Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Astuces et conseils utiles » Comment fileter presque tous les poissons simplement et rapidement - instructions universelles étape par étape

Comment fileter du poisson rapidement et facilement ? Dix minutes de votre temps et un couteau bien aiguisé suffisent ! Même un cuisinier débutant peut gérer ce processus. Pour couper du poisson, il est préférable de choisir un couteau tranchant et fin.

Le processus de découpe du poisson comprend les étapes suivantes :

1. Vous devez d’abord bien sécher le poisson. Si la carcasse est congelée, vous devez dégivrer le produit au préalable, retirer les écailles et éliminer toute l'humidité. Moins il y a d’humidité, mieux c’est. Videz le poisson en enlevant tout l'intérieur. Rincez l’intérieur du ventre et séchez-le soigneusement avec du papier absorbant.

2. Coupez la queue et la tête. Ces parties du poisson peuvent ensuite être utilisées pour préparer un bouillon de poisson ou une soupe de poisson. Ils peuvent être congelés ou utilisés immédiatement pour la cuisson, après les avoir préalablement rincés. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez soigneusement toutes les nageoires.

3. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, tracez une ligne le long de la colonne vertébrale, en partant de la queue de la carcasse. Vous devez couper le filet avec soin, en retirant la viande avec un couteau le long des os. Le point de référence est la colonne vertébrale.

4.Séchez les filets avec du papier absorbant. À l'aide d'une pince à épiler culinaire spéciale, vous devez retirer tous les petits os. Si le filet est coupé correctement, il n'y aura pas d'os de côtes. La plupart des petits os sont situés dans la partie dorsale, surtout si le poisson est de rivière.

5. Le filet de poisson est prêt ! Désormais, il peut être utilisé pour saler, mariner, cuire au four, frire et préparer divers chefs-d'œuvre culinaires !

En suivant ces instructions étape par étape, vous pouvez soigneusement fileter le poisson, en vous débarrassant de tous les arêtes. Tous les poissons peuvent être ainsi découpés : hareng, maquereau, saumon, truite, carpe, merlu, brochet.
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Cadre photo décoré de céréales | Fais le toi-même

Comment isoler les murs intérieurs de vos propres mains

Interrupteur acoustique - interrupteur DIY

Port IR de la souris COM | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge