Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Atelier » Comment fabriquer une ponceuse à bande basée sur un moteur de machine à laver

Le moteur d’une machine à laver peut être utilisé pour fabriquer une petite ponceuse à bande compacte. La puissance d'un tel entraînement est tout à fait suffisante pour qu'un produit fait maison ne soit pas pire qu'un broyeur acheté. Il s'agit véritablement d'une véritable machine dont la production ne sera pas une perte de temps.

Matériaux:

  • Moteur de machine à laver;
  • contreplaqué 20 mm;
  • tuyau 40-50 mm;
  • roulements – 2 pièces ;
  • printemps;
  • boulons, écrous;
  • contre-plaqué;
  • coin 20x20 mm ;
  • tôle d'acier 3 mm;
  • bande d'acier 30-40 mm.

Processus de fabrication de la rectifieuse

La première étape consiste à augmenter l’arbre du moteur de la machine à laver. Il suffit simplement d'y souder un morceau de fil.

Ensuite, vous devez fabriquer le rouleau d'entraînement de la machine. Pour ce faire, plusieurs disques sont découpés dans du contreplaqué afin de les assembler pour obtenir un rouleau de la largeur requise pour le ruban sélectionné. Les flans sont collés ensemble. Ensuite, une fois la colle sèche, le rouleau peut être placé sur l'arbre moteur étendu et meulé dessus.

Le rouleau entraîné est un peu plus compliqué.Il est nécessaire de préparer un morceau de tuyau d'un diamètre de 40 à 50 mm, de largeur égale à celle du rouleau d'entraînement. Un manchon en bois y est collé. Il est pré-percé. Il est important que la longueur du manchon soit plus courte que celle du tube. Cela vous permettra de l'enfoncer dans le roulement par les côtés.

Un cadre en forme de H pour rouleaux est soudé à partir de la bande. Il faut le percer pour le boulonner au moteur.

Nous devons maintenant réaliser un support pour le rouleau entraîné avec un mécanisme de tension. Pour ce faire, vous devez découper 2 flans dans la bande. L'un mesure environ 50 mm de long et le second 10 mm. Ils sont repliés ensemble à angle droit grâce à une entretoise constituée d'une fine rondelle. Ensuite, un tube leur est soudé, mais uniquement le long de ses bords.

En coupant le tube en deux après le soudage, vous pouvez obtenir quelque chose comme une charnière de porte. Un trou est percé dans sa partie courte et une goupille y est soudée, qui servira d'axe de rotation au rouleau entraîné.

Les éléments de charnière sont reliés les uns aux autres par un boulon. Ensuite, vous devez percer 2 trous dans la partie longue du mécanisme. L'une est réalisée presque au bord, la seconde à l'opposé du petit ouvrant. Ce dernier est fileté. Vous devrez également percer le cadre en H en haut pour y attacher le mécanisme de réglage.

Le mécanisme est maintenant installé sur le cadre. Un ressort est tiré dessus depuis le bord pour serrer le rouleau entraîné, puis le ruban peut être tendu. En vissant le boulon dans le trou opposé au petit volet du mécanisme, vous pouvez régler l'inclinaison du rouleau, ajustant ainsi la courroie.

Une plate-forme de support pour la bande abrasive est soudée à partir de bandes et de tôles d'acier. Vous devez faire des rainures dans ses pieds afin de visser la plate-forme au cadre, et les utiliser pour ajuster la pression sur le ruban tendu.

Ensuite, vous devrez percer le cadre lui-même pour monter la plate-forme de support.Les trous résultants sont filetés.

Pour sécuriser la machine, des coins sont soudés au châssis. Cela vous permettra de le visser sur une base ou un plateau en contreplaqué.

Enfin, vous devez découper la semelle de la machine dans du contreplaqué afin d'y fixer le lit. Un support carré est également fabriqué en contreplaqué pour une table de ponçage en forme de L, découpée dans de la tôle d'acier. Les pièces sont ensuite peintes et assemblées.

Tout d'abord, le cadre est vissé sur la semelle et le support de table est fixé à son coin latéral. Ensuite, nous installons le moteur, le mécanisme de tension de courroie et les rouleaux. Le support de bande et la table de ponçage sont vissés ensemble.

Il ne reste plus qu'à installer le ruban adhésif et à alimenter le moteur via le bouton.

Voir la vidéo

Le broyeur le plus simple sans tour à partir d'un moteur de machine à laver - https://frn.washerhouse.com/5925-prostejshij-grinder-bez-tokarki-iz-dvigatelja-ot-stiralki.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Fabriquer une clé pratique pour le mandrin

Silex fabriqué à partir de briquets vides

Comment convertir une scie sauteuse filaire en une scie sauteuse sans fil de vos propres mains

Nouveau chapeau à partir d'un vieux chemisier | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge