Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Construction et réparation » Comment installer une prise s'il reste des fils courts

Au fil du temps, dans les maisons soviétiques, il est tôt ou tard nécessaire de changer de prise. Ils se détachent, les fourches Euro modernes n'y rentrent pas, il y a d'autres raisons. Le câblage des anciens bâtiments de l’Union soviétique est en aluminium. Le fil monoconducteur en aluminium est assez fragile, et s'il chauffe également aux points de connexion, lorsque vous déconnecterez l'ancienne prise, il se cassera définitivement.

Comme cela s'est effectivement produit dans mon exemple. Pendant longtemps, les fils ont chauffé à cause d'un contact lâche, à tel point que l'isolant a fondu. Il y a maintenant des petits morceaux de bois qui dépassent du mur et dans le boîtier de prise et vous ne pouvez pas simplement installer une nouvelle prise. Ce problème est assez courant, notamment lors de réparations. Il n'y a rien de terrible ici et, en principe, tout est facilement réparable.

Aura besoin

  • Gaine thermorétractable (de préférence un jeu de diamètres différents).
  • Deux terminaux WAGO.
  • Deux fils de cuivre ou d'aluminium, le nombre de conducteurs n'a pas d'importance, l'essentiel est que la superficie en pieds carrés soit d'au moins 1,5 mètre carré. mm.
  • Nouvelle prise.

Installer une prise dans un boîtier de prises avec des fils courts

Commençons par couper l'électricité dans la maison.Ensuite, nous sonnons tous les contacts de la prise avec un tournevis indicateur avec une ampoule au néon pour déterminer la phase. De cette façon, nous nous assurerons que l’électricité est définitivement coupée et que rien ne menace votre vie.

On dévisse le panneau avant et on déconnecte les contacts de l'ancienne prise. Comme je l'ai déjà dit, les fils sont devenus chauds, leur isolation a fondu, séché et est devenue cassante. Puisqu'il s'effrite, il faut l'enlever. Choisissez plutôt des tubes thermorétractables du diamètre approprié.

Je prolongerai les fils à l'aide de borniers WAGO. Mais ces appareils pratiques doivent être installés correctement, sinon ils peuvent ne pas rendre service. Donc: la longueur minimale dépassant du mur doit être d'au moins 2 cm et 1 cm doit être bien nettoyé, non froissé ou plié. Ce sont les principales règles. Par conséquent, tout ce qui est plié doit être redressé et tout ce qui est aplati doit être coupé. Et le reste est isolé avec du thermorétractable. Vous pouvez le rétrécir avec un sèche-cheveux spécial ou un briquet ordinaire.

Voici ce que j'ai obtenu :

Un fil s'est cassé, mais ce n'est pas grave. Nous mettons les bornes en place jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent et les mettons en place. Leur gros avantage est que désormais le câblage peut être réalisé avec du fil de cuivre. J'ai pris échoué. Il est doux et ne se détachera pas.

J'ai pris une double prise qui étendra les fonctionnalités pour remplacer l'ancienne.

Nous connectons et installons.

Il se fixe exactement de la même manière que l'ancien - en appui contre les rainures latérales du boîtier de prise. Mais comme vous pouvez le constater, il existe également des fixations longitudinales pour une fixation directe au mur. C'est tout simplement une excellente solution, surtout pour ceux dont le boîtier de prise est cassé et dont il n'est pas possible de sécuriser solidement tous les intérieurs.

Installez le panneau de couverture.

Allumez l’électricité et vérifiez le fonctionnement. Tout va bien. Les terminaux résisteront à toutes les charges nécessaires dans un endroit donné. D'ailleurs, sur Ali-Express ils sont assez bon marché - WAGO. Cela peut économiser sur les réparations.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (75)
  1. Invité Anatoly
    #1 Invité Anatoly Invités 23 janvier 2019 14:37
    23
    Voici ce que dit le fabricant à ce sujet : "L'utilisation des bornes de la série WAGO 222-xxx avec des conducteurs en aluminium est possible mais déconseillée. Les limitations sont dues aux propriétés des matériaux, c'est-à-dire au contact du conducteur en aluminium (externe) et en cuivre (situé dans la borne). Puisque l'aluminium est sensible à l'oxydation et est électriquement faible, puis avec le temps (le point de connexion), le contact se détériorera, ce qui, sous certaines charges, entraînera son grillage.

    Pour protéger le conducteur en aluminium (contact), vous pouvez utiliser la pâte WAGO Alu-Plus, spéciale à cet effet, mais faites attention au fait que la charge de courant nominal doit être réduite d'au moins 40 %, c'est-à-dire si pour un conducteur en cuivre le maximum. le courant pour les bornes 222-xx est de 24 A, mais pour l'aluminium il ne doit pas dépasser 16 A."
    1. Invité Vladimir
      #2 Invité Vladimir Invités 27 janvier 2019 11:39
      6
      Le fil d'aluminium n'est plus utilisé depuis 2000 lors du remplacement du câblage par un neuf conformément aux règles de fonctionnement des circuits électriques ; chauffage) Vous devez mettre les fils et les tordre ensemble, si vous voulez un contact bon et fiable, si le papier peint a une douille, ensuite il faut le mouiller et faire une découpe, puis quand il est mouillé, retourner le morceau sur les côtés et creuser le plâtre là où passe le fil, quand on rétablit l'électricité, boucher les trous et coller le papier peint en place. Si vous le prenez au sérieux, il n'y aura pas de « violation notable de l'intégrité du papier peint ». Je n'aime pas tous les gadgets d'usine pour rallonger les fils
  2. Invité
    #3 Invité Invités 23 janvier 2019 15:48
    10
    Toutes les mâchoires WAGO ne conviennent pas à l'aluminium. Pour connecter des fils en aluminium ou mixtes aluminium et cuivre, on utilise des cosses avec pâte de contact ; elles sont disponibles en noir ou gris. Si vous devez connecter des fils d'aluminium et de cuivre, la pâte est retirée de la douille destinée au cuivre.
    1. Eugène
      #4 Eugène Invités 26 janvier 2019 20:34
      3
      Pourquoi est-il supprimé ? Quel est l'intérêt de la suppression ? Deuxièmement, si vous avez démonté le terminal, vous avez vu que les fils ne se touchaient pas.
  3. Invité Yuri
    #5 Invité Yuri Invités 23 janvier 2019 15h50
    17
    Ces bornes ne sont pas destinées à connecter des fils en aluminium
  4. Andreï
    #6 Andreï Invités 23 janvier 2019 17:58
    19
    Les fils toronnés doivent d’abord être terminés par des manchons.
    1. Invité Alex
      #7 Invité Alex Invités 25 janvier 2019 10:51
      3
      Je voulais aussi le souligner, mais tu l'as fait pour moi.
  5. Invité Vladimir
    #8 Invité Vladimir Invités 23 janvier 2019 18h55
    26
    Seuls les Wagos allemands peuvent l'être, tout le reste est un faux Wago. Les prises de câblage ne peuvent pas être réalisées avec du fil toronné, uniquement avec un monoconducteur à partir de 2,5 mm.
    1. des questions
      #9 des questions Invités 24 janvier 2019 08:38
      5
      Pourquoi cette déclaration est-elle faite ? Je suis intéressé. Si cette affirmation est fondée, alors il serait très intéressant de connaître le lien, même sans article ou point précis. Mais l'essence de l'article. La situation est standard. Si le câblage n'est pas remplacé par du cuivre, nous devons alors supposer que toute l'« électricité » de l'appartement est en mauvais état.
    2. Invité Nikolaï
      #10 Invité Nikolaï Invités 24 janvier 2019 14:51
      7
      Qui t'a dit de telles bêtises ? Le fil toronné est torsadé et étamé et c'est parti !!! Je développe des équipements électriques pour véhicules spéciaux, où se trouvent différentes prises de courant 24V constant, 220V et 380V alternés. Toute l'installation est réalisée avec du fil toronné flexible PuGV. Apprenez le matériel, ma chère.
    3. Invité Sergueï
      #11 Invité Sergueï Invités 25 janvier 2019 17:59
      1
      rien! monocore, oui, à partir de 2,5 ?! Allez-vous y allumer trois bouilloires ? 2.5 ne mène toujours nulle part, plus c'est déjà trop, même pour une réserve, etc.
    4. Victor Igorévitch
      #12 Victor Igorévitch Invités 2 février 2019 23:37
      2
      Concernant le multicœur - absolument vrai ! Et au lieu de voitures, vous pouvez utiliser des borniers avec des boulons. Je les étirais à nouveau dans quelques semaines.
    5. Semyon
      #13 Semyon Invités 7 février 2019 00:32
      2
      1. Fil unipolaire cassé - surchauffe et incendie.
      2. Le transfert d’énergie s’effectue via le volume externe. Une tension plus élevée signifie moins de pertes lors de la transmission à travers un volume externe !
      3. Les fils toronnés sont moins susceptibles de se briser lorsqu'ils sont pliés.
      En bout de ligne.
    6. Semyon
      #14 Semyon Invités 7 février 2019 00:34
      1
      La réponse est stupide. Vous pouvez souder l’extrémité et elle fonctionnera mieux que la vôtre !
  6. Vassia
    #15 Vassia Invités 23 janvier 2019 20:12
    2
    rien à propos de l'électricité.tout ne dure pas longtemps et ce n'est pas fiable
  7. Invité Alexandre
    #16 Invité Alexandre Invités 23 janvier 2019 21:20
    6
    J'ai déjà lu que les fils toronnés et les bornes Wago ne sont pas destinés aux lignes électriques, donc je ne suis pas d'accord avec cette méthode.
  8. Commentaire
    #17 Commentaire Invités 23 janvier 2019 21:36
    9
    Dans ce cas, il faut utiliser des borniers Wago spéciaux (Al + Cu), permettant le raccordement simultané de fils d'aluminium et de cuivre. C'est écrit sur l'emballage. Sinon, la connexion chauffera avec le temps.
  9. Invité Yuri
    #18 Invité Yuri Invités 23 janvier 2019 21:42
    12
    Cela ne doit en aucun cas être fait : pour connecter les câbles en aluminium et en cuivre, seuls des borniers spéciaux Wago avec pâte sont utilisés.
  10. Alexandre Viatcheslavovitch Golubev
    #19 Alexandre Viatcheslavovitch Golubev Invités 23 janvier 2019 21:44
    19
    Commençons par quelle sera la charge sur cette prise. S'il y a une machine à laver automatique ou un chauffe-eau, alors ces pinces flotteront, wow.
    câblage électrique depuis 20 ans

Délicieuse recette de saindoux vert

Cadre en tubes de journaux pour baguette | Fais le toi-même

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 15

Comment fabriquer un souvenir sympa « bougie allumée »

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge