol

Nous balayons soigneusement le sol en béton et commençons à appliquer la composition avec un pinceau ordinaire. La mousse de polystyrène dissous est activement absorbée par le béton, la consommation du produit est très importante. 3,5 litres suffisaient seulement pour la moitié du garage, soit environ 7 mètres carrés. m de surface en une seule couche. Et à l'avenir, le traitement devra probablement être répété - l'épaisseur du revêtement n'est clairement pas suffisante.

Le produit obtenu en dissolvant de la mousse de polystyrène dans du xylène a une odeur très piquante. Même travailler sous un respirateur ne vous épargne pas les conséquences - maux de tête, goût désagréable dans la bouche. Par conséquent, pour poursuivre l’expérience, de l’essence 95 ordinaire a été utilisée comme solvant de mousse. Le sol du garage est terminé et la qualité des travaux a été évaluée après un mois d'utilisation.

Résultats

Avantages:

  • pas d'écaillage ;
  • pas de poussière.

Inconvénients :

  • forte odeur désagréable;
  • coûts de main-d'œuvre élevés;
  • En cas de déversement de solvant ou d'essence, le revêtement colle aux chaussures et se décolle du béton.

En conséquence, on peut dire que les inconvénients de cette méthode l’emportent sur ses avantages. Et le moyen le plus raisonnable pour effectuer ce genre de travail est un apprêt spécial. Il remplit honnêtement ses fonctions, n'a pas d'odeur désagréable et coûte très peu d'argent.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (1)
  1. Znaïka
    #1 Znaïka Invités 7 mai 2023 21:14
    0
    Alors pourquoi toutes ces hémorroïdes étaient-elles nécessaires ?

Maquereau salé épicé « Mourmansk salo »

Clignotant acoustique à LED

Comment fabriquer un piège à guêpes à partir d'une bouteille en plastique

Fromage frit pané

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge