Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Jardin » Comment conserver les légumes : astuces et conseils utiles

Ce n’est un secret pour personne : les légumes frais sont plus sains et plus savoureux. Et puisque c’est maintenant la saison des récoltes, il est temps de veiller à son bon stockage. Mais tous les légumes ne se conservent pas de la même manière. La température, l’humidité, la lumière et les bons « voisins » jouent un rôle important.

1. Pommes de terre

Les pommes de terre doivent être conservées dans un endroit sombre et frais (8 à 10 degrés), mais pas au réfrigérateur, où elles pourraient devenir sucrées. Si les tubercules sont exposés à trop de lumière, de la toxine de corned-beef peut se former, le meilleur endroit pour les conserver est donc la cave.

2. Chou

Il est préférable de conserver le chou enveloppé dans un film au réfrigérateur ou dans la cave. Ainsi, les fourchettes peuvent être conservées jusqu'à 2-3 mois. Le chou peut également être congelé en le coupant en quartiers, en le tranchant et en le blanchissant pendant 5 minutes.

3. Chou-fleur

Le chou-fleur ne perd pas longtemps sa qualité lorsqu'il est conservé dans un sac en plastique au réfrigérateur. Si les têtes de chou sont congelées, une fois décongelées, elles perdront leur croustillant et leur couleur, même si elles peuvent toujours être utilisées pour la cuisson.Le chou-fleur doit être blanchi avant d'être congelé. Divisez les fourchettes en « bouquets » et blanchissez-les pendant 3-4 minutes.

4. Brocoli

Le brocoli doit également être emballé dans un sac et mis au réfrigérateur, où il peut rester 1 à 2 semaines. À température ambiante, la durée de conservation ne dépassera pas 1 à 2 jours. À propos, le brocoli se gâte plus rapidement à côté des pommes, des poires et des tomates, qui émettent beaucoup d'éthylène.

5. Tomates

Il est préférable de conserver les tomates à température ambiante, par exemple dans la cuisine, où elles dureront 1 à 2 semaines. Si vous les mettez au réfrigérateur, le processus de maturation s'arrêtera et les fruits perdront leur goût et leur arôme. Si vous disposez d'une cave fraîche ou d'un balcon vitré avec une température constante de 11 à 14 degrés, les tomates peuvent y rester pendant 10 à 14 jours, selon la variété ou la maturité. Si vous le souhaitez, vous pouvez congeler les tomates en les épluchant, en les coupant en quartiers et en les congelant sans les blanchir. Vous pouvez également réduire en purée les fruits mûrs et les congeler sous forme de glaçons.

6. Concombres

Il est préférable de conserver les concombres dans un emballage en plastique au réfrigérateur, où ils se conserveront jusqu'à 7 jours. Mais attention à la température : si la température est trop basse, les fruits deviendront aqueux et perdront leur saveur. Les concombres fraîchement cueillis se conservent une semaine à température ambiante.

7. Poivre

Les poivrons doivent être conservés au réfrigérateur entre 7 et 10 degrés. Les poivrons verts peuvent être conservés jusqu'à 2 semaines, tandis que les poivrons rouges et jaunes peuvent être conservés pendant une semaine. Les poivrons coupés peuvent être congelés après avoir retiré les graines. À propos, les poivrons surgelés ne perdent pas leur goût et leur structure croustillante.

8. Aubergine

Les aubergines ne perdent pas leur fraîcheur lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur jusqu'à 8 jours. À température ambiante, les fruits peuvent être conservés pendant 5 à 6 jours.Quant au quartier, ne les placez pas à côté de pommes, poires et tomates, qui produisent de l'éthylène, qui contribue au processus de maturation et de pourriture des aubergines. Les aubergines ne conviennent pas à la congélation.

9. Oignons et ail

Les oignons verts peuvent être conservés au réfrigérateur pendant environ 1 semaine. Lavez et nettoyez les plumes et placez-les dans un sac en plastique. Si les oignons verts sont devenus mous, vous pouvez les raviver en les plaçant dans un bol d'eau glacée pendant quelques minutes. Les oignons doivent être conservés dans un endroit sec (jusqu'à 6 mois), mais pas dans un sac en plastique ni au réfrigérateur. L'ail reste frais le plus longtemps au réfrigérateur, où il se conserve jusqu'à 6 à 7 mois, mais à température ambiante, il perdra sa qualité après 3 à 4 semaines.

10. Poireaux

Les poireaux se conserveront le plus longtemps dans un sac au réfrigérateur à une température ne dépassant pas 5 degrés (jusqu'à 2 semaines). Les petits oignons fins peuvent être blanchis pendant 4 minutes puis congelés. Les plus gros peuvent être coupés en morceaux ne dépassant pas 5 cm, blanchis pendant 4 minutes et également congelés.

11. Carotte

Les carottes et les fanes se faneront dans quelques jours, alors assurez-vous de couper tous les légumes verts et de mettre les fruits dans un sac au réfrigérateur. Sans fane, les carottes dureront 2-3 semaines. Les carottes peuvent être congelées si elles sont préalablement blanchies. Épluchez les légumes racines, coupez-les en tranches ou en cubes et blanchissez-les pendant 5 minutes.

12. Légumes-racines

Les légumes-racines comme le céleri et les betteraves peuvent être conservés au réfrigérateur pendant plusieurs semaines. A température ambiante pendant environ une semaine. Les betteraves, céleris et autres légumes-racines peuvent également être congelés en les épluchant et en les coupant en cubes, en tranches ou en bâtonnets, puis en les blanchissant dans de l'eau légèrement salée pendant quelques minutes.Refroidissez ensuite et congelez dans des récipients en plastique ou des sacs en plastique.

13. Haricots verts

Se conserve 5 à 6 jours dans un sac en plastique au réfrigérateur. Les haricots sont parfaits pour la surgélation. Coupez les gousses en petits morceaux et blanchissez-les pendant 3 minutes. Les haricots bien mûrs peuvent également être séchés en les suspendant avec la racine dans un endroit sec et aéré.

14. Persil et aneth

Le persil se conserve jusqu'à 7 jours dans un sac en plastique au réfrigérateur. Le persil peut également être lavé et congelé ou séché dans un sèche-linge ou un four à 40-45 degrés. Le persil peut également être congelé dans des glaçons. Il en va de même pour l'aneth.

15. Épinards et roquette

Il est préférable de mettre les épinards dans un sac en plastique au réfrigérateur, où les feuilles ne perdront pas leur qualité pendant une semaine. À température ambiante, les épinards ne dureront qu'une journée. Si les feuilles sont un peu fanées, mettez-les dans l'eau froide et elles redeviendront croustillantes. Les feuilles d'épinards peuvent également être congelées en les rinçant et en les cuisant à la vapeur pendant quelques minutes. Ensuite, ils doivent être placés dans l'eau pour refroidir et congelés entiers ou finement hachés. À température ambiante, la roquette se flétrit en une journée, alors conservez-la au réfrigérateur dans un sac. La roquette ne convient pas à la congélation.

16. Courgettes et citrouilles

Les courgettes se conservent au réfrigérateur jusqu'à 1 à 2 semaines, à température ambiante pendant environ 3 jours. Les courgettes deviennent molles lorsqu'elles sont congelées, donc si vous souhaitez les conserver pour l'hiver, vous devrez d'abord les couper en tranches, les blanchir ou les faire frire légèrement dans l'huile. La citrouille peut être conservée à température ambiante, mais elle se conservera le plus longtemps dans un endroit frais et sec.

17. Asperges

Les asperges peuvent être conservées dans un sac en plastique au réfrigérateur jusqu'à 2 semaines. Si les gousses ont perdu un peu d'élasticité, coupez les extrémités et placez-les dans l'eau froide pendant plusieurs heures. Si vous souhaitez congeler des asperges, blanchissez-les d'abord pendant 3 minutes si elles sont vertes et 5 à 6 minutes si elles sont blanches.

18. Avocat

Les avocats peuvent être conservés pendant 2 à 7 jours selon leur maturité. En général, il est préférable de conserver les fruits dans un bol sur le comptoir de la cuisine. Si l'avocat n'est pas mûr, vous pouvez le placer à proximité de fruits et légumes produisant de l'éthylène, comme des pommes ou des tomates. L’avocat mûrira alors plus vite. Les avocats tolèrent mal les basses températures, ce qui fait brunir la chair.

4 façons de conserver l'ail très longtemps à la maison sans cave - https://frn.washerhouse.com/8046-4-sposoba-kak-hranit-chesnok-ochen-dolgo-doma-bez-pogreba.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Comment fabriquer de vos propres mains une mini centrale hydroélectrique pour un ruisseau

Tablette pliante pratique dans le coffre d'une voiture

Beurre de crème

Comment faire une couronne en bois de vos propres mains

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge