Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Construction et réparation » Comment fabriquer un moule pliant en bois pour fabriquer des blocs

Pour que les blocs de ciment se révèlent de haute qualité et que le processus de fabrication se déroule rapidement, vous avez besoin d'une forme facilement et simplement démontée et assemblée, de préférence à partir de matériaux peu coûteux. Tout adulte possédant des compétences de base en menuiserie peut le faire.

Aura besoin

Matériaux:
  • Une planche de bois;
  • des vis;
  • charnières à mortaise;
  • coussinet à œillets;
  • Une planche de bois;
  • Tuyau en PVC;
  • sable, ciment et eau ;
  • lubrifiant de moule, etc.
Outils: perceuse, visseuse, carotteuse, meuleuse, houe, truelle, etc.

Le processus de fabrication d'un moule pliable pour un bloc de ciment

Nous découpons deux fragments de 18×19 cm et 19×30 cm dans une planche de bois et installons deux gros fragments sur les côtés longs parallèles et opposés l'un à l'autre.

On insère les petits à l'intérieur au ras des extrémités des gros fragments. Nous divisons la boîte résultante en deux parties, chacune composée d'un fragment long et d'un fragment court. Nous les fixons ensemble avec des vis.

On visse deux charnières à mortaise sur le bord libre de 19 cm de long d'un des fragments courts.Ensuite, nous assemblons à nouveau la boîte en deux parties et fixons les ailes libres des boucles sur le côté adjacent du long fragment de la deuxième partie de la boîte.

On visse l'incrustation sur le fragment court d'une partie de la boîte, qui touche l'extrémité du fragment long de la deuxième partie de la boîte, de manière à ce qu'il touche le fragment long horizontalement. Insérez l'œillet dans la fente du couvercle et fixez-le avec des vis. Nous fixons la doublure de l'œil avec une épingle.

Nous plaçons la boîte assemblée sur une planche plus grande et délimitons le périmètre intérieur avec un crayon. Nous réservons 7 cm des coins sur les côtés courts et dessinons une ligne médiane.

On mesure 8 cm des deux bords sur l'axe longitudinal et on fait deux trous. Nous installons un foret de centrage d'un diamètre de 102 mm dans les trous et en perçons deux grands.

Nous découpons deux morceaux de 23,5 cm chacun dans un tuyau en PVC d'un diamètre de 100 mm, effectuons 4 coupes peu profondes à une extrémité des tuyaux, les chauffons, enduisons les cercles en bois de colle sur la circonférence et les insérons dans les tuyaux à le niveau des extrémités.

De l'autre côté des tuyaux, on fait 12 coupes verticales de 2 cm de profondeur, on les chauffe au feu et on plie les « pétales » vers l'extérieur.

Nous insérons les tuyaux avec des bouchons dans les trous de la planche jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent et vissons les pétales des tuyaux à la planche avec des vis.

Nous fixons les planches de bois avec des vis autour du périmètre de la planche de base. Nous fixons deux autres planches transversalement le long des bords de la base par le bas.

De l'extérieur, nous attachons des bandes à la boîte de chaque côté en haut et au milieu pour faciliter le travail avec le formulaire.

Nous assemblons le moule et mesurons les dimensions intérieures : largeur – 14 cm, longueur – 30 cm, hauteur – 19 cm. De plus, les tiges qui forment les vides dans le bloc se trouvent à 2 cm en dessous du haut du moule.

Vérifions le formulaire.Mélangez 6 portions de sable et une portion de ciment jusqu'à consistance lisse, ajoutez de l'eau et continuez à mélanger jusqu'à obtenir une solution qui ne s'effrite pas lorsqu'on la presse à la main.

Nous enduisons l'intérieur du moule de graisse, le remplissons à moitié avec la solution, le secouons plusieurs fois et le tassessons. Ajoutez la solution et compactez-la à nouveau en la secouant et en la tassant. Nous remplissons enfin le formulaire, pressons et lissons la surface avec une truelle, en éliminant l'excès de solution.

Conservez le mélange dans le moule, puis retournez-le et retirez le fond avec les tiges. Ensuite, retirez l'épingle de l'œil, rabattez le couvercle et ouvrez le coffrage. Les blocs sont lisses, denses et sans défauts.

Voir la vidéo

Fabriquer des dalles de pavage de vos propres mains - https://frn.washerhouse.com/3918-izgotovlenie-trotuarnoy-plitki.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Salo à l'ail et au poivre, une recette simple

Nous faisons de nos propres mains des trous carrés dans le métal dans le garage

Comment fabriquer une maison de poupée de ses propres mains ? | Fais le toi-même

Nénuphar à partir de modules origami | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge