Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Cuisson » Comment cuisiner des oreilles de porc

Peu de femmes au foyer savent cuisiner les oreilles de porc pour qu'elles se révèlent être un plat très tendre et savoureux. Et certaines personnes ignorent complètement ce sous-produit. C'est en vain. Avec la bonne approche, les oreilles de porc peuvent préparer des plats intéressants. Ils peuvent être utilisés dans la préparation de salades ou de plats principaux (goulash par exemple). Les oreilles de porc peuvent constituer une excellente paille aromatique pour la bière. Mais d'abord, ce produit doit être bouilli pendant une à deux heures (selon ce que vous envisagez d'en faire ensuite). Dans ce cas, il est conseillé d'ajouter au bouillon des ingrédients habituellement utilisés lors de la cuisson de la viande en gelée. Et puis vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Aujourd'hui, par exemple, nous allons cuire des oreilles de porc au four, qui peuvent être utilisées en complément d'un accompagnement de légumes ou de céréales.

Ingrédients:

  • oreilles de porc – 3 pièces ;
  • Gros oignon;
  • une demi-petite carotte;
  • 2 feuilles de laurier ;
  • 4 pois piment de la Jamaïque ;
  • un peu d'ail, du sel et du poivre moulu (au goût) ;
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja ;
  • une cuillère à café d'assaisonnement tout usage ;
  • environ un quart de tasse d'huile végétale.

Pour la sauce:

  • un petit morceau de beurre (environ 20 g) ;
  • cuillère à dessert de farine blanche de toute sorte ;
  • un demi-verre de bouillon dans lequel les oreilles ont été bouillies ;
  • une cuillère à soupe de mayonnaise ;
  • un peu de piquant.

Cela ne fait pas de mal d'ajouter en plus des clous de girofle, du céleri ou de la racine de persil au bouillon lors de la cuisson des épis. Au lieu de la mayonnaise, vous pouvez utiliser de la crème sure, de la moutarde, de la pâte de tomate ou de l'adjika lors de la dernière étape de la cuisson.

  • Rendement : 2 portions.
  • Le temps de cuisson est d'environ 2 heures.

Comment faire cuire des oreilles de porc au four :

Mettez les oreilles de porc bien lavées dans une casserole avec un peu d'eau froide et placez sur feu vif. Après ébullition, faites cuire les abats pendant littéralement 5 minutes. Versez le bouillon dans l'évier et remplissez-le à nouveau d'eau froide et fraîche. Dès que ça bout, jetez dans la poêle un demi oignon pelé, les feuilles de laurier, les grains de poivre et les carottes. Après quarante minutes de cuisson, salez et poursuivez la cuisson des épis encore une demi-heure.

Retirez-les du bouillon et coupez-les en lanières de la longueur et de la largeur souhaitées. Hachez l'autre moitié de l'oignon et de l'ail comme vous le souhaitez.

À l'aide d'huile végétale, faites d'abord frire les légumes épicés hachés à feu vif. Ajoutez ensuite les oreilles de porc coupées en lanières. Encore une fois, faites frire le tout pendant trois minutes à feu vif, sans oublier de remuer.

Versez la sauce soja dans la poêle, puis ajoutez l'assaisonnement universel et le poivre moulu. Faire frire encore quelques minutes (il est conseillé que tout le liquide s'évapore) et retirer du feu.

Préparez la sauce. Ajouter la farine au beurre fondu et remuer jusqu'à consistance lisse. Versez ensuite un mélange de bouillon, de mayonnaise et d'épices dans cette masse (mélangez d'abord tous ces ingrédients dans un récipient séparé), portez à ébullition.

Versez la sauce obtenue dans une poêle avec les lanières d'oreilles de porc frites, remuez, puis transférez-la dans un plat allant au four (assurez-vous de la graisser avec de l'huile).

Cuire les oreilles de porc au four pendant un tiers d'heure à t = 180 °C. Bien sûr, préchauffez le four. Servir les oreilles de cochon au four sous forme de pailles aromatiques et très tendres tièdes ou chaudes.

Bon appétit!

Vous serez sûrement intéressé par un article sur la façon de préparer un apéritif économique sous forme de tranches de viande marbrées à partir d'oreilles de poulet et de porc - https://frn.washerhouse.com/6973-bjudzhetnyj-delikates-kak-prigotovit-mramornuju-mjasnuju-narezku-iz-kuricy-i-svinyh-ushej.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Fausse cheminée DIY pour le Nouvel An

Voitures faites maison | Page 5 | Fais le toi-même

Boîtes à tisser | Fais le toi-même

Une nouvelle poignée pour moustiquaire en seulement 5 minutes

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge