Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Électronique » Scie circulaire à main à faire soi-même pour le bois à partir de tuyaux en PVC

Il est très facile de fabriquer de vos propres mains une scie circulaire de petite taille alimentée par une batterie à partir de tuyaux en PVC et d'un moteur électrique de puissance moyenne de la série 775. La puissance du moteur est tout à fait suffisante pour couper non seulement du contreplaqué, mais également des planches. selon la taille du disque.

Matériel pour le travail

Principaux matériaux qui seront utilisés dans les travaux :
  • Moteur électrique série 775, tension 12-24V -
  • coin meuble large en acier;
  • Tuyaux en PVC 20 mm, raccords d'angle Tuyaux en PVC 20 mm, bouchons de tuyau ;
  • adaptateur pour connecter le variateur au moteur -
  • bouton avec fils;
  • Lame de scie;
  • pot alimentaire en plastique;
  • un morceau de bois ou de panneaux de particules/panneaux de fibres pour la base ;
  • peinture en aérosol;
  • vis et écrous pour fixer des pièces de scies;
  • alimentation avec connecteur - http://alii.pub/5nigpc
  • capot de protection pour le moteur.
Concernant les outils, vous aurez besoin de : scie à main; percer; déposer; fer à souder; marqueurs pour le marquage; dirigeants; lame de scie à métaux.

Le processus de fabrication d'une scie maison

La première étape consiste à préparer la base du moteur.Pour ce faire, nous essayons les pièces sur une feuille de bois et découpons le morceau de matériau requis.

Vous devez faire une fente sur la base. Le disque est fixé sur la base, les limites sont marquées et une fente est réalisée à l'aide d'une perceuse et d'une lame de scie à métaux. Les bords du trou découpé sont traités avec une lime.

Le moteur est essayé sur un coin de meuble en acier avec une lame de scie installée, et l'endroit où le coin en acier sera fixé avec le moteur est marqué.

Dans la base en bois, des trous sont percés pour le coin et pour les bouchons en PVC le long des bords. Les trous doivent en outre être percés à faible profondeur avec un foret de grand diamètre pour masquer les têtes de boulons.

Des bouchons en PVC percés de trous pré-percés sont fixés, puis un coin en acier sur lequel sera fixé l'ensemble moteur et lame de scie.

Le moteur est installé sur une plate-forme en acier, la fixation s'effectue grâce à l'adaptateur pour la lame de scie.

Des tuyaux en PVC sont installés dans les bouchons de manière à créer une poignée. Les tuyaux sont coupés sur mesure à la scie à métaux, ajustés et reliés par des coudes en PVC.

Des capots de protection pour le moteur et la lame de scie sont fabriqués. Pour le moteur, on prend un tuyau d'un diamètre approprié - dans ce cas particulier, il fait partie des amortisseurs de la voiture, la protection de la tige est en plastique.

Pour fabriquer un boîtier pour le disque, vous devrez couper et scier un morceau avec le fond d'une boîte en plastique. Un boîtier est découpé dans la pièce, des trous y sont percés aux endroits nécessaires à la fixation.

Un trou pour les fils est percé sur l'un des tubes latéraux du manche. Le connecteur d'alimentation est placé dans le boîtier de protection du moteur ; des trous pour les fixations doivent également être percés dans le boîtier.

Une fois toutes les pièces montées, l'unité est démontée avant assemblage ; toutes les pièces visibles sont peintes à la bombe.

Le bouton de démarrage est installé sur la poignée à un endroit où il est pratique d'appuyer avec le doigt.

Quand tout est sec, la scie est assemblée, les pièces sont solidement fixées - la base est prête, il ne reste plus qu'à comprendre la connexion !

Tout d'abord, les fils sont soudés avec de l'étain à l'aide d'un fer à souder sur le bouton de la poignée. Ensuite, vous devez connecter le câblage au connecteur sur le boîtier du moteur et aux bornes du moteur.

L'essentiel lors du soudage est de bien connecter d'abord les fils les uns aux autres, puis de ne pas épargner l'étain. Pour garantir des connexions fiables et durables, des gaines thermorétractables sont utilisées plutôt que du ruban électrique.

Le fonctionnement du moteur est vérifié à l'aide d'un convertisseur de fréquence réglé sur 12 V - tout fonctionne.

Le boîtier est posé sur le moteur de la scie, la source d'alimentation est connectée via le connecteur - l'outil électrique est prêt à fonctionner !

Voir la vidéo

Comment fabriquer un mini routeur avec une alimentation basse tension pour une variété de tâches - https://frn.washerhouse.com/7972-kak-sdelat-mini-frezer-s-nizkovoltnym-pitaniem-dlja-samyh-razlichnyh-zadach.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Nous achetons des articles - produits électroniques faits maison | Fais le toi-même

Comment fabriquer de vos propres mains une antenne simple pour la télévision numérique

Guirlandes en forme de coeurs | Fais le toi-même

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 182

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge