Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Jardin » Comment fabriquer des pots en ciment pour plantes d'intérieur facilement et presque gratuitement

Les pots en ciment, comparés à ceux en plastique ou en céramique, s'harmonisent mieux avec les fleurs et les plantes qui y sont plantées. Tout le monde peut les fabriquer, et les économies d’argent sont importantes si vous avez régulièrement besoin de beaucoup de pots.

Aura besoin

Pour travailler, il vous faut :
  • Tuyaux en plastique d'un diamètre de 34 et 114 mm ;
  • une paire de blocs de bois et de petits clous ;
  • un petit tas de sable ;
  • fil métallique;
  • sable et ciment tamisés;
  • colorants et coulis.
Outils et équipements dont vous aurez besoin : broyeur ou scie, ciseaux, cuillère à soupe, tuyau avec arroseur, bassine, récipients, tamis fin, etc.

Le processus de fabrication de pots de fleurs en ciment

En fonction du diamètre et de la hauteur des pots, nous utilisons un tuyau en plastique de taille adaptée comme élément formateur. Dans notre cas, nous avons besoin d'un tuyau d'un diamètre extérieur de 123 mm, d'un diamètre intérieur de 114 mm et d'une épaisseur de paroi de 5 mm. Nous en découpons un morceau de 70 mm de long - une sorte de moule.Pour le moule, nous fabriquons un outil à partir de deux blocs de bois de longueur, largeur et épaisseur respectivement 110 × 25 × 10 mm et 230 × 25 × 10 mm. À l'aide de petits clous, nous fixons une barre plus courte avec un bord étroit longitudinalement et symétriquement par rapport au côté large de la barre longue.

Nous nivelons le tas de sable humide avec une truelle et créons une surface plane d'une profondeur d'au moins 200 mm.

Nous avons coupé deux fragments de 20 mm dans un tuyau en plastique d'un diamètre de 34 mm et les avons coupés en deux moitiés le long de la génératrice.

Dans le moule, plus près d’une extrémité, nous perçons des trous dans l’extension du diamètre. Nous y insérons les extrémités du cordon métallique, pliées vers l'extérieur.

Nous enfonçons le moule strictement verticalement dans le sable. On compacte le sable autour du moule avec une tige.

Nous retirons le sable du moule sur une profondeur de 25 mm. Nous vérifions cela avec un outil composé de blocs de bois, dont nous faisons tourner le plus grand le long du bord du moule, puis le plus petit à l'intérieur gratte le sable restant, qui est également éliminé.

Nous insérons le parfum dans le moule, vaporisons légèrement du sable autour et à l'intérieur de celui-ci et le retirons soigneusement du sable.

Tamisez le sable à travers un tamis fin et mélangez une solution de celui-ci et du ciment dans un rapport 1:1.

Si nous voulons obtenir des pots colorés, nous pouvons ajouter des colorants.

Nous rendons le mortier de ciment liquide de manière à ce qu'il se propage facilement le long de l'espace annulaire étroit.

Vaporisez le moule en sable avec des colorants légèrement liquides et remplissez-le avec la solution, en le lissant et en le compactant pour un meilleur remplissage du moule.

Vous pouvez remplir plusieurs moules de la même manière, mais versez la teinture sur le dessus du moule.

Dans la solution encore non durcie, insérez les demi-anneaux uniformément en cercle, en appuyant les coupes contre la paroi extérieure du moule. Nous versons également la solution dans les volumes obtenus.

Au bout de 24 heures, retirez les pots durcis et, après avoir enlevé l'excès de sable, lavez-les à l'eau. Ensuite, nous les humidifions périodiquement avec de l'eau pendant une semaine afin qu'ils ne se fissurent pas en séchant.

Pour faire un trou au fond du pot pour évacuer l'excès d'eau lors de l'arrosage, insérez une tige au centre du moule, que l'on retire une fois que la solution a légèrement pris.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Appareil de nettoyage de chaussures | Fais le toi-même

Comment fabriquer un bateau à partir de tuyaux en PVC et d'un moteur trimmer

Tulipe - "l'été" dans la maison | Fais le toi-même

Comment retirer facilement un poteau du sol

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge