Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Différent » Artisanat » Artisanat fabriqué à partir de tuyaux en plastique » Comment fabriquer une boîte à outils à partir de tuyaux en PVC

Pour ranger vis autotaraudeuses, petits tournevis, forets et forets, il vous faut une boîte comportant de nombreux compartiments. Si vous avez des restes inutiles de tuyaux d'égout en plastique, vous pouvez le faire vous-même. Une boîte faite maison sera beaucoup plus pratique qu'une boîte achetée, car chaque cellule qu'elle contient peut être fabriquée à la taille requise pour les petits objets que vous possédez.

Matériaux:

  • Tuyau d'égout en PVC 110 mm ;
  • colle PVC;
  • Vis et écrous M3 ;
  • bracelet de montre avec maillons.

Processus de fabrication de boîtes à plusieurs niveaux

Pour fabriquer une boîte, vous avez besoin d'une feuille de plastique. Il peut être obtenu en démêlant les tuyaux d'égout en PVC dans le sens de la longueur et en les nivelant. Pour ce faire, ils sont coupés en petits morceaux. Chacun d'eux est scié dans le sens de la longueur et chauffé sur une cuisinière à gaz ou sous un sèche-cheveux.

Le plastique souple et chaud est ensuite redressé et pressé entre deux plans jusqu'à ce qu'il durcisse. Il est très pratique d'y poser des carreaux de céramique, car ils refroidissent rapidement.

Pour réaliser le fond du premier plateau tiroir, une plaque de 10x18 cm est découpée dans une feuille de PVC nivelée.Ses bords doivent être nivelés par ponçage avec du papier de verre posé sur le plan de travail.

À partir d'une autre feuille préparée, vous devez découper les parois latérales du plateau et ses cloisons. La hauteur des côtés doit être de 3,4 cm.

Ensuite, les murs sont collés au fond et les cloisons sont collées dans le bac. Ils le diviseront en cellules et apporteront une rigidité supplémentaire.

2 autres plateaux sont réalisés de la même manière. Ensuite, tous les trois sont placés les uns sur les autres et serrés avec des élastiques. Ils doivent maintenant être percés sur les côtés selon le schéma proposé.

Pour relier les plateaux aux charnières, vous devez découper 2 leviers longs et 4 courts dans une feuille de plastique et les poncer. Ils sont percés pour s'insérer dans les trous préalablement pratiqués dans les plateaux. Sur les bras, vous devrez réaliser un fraisage pour les têtes de vis.

Les leviers sont installés sur les plateaux à l'aide de vis. Des noix sont attachées au message depuis l’intérieur de la boîte. Pour éviter qu'ils ne se déroulent, vous devez verser de la superglue sur les fils. Les plateaux peuvent désormais être séparés, permettant ainsi l'accès aux deux plateaux inférieurs.

Pour réaliser le couvercle du plateau supérieur, vous devez démonter le bracelet de la montre et retirer 3 paires de maillons. Le couvercle lui-même doit être découpé dans du plastique. Des découpes sont réalisées sous les maillons du couvercle, dans lesquels ils sont collés.

Pour augmenter la force de fixation des maillons, des plots supplémentaires sont collés. Le couvercle est ensuite collé sur le plateau supérieur.

Pour l'ouvrir, une petite poignée en plastique est collée sur le dessus. Ensuite, vous devez coller sur la paroi latérale du plateau central une plaque de 6,8x18 cm qui servira de support empêchant la boîte de basculer lors de l'ouverture.

Enfin, pour faciliter l'ouverture du tiroir, vous pouvez coller une petite bande graduée sur le devant du plateau inférieur. Cela vous permettra de le maintenir lors du déplacement des niveaux supérieurs.

Voir la vidéo

Compresseur à faire soi-même à partir de tuyaux en PVC - https://frn.washerhouse.com/4133-kompressor-iz-pvh-trub.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Recette rapide de champignons marinés | Fais le toi-même

Restauration de cartouches desséchées | Fais le toi-même

Glace aux fruits à base de baies

Éperlan doré | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge