Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Construction et réparation » Comment fabriquer une peinture imperméable et résistante à l'usure bon marché pour le béton, la brique ou le bois

Pour peindre des surfaces poreuses comme le plâtre, le béton cellulaire, les murs en briques, le béton ou le bois, vous pouvez utiliser de la peinture maison. Il est plusieurs fois moins cher que celui acheté, mais présente une très bonne résistance à l'usure. Cette peinture est une aubaine si vous devez peindre, par exemple, un sol en béton dans un atelier ou un garage.

Ce dont tu auras besoin:

  • Essence – 2 l;
  • solvant R-12 – 1 l;
  • Polystyrène;
  • pigment de couleur pour peinture.

Processus de préparation de la peinture

Dans un récipient large, vous pouvez simplement découper une bouteille PET, verser et mélanger 2 litres d'essence et 1 litre de solvant R-12. Leur volume peut être modifié en fonction de la quantité de peinture nécessaire, l'essentiel étant de maintenir un rapport de 2:1. Ensuite, la mousse s'y dissout.

Au début, la mousse se dissout presque instantanément, mais progressivement le processus ralentit. Il s'accumule au fond sous forme de caillots, la solution doit donc être agitée périodiquement. La mousse de polystyrène est ajoutée en quantité suffisante pour obtenir la consistance du vernis.Plus il est élevé, plus le degré de viscosité de la peinture est élevé.

Le pigment colorant est ajouté à la base de peinture finie, puis la composition est mélangée.

Il est maintenant prêt à être utilisé. Vous pouvez appliquer la peinture avec un rouleau ou un pinceau. Parfois, il faut le remuer, car le pigment se dépose au fond et la couche supérieure du pot devient plus claire.

Selon la température ambiante, cette peinture sèche de 15 à 40 minutes. En raison de l'odeur d'essence, il peut être utilisé dans un endroit bien ventilé ou à l'extérieur. Le pouvoir couvrant de la peinture faite maison est pire que celui de la peinture achetée, mais la deuxième couche compense cela.

Le revêtement avec de la peinture maison est antidérapant. Bien qu'il soit constitué de mousse plastique, il ne craint pas les rayons ultraviolets et convient donc également au revêtement de façades. La peinture scelle complètement les fissures et les pores, pas plus mal qu'une imperméabilisation commerciale. Il présente également l'avantage que la poussière et la saleté peuvent être facilement essuyées. L'excédent de cette peinture peut être conservé pendant un an ou plus en l'enroulant simplement dans un bocal en verre avec un couvercle en étain.

Voir la vidéo

Comment fabriquer des sols bon marché au sol à partir de vieux pneus - https://frn.washerhouse.com/7595-kak-sdelat-deshevye-poly-po-gruntu.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (5)
  1. Yuri_
    #1 Yuri_ Visiteurs 2 juillet 2021 19:53
    2
    Il convient de prêter attention non seulement à la résistance à l'usure, mais également à la résistance au feu de ce revêtement. Sinon (étant donné que le matériau de départ - la mousse de polystyrène - brûle bien), il se peut qu'un mégot de cigarette ou plusieurs étincelles enflamment toute la pièce à la fois.
    1. Invité Sergueï
      #2 Invité Sergueï Invités 5 juillet 2021 04:42
      3
      Non, ça ne brûlera pas. L'essentiel est de le laisser sécher jusqu'à ce que l'essence se dissolve. Il devient alors ininflammable. Je l'ai vérifié personnellement.
      Mais ce revêtement a un défaut : il n'aime pas le soleil. Sous l'influence de la lumière ultraviolette, il se fissure et sèche. J'ai recouvert la planche comme ça et je l'ai laissée traîner dans la rue. Après six mois, tout est tombé. L'odeur de l'essence persiste longtemps.
      Compte tenu du coût actuel de l’essence, cela s’avère assez cher.
      1. Yuri_
        #3 Yuri_ Visiteurs 5 juillet 2021 17:38
        0
        Si la mousse de polystyrène était à l'origine inflammable, ce n'est pas parce qu'elle a d'abord été dissoute dans quelque chose puis séchée qu'elle ne cessera pas d'être inflammable. Une autre chose est qu'une fine couche appliquée sur du béton ou du métal ne s'enflammera pas aussi facilement, car la chaleur d'inflammation est absorbée par le matériau peint. Mais ce n'est que jusqu'à une certaine limite, alors cela va encore s'enflammer. (Et le bois n’absorbe presque rien.)

        Et toute mousse plastique (polystyrène) - avec ou sans additifs anti-inflammables - se décompose en cas d'incendie, libérant des gaz toxiques. De plus, celui avec additifs contient des gaz plus toxiques.
    2. Il y a
      #4 Il y a Invités 7 juillet 2021 08:53
      1
      Vous connaissez un sujet tel que la capacité thermique des substances, peut-être avez-vous vu comment une bouteille ou un gobelet en plastique PET était placé sur un feu avec de l'eau à l'intérieur, et ainsi, le verre ne fondrait pas en raison de la capacité thermique de l'eau, tout comme un le fil enroulé sur un tuyau métallique ne brûle pas, la même chose se produira ici avec du béton et de la mousse de polystyrène dessus, jusqu'à ce que le béton atteigne la température d'inflammation requise de la mousse de polystyrène, un incendie ne se produira pas
      1. Yuri_
        #5 Yuri_ Visiteurs 7 juillet 2021 17h50
        0
        C'est exactement ce que j'ai écrit un peu plus haut.
        Seulement dans notre cas, ce n'est pas la capacité thermique, mais la conductivité thermique qui est plus importante. En termes de conductivité thermique, le béton n’est pas comme le bois certes, mais il est aussi très loin du métal.
        Ce n’est pas un hasard si toutes les peintures produites industriellement doivent répondre à des normes de résistance au feu.

Peinture éco-style | Fais le toi-même

Astuces et conseils utiles | Page 23 | Fais le toi-même

Comment fabriquer des rouleaux pour une ponceuse à bande sans tour

Fleurs quilling | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge