Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Comment améliorer la luminosité des phares de voiture

Comment améliorer les phares de vos propres mains

Vous pouvez augmenter le rendement lumineux des feux de croisement halogènes en nettoyant le verre, en le polissant ou en utilisant des lampes plus puissantes. Mais parfois, tout cela n'aide pas, puisque la luminosité des feux de croisement dépend toujours de la tension des lampes.

La tension habituelle aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne sur n'importe quelle voiture est d'environ 14,5 V.

Mais la tension des lampes varie d'une voiture à l'autre. Par exemple, sur Lanchetti, il s'agit de 12,6 V, Samara - 12,8 V, Duster - 13,1 V, Logan - 13,5 V, ce qui, comme il s'est avéré plus tard, s'est avéré idéal pour les lampes halogènes.

Il y a des pertes de tension notables entre la batterie et les phares pour diverses raisons. Il semblerait, pourquoi ne pas alimenter les lampes en 14,5 V, qui se trouve aux bornes de la batterie ? Après tout, les ampoules brilleront plus fort. Mais il y a une nuance : c'est un équilibre : augmenter la luminosité des ampoules entraîne une diminution de leur ressource.

Il s'est avéré qu'à une tension de 13,5 V, l'équilibre est parfait. La luminosité et la durée de vie des ampoules atteignent 100 %. Par conséquent, les constructeurs automobiles réduisent légèrement la tension aux bornes de la batterie lors de la connexion aux lampes.

Mais le problème est que certains réduisent considérablement la tension.Il est clair que dans ce cas les ampoules grilleront moins souvent, mais la lumière sera également pire. Ainsi, sur le Duster les ampoules ont grillé au bout de six mois (rappelons que la tension sur les ampoules de ces voitures est de 13,1 V), et sur Samara elles ont fonctionné pendant plusieurs années (tension - 12,8 V).

Au fil du temps, sur de nombreuses voitures étrangères, les pertes de tension augmentent en raison de l'oxydation de divers contacts et les lampes brillent au niveau incandescent. Vous pouvez sortir de cette situation en installant un nouveau câblage pour éliminer les pertes de tension. Vous pouvez l'installer vous-même si vous comprenez le câblage électrique ou contacter un électricien.

Pour ce faire, nous prenons l'alimentation plus de la batterie, installons un relais de voiture ordinaire de 30 A, 2 fusibles et acheminons des fils séparés vers les ampoules des phares. Nous connectons le fil de section plus petite, à travers lequel circule la tension vers le relais, au bloc à la place du fusible standard.

Un plus devrait apparaître ici lorsque vous allumez les feux de croisement à l'aide de l'interrupteur sur la colonne de direction. Ainsi, il est en outre déchargé, car sur de nombreuses voitures, l'interrupteur de la colonne de direction est un interrupteur d'alimentation et un courant de 10 A le traverse, ce qui fait griller les contacts.

Après la modification, nous mesurons à nouveau la tension sur les lampes, qui est devenue 13,8 V. Une différence de tension de 1 V donne une augmentation notable de la luminosité de la lumière.

Si vous conduisez de jour avec les phares en feux de croisement, vous devez appliquer du 13,5 V aux ampoules, ce qui augmentera considérablement la durée de vie des ampoules. Mais après la modification ci-dessus, pendant la journée, il est préférable de conduire avec les phares antibrouillard, PTF, DRL allumés, ou d'installer un relais de feux de route dans le circuit électrique, qui allume en douceur les phares.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Noeud pour bandeau | Fais le toi-même

Comment fabriquer un piège à guêpes à partir d'une bouteille en plastique

Bandeau Foamiran | Fais le toi-même

Jardinière en forme de souche | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge