Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Construction et réparation » La table vibrante à faire soi-même la plus abordable composée d'une porte, de pneus et d'un moteur de machine à laver

Lors de la production de dalles de pavage ou d’autres produits en béton, un bon compactage du mortier est très important. C'est impossible sans l'utilisation d'une table vibrante. Cet équipement nécessaire est en réalité très simple, il est donc facile de le réaliser soi-même avec un investissement minimal.

Matériaux:

  • Vieux pneus de voiture – 4 pièces ;
  • planche de bois ou tôle;
  • planches;
  • moteur électrique avec poulie. Un moteur électrique d'une machine à laver est parfait.
  • les vis à bois;
  • changer;
  • fil avec fiche.

Processus de fabrication de la table vibrante

Vous devez réaliser la base de la table à partir de deux planches, en les posant parallèlement. Un moteur électrique avec un excentrique y est vissé au centre. Cette dernière est une poulie avec une rainure sur un côté pour le balourd. En face, un boulon avec un agent alourdissant y est vissé, en l'occurrence un collier de serrage. Ainsi, la rotation du moteur s'accompagnera de forts cliquetis.

Deux pneus sont placés sur les planches de chaque côté du moteur. Ils sont serrés ensemble à l'aide de vis autotaraudeuses vissées à travers les parois latérales adjacentes.Ces racks sont également fixés aux planches avec des vis autotaraudeuses.

Ensuite la table est retournée et posée sur des pneus qui écouteront ses pieds. Le plateau est maintenant posé sur la base en planches. Il peut s'agir d'une vieille porte, d'un panneau de bois ou d'une tôle. Le plateau est vissé aux planches.

Lorsque le moteur est allumé, le plateau vibre. Pour plus de commodité, le moteur peut être démarré via un interrupteur.

Cela ne fait pas de mal non plus de visser les côtés au plateau afin que les coffrages en béton ne tombent pas à cause des vibrations.

Voir la vidéo

Comment fabriquer des dalles à moindre coût sans table vibrante - https://frn.washerhouse.com/7980-kak-deshevo-sdelat-trotuarnuju-plitku-bez-vibrostola.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Fleur en papier « Harmonie » | Fais le toi-même

Sapin de Noël en cônes forestiers | Fais le toi-même

Broche "Épillet tricolore" en ruban de Saint-Georges | Fais le toi-même

Amplificateur simple basé sur la puce LM386 | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge