Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Atelier » Deux en un : comment fabriquer une ponceuse à bande et une polisseuse à partir d'un moteur de machine à laver et d'un vieil amortisseur

L’achat de ces machines fabriquées en usine coûtera très cher. Travailler avec des outils manuels de ce type se caractérise par une faible productivité, demande beaucoup de temps et est associé à une dépense d'effort physique importante. Si vous assemblez une telle machine combinée basée sur un moteur de machine à laver et un ancien amortisseur, tous les problèmes mentionnés disparaîtront.

Aura besoin

Matériaux:

  • moteur de machine à laver;
  • amortisseur de voiture ancienne;
  • coins droits et pliés selon un rayon ;
  • vis, écrous, boulons et rondelles;
  • support d'appui sur pieds;
  • contreplaqué multicouche;
  • moyeu de roue de vélo avant ;
  • plaques de différentes formes et épaisseurs;
  • auvent de porte en laiton;
  • tôle galvanisée;
  • bande abrasive;
  • ressort d'extension, etc.

Outils: outils de mesure et de marquage, meuleuse, lime, soudure, scie à bois, perceuse, papier de verre, taraud, filière, etc.

Forets de haute qualité et durables sur AliExpress à prix réduit - http://alii.pub/5zwmxz

Processus de fabrication d'une machine combinée de meulage et de polissage de bandes

On démonte l'amortisseur et on laisse la tige.

Nous préparons quatre coins pliés le long d'un rayon et en soudons un cadre. Nous soudons la traverse depuis le coin en tenant compte des points de fixation du moteur de la machine à laver.

Nous soudons les coins verticalement à la traverse depuis l'extérieur et à proximité des points de fixation du moteur. Compte tenu de l'emplacement de l'arbre moteur, du prolongement de la tige et du support de roulement, nous soudons un coin transversalement à l'extrémité opposée du châssis.

Nous enfonçons des blocs de bois rabotés sur mesure dans les trous des pieds du moteur et les scions au ras des extrémités des trous. Nous fixons le moteur au cadre avec des vis, en les vissant dans des inserts en bois.

Nous perçons 5 disques du diamètre requis à partir de contreplaqué multicouche avec des trous au centre. Après avoir poncé les côtés, nous les assemblons ensemble à l'aide de colle à bois. Pour plus de solidité, on le comprime avec un dispositif composé de deux disques, d'un boulon et d'un écrou.

Nous plaçons un cylindre de disques à l'extrémité de la tige, que nous connectons à l'arbre du moteur, et fixons le support de roulement à la base sous un angle. Allumez le moteur et poncez la surface du cylindre avec du papier de verre.

Nous donnons au moyeu de roue de vélo le profil souhaité.

Nous y installons un tuyau en plastique avec tension et coupons les extrémités. Nous vérifions la précision de la fixation du moyeu avec le tuyau monté à la plaque incurvée.

Nous perçons un trou dans le coin du coin du support. Nous soudons deux écrous transversalement à l'extrémité plate de la plaque aux extrémités. Nous ajustons une partie de la boucle aux écrous de la plaque et les connectons avec un boulon à l'écrou.

Nous plaçons et sécurisons cette unité entre la plaque incurvée et le moyeu avec le tuyau en plastique.Grâce au boulon de réglage dans la plaque, la position du manchon avec le tube peut être modifiée par rapport à la plaque.

Nous le découpons, le coupons si nécessaire et plions la tôle galvanisée de manière à obtenir un boîtier sur le moteur avec des fentes pour la ventilation.

On raccourcit la tige derrière le support de roulement. Nous broyons l'extrémité à un diamètre plus petit à la longueur estimée et coupons le fil avec une matrice.

Nous fixons la table de support et le serre-ruban au cadre.

Nous mettons une bande abrasive sur l'entraînement et un rouleau tendeur à ressort. Nous attachons un disque de polissage à l'extrémité de la tige et notre machine est prête à fonctionner.

Nous fixons 4 supports réglables au châssis par le bas pour aligner la machine en position horizontale. Vous pouvez désormais meuler et polir avec succès diverses pièces et pièces, ainsi qu'aiguiser des couteaux et d'autres outils.

Disques longue durée pour meuleuses d'angle sur AliExpress à prix réduit - http://alii.pub/61bjly

Voir la vidéo

3 outils simples et utiles qui peuvent être créés en 10 minutes - https://frn.washerhouse.com/7849-3-prostyh-poleznyh-instrumenta-kotorye-mozhno-sdelat-za-10-min.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Circuit de détection de signal mobile simple | Fais le toi-même

Comment couper une rainure de clavette sans machines spéciales de vos propres mains

Machine à rayons X DIY

Moutons du Nouvel An en tissu | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge