Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Voitures faites maison » Comment soulever une portière de voiture affaissée en quelques minutes

Les voitures d’occasion ont généralement des portes qui commencent à s’affaisser à mesure que leurs charnières s’usent mécaniquement. Lorsque la porte est fermée sur une telle voiture, l'impact du corps de la serrure sur la goupille du loquet est visible et entendu.

Presque n'importe quel adulte peut soulever les charnières sans remplacer les charnières ni démonter la porte, de deux manières assez simples et pas difficiles à mettre en œuvre. Chacun d'eux ne nécessitera pas plus d'une minute.

La première façon de soulever la porte

Dans le premier cas, on élimine le défaut à l'aide d'une clé, d'une rallonge, d'une tête n°13 et d'une rondelle ronde ordinaire d'épaisseur appropriée. Pour ce faire, nous soutenons le coin extérieur de la porte par le bas avec notre genou, l'empêchant ainsi de bouger lors du desserrage et du dévissage des boulons de charnière.

Entre les parties de la boucle, nous mettons une rondelle sur le boulon et resserrons la quincaillerie jusqu'à ce qu'elle s'arrête.

Dans ce cas, la porte se lève et la serrure se ferme correctement. Si la charnière de la porte comporte plusieurs boulons de fixation, il est alors nécessaire de placer les mêmes rondelles sous chaque boulon de la charnière inférieure.

Deuxième façon

Une autre option de réparation est effectuée à l'aide d'un seul boulon standard, après l'avoir préalablement enroulé avec du ruban isolant pour éviter d'endommager la peinture.

Il suffit de serrer cette ferrure au niveau de la charnière inférieure en appliquant une pression contrôlée sur la porte. Ici, vous ne pouvez pas en faire trop, car il sera assez difficile de ramener la situation à sa position initiale.

En même temps, nous éliminons les craquements de la butée de porte. Tout d'abord, retirez l'ancienne graisse à l'aide d'un dégraissant et d'un chiffon. Une nouvelle lubrification au lithol ou à l'huile ne donnera qu'un effet temporaire, car la poussière s'y collera progressivement et les craquements reprendront. Il est préférable de lubrifier le limiteur avec du savon solide imbibé d'eau. Après séchage, les propriétés lubrifiantes resteront et la poussière ne collera pas au lubrifiant sec.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

5 astuces DIY pour réparer des équipements domestiques cassés

Comment congeler des courgettes pour l'hiver

Tapis de souris rétroéclairé | Fais le toi-même

Cadre photo « Lapin » | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge