Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Différent » Forge de forgeron faite maison simple
Bonjour l'humanité, aujourd'hui je vais vous expliquer comment fabriquer une forge avec une température allant jusqu'à 1100 degrés Celsius. Dans une forge, une forge sert à chauffer le métal avant le forgeage, le cimentage et autres opérations de traitement thermique. Lorsque l’on travaille le métal, c’est presque toujours nécessaire. La forge sera à charbon, elle sera donc plus proche de la nature. De plus, cela rappelle beaucoup la forge historique qu’utilisaient nos ancêtres. Et surtout, il sera simple, tant à fabriquer qu’à utiliser.

Nous aurons besoin du matériel suivant :
  • Brique réfractaire. Les briques réfractaires les plus courantes sont les briques rouges et en argile réfractaire. Même si j'ai utilisé du rouge, je recommande de prendre le deuxième. Puisqu'il peut résister à des températures élevées, le rouge peut se fissurer et se briser avec le temps. Vous n'avez besoin que de 12 briques.
  • Argile réfractaire. N'importe quelle argile réfractaire fera l'affaire. Mais l'argile réfractaire est la plus courante. J'ai acheté un sac de quarante kg, mais c'est trop. Dix suffisent. L'idéal est d'en prendre vingt kg, pour que s'il y a de l'argile, on puisse boucher les fissures, réaliser des moules à injection, etc.
  • Sable de construction. Si le vôtre n'est pas neuf, comme le mien, il doit être passé au crible.
  • Tuyau en fer d'un diamètre de 25-30 mm.



Vous aurez également besoin de quelques outils et consommables (un seau, des gants, une scie à métaux, etc.), je vous en parlerai plus tard.

Chambre de forge


Voyons d’abord à quoi ressemblera la forge. J'ai disposé visuellement toutes les briques telles qu'elles seraient dans le four fini.
Le souffle sera latéral. L'oxygène sera acheminé dans la chambre de la forge via un tube de fer. Il doit être limé à 45 degrés d'un côté, même si je ne l'ai jamais fait. Nous l'insérons également dans la caméra sous un angle. Les photographies montrent comment nous allons poser des briques avec de l'argile.





Préparons l'argile


Je l'ai mélangé dans un seau de neuf litres. Mélangez l'argile et le sable dans un rapport 1:1. Ensuite, ajoutez de l'eau propre. Pétrir l'argile jusqu'à ce qu'elle atteigne la condition suivante. Vous devez faire rouler une petite balle, la mettre sur une paume et commencer à la presser avec l'autre. Des fissures devraient apparaître lorsqu'il est pressé à moitié. En termes de cohérence, cela devrait ressembler à... Bon, peu importe.
Ensuite, lubrifiez généreusement avec de l'argile tous les joints entre les briques, toutes les parties internes et externes. De cette façon, la chaleur restera longtemps dans la chambre. Lubrifiez bien les joints entre le tuyau en fer et les briques avec de l'argile. La brique qui sert de mur du fond peut être laissée non fixée. De cette façon, vous pouvez l'écarter et travailler avec des pièces longues. Parmi les briques supérieures, j’ai attaché uniquement la brique la plus extérieure avec de l’argile. De cette façon, la forge peut être utilisée aussi bien ouverte que fermée.
Le tuyau peut également être amélioré pour réguler l’arrivée d’air. Il peut être scié au milieu et enfilé des deux côtés. Maintenant, nous vissons dans la pièce du four un té de plomberie avec un robinet, quelque chose comme ceci :

Ainsi, en ouvrant le robinet, on peut réguler l’arrivée d’air. Mais j'ai abandonné ça aussi.

Quelques mots sur l'alimentation en air elle-même


Bien sûr, quelque chose doit forcer un délicieux oxygène dans ce tuyau, ce qui chauffera les charbons de la chambre à des températures infernales. Vous pouvez utiliser un soufflet de forgeron. Celle que nos ancêtres utilisaient dans leurs forges. Mais ce n'est pas la meilleure option, il faut au moins quelques soufflets pour obtenir la température requise, et ce serait bien d'avoir un assistant qui appuiera sans relâche sur le soufflet.
Il est beaucoup plus productif d’utiliser des souffleurs de feuilles électriques. Par exemple, une turbine pour gonfler des matelas. J'ai utilisé un vieil aspirateur soviétique. Vous pouvez même tordre le tuyau de l'entrée à l'expiration, mais il s'est cassé. J'ai dû coller le sac du côté où l'air est soufflé.

Un peu sur l'utilisation de la forge


Je l'ai utilisé pour le forgeage et le moulage. Il fait fondre l'aluminium et d'autres métaux non ferreux en quelques secondes. Nous avons pu couler certaines pièces à l'aide de moules en mousse dans des moules en sable et en argile. Il a fait fondre des canettes d'aluminium dans un creuset spécial. Ensuite, le métal en fusion était coulé dans des moules en sable et en plâtre.

Il est bien adapté pour forger des couteaux ou certains petits produits métalliques. Nous parlerons de la fabrication de couteaux à partir de limes dans mon prochain article.


Une des photos montre un forgeage chauffé, cependant, le rendu des couleurs n'est pas du tout le même. En raison du soleil éclatant, il est impossible de déterminer la température de la pièce par couleur. C’est pour cela que les forges étaient au crépuscule. Voici une vidéo de la forge en action.

Éclairer la forge


Tout est très simple ici. La forge fonctionne au charbon de bois, il suffit donc de verser du charbon à l'intérieur et de l'allumer comme dans un barbecue - en utilisant un liquide hautement inflammable. Ensuite, appliquez de l'air.En quelques minutes, la forge chauffera jusqu'à 1000 degrés, et ce n'est pas la limite ; la chaleur y restera également longtemps.
La forge peut être à la fois un passe-temps inhabituel et une profession bien rémunérée. Les forgerons professionnels reçoivent une très bonne somme pour leur travail acharné !
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Instructions de réparation, critiques intéressantes d'équipements, démontage des appareils | Page 3

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 292

5 idées de bricolage faciles pour le bricoleur

Boîte souvenir « Pissenlit » | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge