Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Cuisson » Comment faire de la limonade au gingembre « pour adultes » selon le type « Schweppes »

Dans la chaleur estivale, je me suis surpris à penser que mon corps ne buvait pas assez. Que faisons-nous de nos ménages pour étancher leur soif : nous cuisinons des compotes, concassons des boissons aux fruits, buvons de l'eau minérale, des cidres et des kvas fabriqués en usine. J'ai toujours aimé le « Schweppes » (alias « Schweppes » au nom d'un entrepreneur allemand du milieu du XVIIIe au début du XIXe siècle) pour son effet rafraîchissant, son amertume agréable et son goût. Et j’ai donc décidé de le faire à la maison. Il s'avère que vous pouvez obtenir un goût similaire, l'essentiel est de connaître la composition et de comprendre l'essence de la production de cocktails gazeux faits maison.

Alors, je vous propose une recette de limonade maison au gingembre, qui aura exactement le même goût de Schweppes. Peut-être que quelqu'un sera également intéressé par cette recette et aimera cette boisson, tout comme moi.

Ingrédients

La limonade contient les produits suivants :
  • 5 citrons ;
  • 100 grammes de racine de gingembre fraîche ;
  • 1 kg de sucre ;
  • 2 cuillères à café levure sèche;
  • 20 litres d'eau bouillie.

Vous pouvez boire de la limonade dès le deuxième jour, puis la boisson continue à infuser, à fermenter un peu, à gagner des gaz et même un certain degré d'alcool.De ce fait, si vous le laissez trop longtemps (soit environ 3 semaines), il peut devenir désagréablement amer. Dans ce cas, vous devez le verser dans un grand récipient, ajouter à nouveau du sucre au goût et le remettre dans les bouteilles. Au bout d'une journée, la limonade retrouvera du piquant et retrouvera sa fraîcheur d'antan.

En conséquence, ce soda au gingembre peut être conservé pendant plusieurs semaines sans risque d'empoisonnement ou d'altération du produit.

Processus étape par étape pour faire de la limonade de type Schweppes

J'ai mis l'eau à bouillir. J'ai ce volume d'eau dans deux récipients. Je prends un seau de 10 litres et une casserole de 12 litres. Avant que l'eau ne bout, j'ai coupé les citrons lavés en tranches avec les graines et les petits morceaux de gingembre ainsi que le zeste. Je le prépare pour le broyer dans un hachoir à viande.

Je réserve les ingrédients broyés dans un hachoir à viande jusqu'à ce que l'eau bout. À feu moyen, l'eau bout pendant 40 minutes.

Pendant que l'eau bout, ajoutez délicatement le mélange citron-gingembre et retirez du feu. A ce stade, vous devez laisser le liquide refroidir à température ambiante. Habituellement, 3 à 4 heures dans un endroit aéré suffisent pour cela, mais si vous le souhaitez, le processus peut être accéléré en plaçant les récipients dans quelque chose de froid.

Je filtre la limonade refroidie à travers deux types de passoires pour éliminer les fractions en excès et laisser le liquide presque complètement purifié.

Je dissout le sucre et la levure dans le liquide obtenu. Si, pour une raison quelconque, quelqu'un n'aime pas les boissons gazeuses, l'ajout de levure peut être ignoré. Dans ce cas, vous obtenez simplement une compote citron-gingembre rafraîchissante, prête à déguster immédiatement. Cependant, je recommande quand même d’ajouter de la levure pour conserver l’idée originale et faire la limonade « pour adultes ».

Pour éviter que la levure ne se détériore et pour qu'elle réagisse correctement avec l'environnement, elle ne doit être introduite que lorsque la température de notre limonade descend en dessous de 40 degrés Celsius. Il sera déjà difficile pour la levure de lutter contre un environnement aussi agressif, il n'est donc pas nécessaire d'y ajouter un problème de température.

Je verse la limonade presque finie dans des bouteilles en plastique et les place en rangée dans une pièce pas très chaude, mais pas très froide non plus. Idéalement 20-24 degrés. Avant de verser, le liquide doit être bien mélangé, après avoir attendu que la levure soit complètement dissoute. Cela garantit que chaque bouteille de limonade aura ensuite le même goût.

Après une journée, vous devez essayer les bouteilles pour plus de solidité. Si le plastique n'a pas durci sous la pression du processus de dégagement de gaz naturel, vous devez alors essayer ce que vous avez. Si la limonade est sucrée et que vous n'avez rien gâché dans les proportions, alors vous devez ajouter une pincée de levure dans chaque bouteille (par défaut, 1,5 litre). Le fait est que, comme mentionné précédemment, la levure doit survivre dans un environnement agressif de gingembre, aggravé par le citron, et il lui est parfois difficile de fermenter. Dans ce cas, donner un peu d’aide à la levure est la bonne décision. La principale chose à réaliser est le durcissement des bouteilles, dont le contenu se transformera en douceur en la bonne limonade Schweppes.

Attention! Pour éviter la rupture de la bouteille due à une pression excessive, ne laissez jamais une bière maison fermée sans surveillance pendant de longues périodes.La limonade au gingembre préparée selon cette recette est nettement inférieure dans sa « vigueur » au même kvas fait maison, qui est beaucoup plus facile à mettre en bouteille. Cependant, si le processus de carbonatation se déroule bien, je pense à évacuer l'air chaque jour en soulevant un instant les bouchons de chaque bouteille et en les revissant. Si vous sautez ce moment, en laissant les bouteilles pendant, disons, une semaine, le plastique peut gonfler ou déchirer le bouchon, provoquant même l'éclatement de la bouteille.

Tous. Cette boisson rafraîchissante maison est prête à boire !

Cela se marie très bien avec une paille et de la glace. Attention, cette limonade ne convient pas aux enfants, car le gingembre donne de l'amertume, et le citron donne de l'acidité. De plus, progressivement au cours du processus de fermentation, après environ cinq jours d'infusion, il passe en douceur dans la catégorie des produits peu alcoolisés et, selon la quantité de sucre, son piquant varie.

Bon appétit!

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Silex fabriqué à partir de briquets vides

Crocodile perlé | Fais le toi-même

Une simple serre faite de tuyaux en PVC de vos propres mains

Coffre mignon | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge