Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Astuces et conseils utiles » Comment affûter les couteaux d'un hachoir à viande pour les rendre tranchants comme des rasoirs

Si les couteaux d'un hachoir à viande manuel deviennent émoussés, alors l'obtention de la viande hachée se transforme en un travail physique dur et long, car au lieu de couper la viande, l'outil l'écrase et l'écrase. Dans le même temps, il est nécessaire de nettoyer constamment et assez souvent les couteaux des veines et des films.

Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de contacter un spécialiste et de payer son travail, les couteaux peuvent être affûtés de vos propres mains sans trop de difficultés et cela ne nécessite pas de connaissances particulières ni d'expérience professionnelle.

Affûtage à faire soi-même des couteaux de hachoir à viande

Dans une feuille de papier de verre grain P80, découpez un cercle légèrement plus grand que le diamètre de la grille, que nous plaçons au dos du papier de verre. Nous insérons une tige de bois dans l'un des trous et coupons 2 fragments de hauteur égale à l'épaisseur du treillis.

Nous appliquons de la superglue à une extrémité des fragments, les insérons dans 2 trous de grille situés de manière opposée à la distance maximale afin qu'ils collent au papier de verre à l'aide d'un durcisseur.

En gardant le papier de verre appuyé contre la grille, coupez la bande qui dépasse ses bords.Nous marquons avec un marqueur sur du papier de verre un trou au centre de la grille et une encoche sur le bord, et les dessinons sur du papier.

Nous mettons le couteau, la grille avec du papier de verre et les bouchons en place, resserrons l'écrou de serrage et faisons tourner la poignée du hachoir à viande.

Pour assurer un affûtage « humide » du couteau, versez un peu d'eau dans le récepteur à viande sans cesser de faire tourner le manche.

Nous dévissons l'écrou de serrage, retirons séquentiellement la grille, un cercle de papier de verre avec des bouchons et un couteau. Nous veillons à ce qu'il soit affûté par l'avant. Nous corrigeons les bords supérieurs du tranchant avec une lime.

Nous affûtons la grille sur du papier de verre en effectuant des mouvements de rotation. Pour assurer un affûtage « humide », versez un peu d’eau dans le trou au centre de la grille sans arrêter le processus d’affûtage.

Nous remontons les éléments coupants du hachoir à viande et resserrons l'écrou de serrage. Nous vérifions en pratique le degré d’affûtage des couteaux et nous assurons qu’ils sont en excellent état.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

C'est la recette la plus paresseuse de raviolis paresseux

Broderie pour débutants | Fais le toi-même

Carrelage de terrasse à faire soi-même avec des carreaux de béton faits maison

Bottines à volants | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge