Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Atelier » Scie à métaux électromécanique DIY basée sur un moyeu de voiture

Une scie à métaux électromécanique vous permet de couper des pièces encore plus précisément qu'une scie à onglets avec une broche. Il est tout simplement irremplaçable pour certains travaux particulièrement importants, car il laisse une coupe fine et régulière, semblable à un fil. Vous pouvez fabriquer une scie à métaux électromécanique de vos propres mains à partir de tubes profilés, d'un moyeu de voiture et d'un moteur électrique.

Matériaux:

  • Moyeu de roue de voiture ;
  • disque de frein;
  • tubes profilés 80x40, 50x25, 60x40 mm;
  • Tuyau de 1/2 pouce ;
  • carré 12x12 mm;;
  • roulements – 13 pièces ;
  • boulons, écrous, rondelles;
  • bois rond en acier 10 mm;
  • coin 50x50 mm ;
  • moteur électrique avec poulie;
  • courroie d'entraînement;
  • changer.

Disques longue durée pour meuleuses d'angle sur AliExpress à prix réduit - http://alii.pub/61bjly

Processus de fabrication de la scie

Vous devez d’abord démonter et nettoyer le moyeu.

Ensuite, vissez le disque de frein au moyeu. Ensuite, nous prenons une section d'un tube profilé de 80x40 mm, d'une longueur de 47 cm, et coupons sa paroi au centre. Ensuite, nous perçons la pièce et y boulonnons le moyeu.

Maintenant, nous prenons deux flans d'un tuyau de 60x40 mm et 7 cm de long dans lesquels vous devez découper des rainures, comme sur la photo.

Des boulons avec roulements et rondelles sont soudés aux pièces. Veuillez noter que certains roulements des chariots sont réglables.

Ensuite, des tronçons de tuyaux de 25x50 et de 7 cm de long sont soudés aux chariots.

Électrodes de soudage à usage général sur AliExpress à prix réduit - http://alii.pub/606j2h

Deux flans de 22 cm de long et deux de 2,2 cm de long sont découpés dans un carré de 12x12 mm et un cadre en est soudé. Des tuyaux de 50x25 mm, de 26 cm de long, y sont soudés.

Ensuite, les chariots avec crémaillères sont placés sur une base avec un moyeu et la dernière partie avec un cadre y est installée. Maintenant, nous ajustons et soudons les pièces.

Après cela, vous devez visser un boulon avec des roulements dans le disque de frein afin qu'il adhère à la pièce avec le cadre lors de la rotation. En conséquence, le mécanisme convertira la rotation du moyeu du moteur en mouvement de translation de la tige.

Ensuite, vous devez travailler sur le bras oscillant. A partir de deux coins, nous fabriquons des pattes sur lesquelles est fixé un tambour constitué de tuyaux avec des roulements emboutis. Pour les connecter, vous devrez faire un doigt. Un morceau de tuyau de 80x40 mm est soudé au tambour.

Le forgeage obtenu est soudé avec son bord au tuyau perpendiculairement à la base du mécanisme. Ensuite, le cadre est soudé et soudé aux pattes. Il est important qu’il soit parallèle au reste du cadre. En face du levier, nous soudons un support de même longueur.

Ensuite, vous devez retirer le moyeu et, à proximité, visser un support moteur en tôle d'acier et un carré sur le tuyau. Avec son aide, vous pouvez installer un moteur électrique et tendre la courroie d'entraînement entre sa poulie et le moyeu.

Ensuite, vous devez souder une poignée pour la scie à partir d'un tuyau rond et profilé ordinaire. Il est placé dans le tube de montage du moyeu. Il y a une rainure pour le réglage. Des tôles d'acier sont soudées sur le châssis pour former une table de travail.

Un cadre de montage de lame de scie avec une tige et une vis de tension est soudé sur la tige mobile. Ici, nous répétons simplement la conception d'une scie à métaux ordinaire.

Ensuite, installez un vérin à gaz entre la semelle et le cadre supérieur. Eh bien, on visse la butée à la semelle pour placer les pièces strictement perpendiculaires à la toile.

Veuillez noter que le tuyau dans le coin de la semelle devra être coupé pour qu'il ne gêne pas le mouvement de la lame lors du levage. La scie elle-même devrait même s'écraser légèrement contre la table en position basse. Dans ce cas, la lame pourra couper complètement les pièces.

Enfin, les pièces sont peintes. L'interrupteur peut être placé directement dans la poignée. La scie obtenue vous permet de couper du bois, de l'acier et d'autres matériaux de manière fluide et précise.

Voir la vidéo

Le guide le plus simple pour couper des bûches en planches avec une tronçonneuse de vos propres mains - https://frn.washerhouse.com/7970-naiprostejshaja-napravljajuschaja-dlja-raspila-breven-na-doski-benzopiloj-svoimi-rukami.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Dois-je roder les pneus hiver ?

Sapin de Noël en perles | Fais le toi-même

Comment utiliser une meuleuse pour faire un trou carré parfaitement uniforme dans un carrelage

Peindre des « Tournesols » selon la technique de la nictographie | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge