Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Atelier » Comment fabriquer une machine à affûter à partir d'un vieux moteur de décapant

La présence d'outils de coupe de métaux dans un atelier à domicile nécessite une machine à affûter au prix de plusieurs milliers de roubles. Avec quelques compétences d'un métallurgiste et d'un électricien débutant, vous pouvez fabriquer vous-même un tel appareil à un coût minime.

Aura besoin

Matériaux et produits :
  • Moteur électrique d'une vieille machine à laver ;
  • bandes et plaques d'acier;
  • tuyaux carrés et ronds en acier;
  • vis, boulons, écrous et rondelles;
  • condensateurs;
  • fils de cuivre et batistes;
  • changer;
  • bornier;
  • bouchons en plastique;
  • tige en acier;
  • meule diamantée, etc.
Outils et accessoires : perceuse, papier de verre, scie pendulaire, perceuse, soudure électrique, fer à souder, tour, matrice, etc.

Le processus de fabrication d'une machine à affûter à partir d'un moteur de machine à laver

Nous enlevons la saleté du couvercle et du carter du moteur avec une brosse métallique et une meuleuse, et après avoir dévissé les boulons de serrage, également avec du papier de verre. Nous recouvrons l'extérieur du boîtier du stator avec de la peinture en aérosol.

Dans un tuyau carré, nous coupons 4 morceaux de longueur égale avec des extrémités biseautées à 45 degrés d'un côté et deux courts avec des extrémités biseautées à 45 degrés des deux côtés.

Nous compressons les pièces longues avec une pince, en plaçant les biseaux verticalement et faisons 2 trous dans chacune selon les marquages ​​généraux.

Nous pressons les supports de tuyaux carrés de l'extérieur sur les couvercles du moteur et les resserrons avec des boulons et des écrous.

Nous plaçons deux pièces courtes dans les biseaux des poteaux verticaux et les soudons.

Sous les racks, nous fabriquons un cadre soudé à partir d'un tuyau carré afin que les sections de tuyaux carrés de plus petit diamètre s'insèrent librement dans les extrémités des éléments courts.

Nous posons le cadre à plat, plaçons les poteaux sur les côtés longs et les soudons au cadre.

Nous insérons des doublures avec des côtés biseautés à 45 degrés dans les extrémités des côtés courts du cadre et y soudons une traverse.

Nous découpons des ouvertures symétriquement au milieu dans les traverses des montants avant et arrière.

Dans les parties restantes des barres transversales, nous perçons deux trous et coupons des filetages pour y fixer des plaques d'acier.

Nous perçons un trou dans une plaque rectangulaire avec une bride au centre et le soudons le long de la bride à la base du montant gauche du cadre arrière dans le sens longitudinal.

De l'autre côté, nous soudons une plaque avec des trous pour fixer les condensateurs à l'élément longitudinal du cadre.

Dans une courte section d'un tuyau rond, percez un trou transversal au centre, soudez-y un écrou de l'extérieur et vissez une vis.

Nous le plaçons à l'emplacement calculé de la plaque d'acier de manière à ce que la vis soit parallèle à la plaque et la soudons.

Nous réalisons un évidement dans le tube carré, y plaçons un morceau de tuyau rond plus long de manière à ce que son extrémité soit légèrement décalée par rapport à l'extrémité extérieure du tuyau et les soudons.

À la traverse des pieds entrant dans les tuyaux carrés longitudinaux de la base, nous soudons de l'extérieur, plus près d'un pied, un fragment de tuyau carré à deux trous, au sommet duquel un écrou est soudé de l'extérieur.

Nous connectons les bornes des condensateurs avec des fils de cuivre pour résumer leur capacité par soudure et isolons les points de connexion avec des batistes.

Nous fixons les condensateurs avec des vis à une plaque percée de trous. Nous fournissons un interrupteur dans le circuit électrique. Nous collons du ruban adhésif double face le long du contour jusqu'à la base du cadre et des bandes de caoutchouc souple dessus.

On visse un bornier sur l'un des racks pour connecter les fils.

Nous installons le moteur dans le cadre et le resserrons avec des boulons d'accouplement.

Nous fermons les extrémités ouvertes du cadre avec des bouchons. Remplacez les plaques et fixez-les avec deux vis de chaque côté. Nous connectons les fils à l'aide de ruban isolant.

À partir d'un cercle d'acier de longueur et de diamètre estimés, nous meulons un adaptateur sur l'arbre et le fixons avec des boulons à travers des trous transversaux filetés coaxiaux. A l'autre extrémité de la pièce, une tige est usinée et un filetage extérieur est réalisé.

Nous fixons la meule boisseau diamantée à l'adaptateur à l'aide d'une bague de serrage et d'un écrou.

Nous insérons un insert avec un morceau de tuyau rond dans le cadre mobile soudé verticalement parallèlement à la barre transversale du cadre mobile.

Nous mettons un contre-tuyau soudé à la plaque d'acier en bas sur le tuyau. Nous fixons la plaque à la hauteur requise et la faisons pivoter à n'importe quel angle à l'aide de boulons et d'écrous soudés.

Nous insérons les pieds du cadre mobile dans la base et le fixons avec des boulons dans la position requise. Nous allumons la machine sur le réseau, déplaçons l'interrupteur à bascule sur la position « On ». et affûter nos outils.

Voir la vidéo

Le broyeur le plus simple sans tour à partir d'un moteur de machine à laver - https://frn.washerhouse.com/5925-prostejshij-grinder-bez-tokarki-iz-dvigatelja-ot-stiralki.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (3)
  1. Ivan
    #1 Ivan Invités 28 juillet 2021 16h35
    2
    L'affûteur est valide. clin d'œil Un disque diamant est nécessaire pour le carbure, le granit... En général, pour le dur. Et il demande plus de vitesse. Pour un tel diamètre, au moins 3 000, et de préférence 5 000. Ils indiquent généralement une vitesse angulaire de 40 à 60 m/s. Pour l'électrocorindon, un tel moteur est l'option la plus idéale.
    1. Igor
      #2 Igor Invités 6 août 2021 22h45
      0
      Même un enfant peut arrêter le moteur de la machine à laver avec sa main. Aucun affûtage n’en sortira. Carton si seulement affûté.
  2. Alex
    #3 Alex Invités 13 septembre 2021 13:36
    0
    Le dessin de la buse de l'adaptateur est plutôt faible. Il n'y a pas assez de diamètres, et même d'ombrage si c'est en coupe

Comment faire une boule parfaite avec du papier d'aluminium

Champagne du Nouvel An | Fais le toi-même

Tricot et crochet, patrons et master classes | Page 3

Astuces et conseils utiles | Page 29 | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge