Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Atelier » Support de perceuse fabriqué à partir d'anciens amortisseurs sans soudure et sans traitement des métaux

Une perceuse universelle n'a pas les capacités techniques pour assurer une géométrie idéale et un perçage vertical. Fabriquessons des équipements à partir de deux vieux amortisseurs et transformons une perceuse ordinaire en un outil productif de haute précision. Ce drain n'aura pas besoin d'utiliser de métal pour le support et la base, la répétabilité de cette conception est donc très élevée et simple. Après tout, travailler le bois est toujours plus facile et plus accessible.

Aura besoin

Matériaux:

  • deux vieux amortisseurs ;
  • percer;
  • peinture en aérosol;
  • ébauches de bois;
  • goujons, rondelles, boulons et vis;
  • tubes métalliques;
  • écrous, réguliers et à bride ;
  • plastique liquide, etc.

Forets de haute qualité et durables sur AliExpress à prix réduit - http://alii.pub/5zwmxz

Outils: papier de verre, marteau perforateur, scie circulaire, défonceuse, scie sauteuse, meuleuse, cliquet, perceuse, etc.

Le processus de fabrication d'un support de forage à partir d'anciens amortisseurs

Nous nettoyons les vieux amortisseurs avec du papier de verre de différentes couches, revêtements et rouille.Nous perçons le fond et, en déplaçant les tiges, retirons le fluide de travail amortisseur.

Nous enveloppons les rétroviseurs avec du ruban adhésif en papier et peignons les boîtiers d'amortisseurs avec de la peinture en aérosol.

Nous découpons des flans de bois aux dimensions requises sur une scie circulaire, en tenant compte de la taille de la perceuse et des amortisseurs.

Nous marquons un morceau de bois de plus grande épaisseur et effectuons deux perçages, et dans un plus petit, trois.

Nous ajustons le compas de routeur aux trous requis, l'installons dans les perçages et réalisons des trous du diamètre requis.

Sur une scie circulaire, dans une pièce à trois trous, on réalise des coupes diamétralement orientées dans les cavaliers avec une petite sortie sur les côtés opposés des trous.

De plus, en utilisant deux coupes droites aveugles sur une scie circulaire et des coupes arrondies sur une scie sauteuse, nous donnons au contour de la pièce une forme acceptable. Nous broyons le contour extérieur sur une meuleuse.

Nous perçons des trous borgnes perpendiculairement aux coupes, vissons les vis des goujons et les resserrons avec un cliquet.

Nous perçons deux trous coaxiaux étagés dans une pièce épaisse selon les marquages ​​​​sur une perceuse.

Le long des côtés longs, nous réalisons des rainures rectangulaires de la section requise.

Nous plaçons des tubes métalliques dépassant des bords de la pièce dans les rainures et collons les bandes sur le dessus. De plus, les tubes doivent bouger librement dans les deux sens. Nous coupons les extrémités des planches à l'aide d'une scie circulaire.

Nous coupons le morceau épais en deux morceaux perpendiculaires aux canaux carrés sous les bords extérieurs des trous. Dans une petite partie des extrémités, nous perçons des trous dans la direction des canaux carrés.

Nous insérons des tubes métalliques dans les canaux carrés de la plus grande partie de la pièce, posons la plus petite partie dessus de manière à ce que les extrémités des tubes affleurent sa surface. Nous vissons les vis dans les trous et fixons les tubes.

Nous perçons une grande partie de la pièce plus près du bord sans trous dans la direction des canaux carrés et coupons le filetage avec un taraud.

Nous remplissons la tête de la clé de 17 mm, posée sur une surface plane, avec du plastique liquide, abaissons la tête du boulon de 17 mm et laissons le plastique durcir. Nous obtenons une grosse tête rainurée pour deux boulons. Nous les vissons dans les trous filetés.

Nous mettons de grandes rondelles sur les tiges d'amortisseur, insérons les extrémités dans les trous et à l'arrière, en mettant les rondelles, les fixons solidement avec des écrous à bride.

Nous abaissons le flan profilé sur les barres, en glissant le long des corps d'amortisseurs. Placez les rondelles sur les goujons et serrez les écrous. Grâce aux fentes, les trous recouvrent étroitement les corps et la pièce façonnée monte et descend avec eux le long des tiges d'amortisseur.

Nous insérons la ceinture de fixation du corps de forage dans le troisième trou. S'il y a un grand espace, enroulez du ruban adhésif autour de la ceinture.

Nous attachons une perceuse Forstner à la perceuse et perçons un trou dans la base.

Sur son côté travaillant dans le sens transversal, nous effectuons un fraisage triangulaire en section transversale pour fixer des pièces rondes.

On visse une barre à la partie mobile de la base qui coulisse le long de la poutre de guidage.

En étendant ou en rétractant la partie mobile et en la fixant avec des boulons à travers des tubes métalliques, nous réglons la distance entre la base et les trous à percer. Il est possible de percer des trous uniques. Dans tous les cas, ils seront idéaux en géométrie et en verticalité.

Voir la vidéo

Comment fabriquer une perceuse à partir d'anciens amortisseurs pas pire que celui d'usine - https://frn.washerhouse.com/7682-kak-sdelat-sverlilnyj-stanok-iz-staryh-amortizatorov-svoimi-rukami.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Artisanat en métal | Page 27 | Fais le toi-même

douanes | Fais le toi-même

Master class sur la couture d'une couverture pour une table pour enfants | Fais le toi-même

Comment augmenter considérablement la longueur de course d'un cric-bouteille de vos propres mains

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge