Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Cuisson » Pomelo - comment nettoyer, bénéficier ou nuire
Comment nettoyer le pomelo - avantage ou inconvénient

Les agrumes ont depuis longtemps cessé d'être rares dans tout l'espace post-soviétique. Désormais, sur les étagères, il n'y a pas seulement des oranges, des citrons et des mandarines, mais aussi des kumquats et des clémentines miniatures, ainsi que d'énormes pomelos.
Si l’on considère que ces agrumes sont apparus sur le marché il y a une dizaine d’années, ils restent encore exotiques. Même le nom est parfois prononcé de manière incorrecte, en mettant l'accent sur la dernière syllabe. Prononcez correctement le nom du fruit pomelo en mettant l'accent sur la lettre « e ».

Comment peler un pomelo


Pour déguster le fruit, il faut bien le peler, pour cela :
1. Les fruits doivent être bien lavés et séchés.
Comment nettoyer le pomelo - avantage ou inconvénient

2. Coupez le haut.
Comment nettoyer le pomelo - avantage ou inconvénient

3. Faites des coupes verticales d'environ 3 à 4 cm sur toute la surface du fruit ;
ramasser et séparer chaque « pétale » de la peau.
Comment nettoyer le pomelo - avantage ou inconvénient

4. Divisez les fruits pelés en tranches.
Comment nettoyer le pomelo - avantage ou inconvénient

5. Faites une incision le long de la partie étroite du lobule et séparez les membranes.
Comment nettoyer le pomelo - avantage ou inconvénient

6. Disposez les tranches pelées sur une assiette.
Comment nettoyer le pomelo - avantage ou inconvénient

Ils peuvent être consommés comme plat indépendant, ou être utilisés pour préparer des sauces et des salades, car le pomelo n'a pas un goût très prononcé et se marie bien avec la viande et divers légumes. Ce fruit ajoutera certainement des bienfaits au plat.

Fruit de pomelo, description


La version russe du nom de la plante de pomelo et de son fruit est associée au mot anglais pomelo, qui, à son tour, vient des mots néerlandais pour pomme - melon. De plus, le fruit est appelé sheddock, en mémoire du marin anglais Shaddock, qui, au XVIIe siècle, apporta les graines de cette plante sur l'une des îles des Caraïbes, et quelques années plus tard, la plante arriva en Europe. Vous pouvez également trouver les noms de citron gonflé ou de gros citron.
Comment nettoyer le pomelo - avantage ou inconvénient

Le pomelo est un arbre à feuilles persistantes du genre Citrus de la famille des Rutacées. Ils sont assez grands, leur hauteur est de 8 à 15 m. La couronne est arrondie, les feuilles sont allongées, denses avec des stipules allongées. Les arbres fleurissent avec de grandes fleurs blanches. Cela se produit deux à quatre fois par an. Les fleurs sont blanches et grandes. Ils peuvent être localisés un à la fois ou être collectés en inflorescences de 2 à 10 pièces. Les fruits sont gros, leur diamètre peut dépasser 30 cm et leur poids est supérieur à 3,0 kg. Si nous regardons le fruit du pomelo en coupe transversale, nous pouvons distinguer les parties suivantes :
  • couche colorée de peau ou de zeste;
  • une couche blanche assez épaisse qui entoure la pulpe ou le noyau ; chez le pomelo elle est de 10 mm à 30 mm ;
  • des films membranaires minces et transparents qui divisent la pulpe en segments ;
  • cellules succulentes sous les membranes ou la pulpe.

La première mention de la plante remonte au Ier siècle avant JC et est associée à la Chine, où les fruits du pomelo étaient servis à la table impériale. Aucun ancêtre sauvage de cette plante n'a été trouvé. Très probablement, l’hybridation s’est produite par hasard et il y a très longtemps.
Peu à peu, la plante s'est répandue en Asie du Sud et du Sud-Est. Actuellement, le pomelo est cultivé en Chine, en Thaïlande, en Afrique du Sud, au Brésil, dans le sud des États-Unis, en Israël et au Japon. Il existe plusieurs variétés de ce fruit, elles se caractérisent par la forme suivante :
  • en forme de poire;
  • sphérique;
  • sphérique, aplati.

La couleur de la peau est le plus souvent jaune-vert ou vert, il existe des fruits avec une teinte rose. La chair peut être jaune clair ou rose. Le goût n'est pas très vif, sucré, aigre-doux, il peut y avoir une légère amertume. Afin de ne pas gâcher la première impression du pomelo, vous devez non seulement le choisir correctement, mais également le nettoyer correctement.

Comment choisir et peler les fruits du pomelo


Sélection de fruits pomelo


Lors du choix d'un pomelo, il faut savoir que la récolte de ce fruit commence en décembre et se termine en mars. Le pic de la saison se situe en février, c'est pourquoi les fruits les plus frais et de la plus haute qualité apparaissent sur les étagères au cours de ces mois.
Lors de l'achat, vous devez faire attention à la taille du fruit. Vous ne devriez pas acheter de fruits extrêmement gros, mais les petits peuvent être ignorés. Il est conseillé d'acheter un fruit pesant de 1 à 2 kg.
La peau du fruit doit être lisse, sans signes de pourriture ni de taches brunes. Dans certaines variétés, un certain froissement de la peau est acceptable lors d'un stockage à long terme. Le plus souvent, les fruits sont vendus sous film ou dans un filet. Cela ne fera pas de mal de les ressentir. Ils ne doivent pas être trop mous ou trop durs. En appuyant sur le dessus, le fruit doit être élastique. Si vous sentez le fruit, il devrait dégager une odeur plutôt agréable. Si le fruit sélectionné correspond à la description donnée, vous pouvez l'acheter en toute sécurité.

Les avantages et les inconvénients du pomelo


Le principal avantage du pomelo est sa teneur élevée en vitamine C et sa faible teneur en calories. Il suffit de manger 120-130 g de pulpe de ce fruit pour satisfaire les besoins quotidiens d'un adulte en cette vitamine. Ce fruit contient également des vitamines B, A et E.
La teneur en calories de 100 g de pomelo ne dépasse pas 38 kcal, ce qui permet d'utiliser le fruit dans des régimes hypocaloriques. Nous pouvons recommander l’utilisation de cet agrume aux patients diabétiques. Il nettoie parfaitement les vaisseaux sanguins et abaisse le taux de cholestérol. Il est utile de manger du pomelo :
  • renforcer le système immunitaire;
  • pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques ;
  • pour réduire le poids corporel.
  • pour réduire le risque de thrombose et d'athérosclérose.

Il est nocif de manger des fruits de pomelo pour les personnes souffrant d'allergies, de maladies aiguës du foie, des reins et du tractus gastro-intestinal.
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Instructions de réparation, critiques intéressantes d'équipements, démontage des appareils | Page 29

Convertisseur mécanique d'un moteur de four à micro-ondes

Bracelet tube | Fais le toi-même

Indicateur de présence actuelle | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge