Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Atelier » Comment fabriquer une simple forge de forgeron pour la maison

Bonjour mes petits forgerons, aujourd'hui nous allons parler de la partie principale de la forge, c'est-à-dire la forge. C'est ici que la pièce est chauffée à la température requise avant les opérations de forgeage, de trempe ou d'autres traitements thermiques. Et notre forge, d'ailleurs, est capable de produire jusqu'à 1100 degrés Celsius ! Nous utiliserons le charbon comme combustible. La forge sera facile à fabriquer et à utiliser.

Nécessaire pour faire une forge

Nous aurons donc besoin de :

Brique réfractaire. J'ai utilisé du rouge et de la chamotte. Au total, vous avez besoin d'environ 12 briques.

  • Argile réfractaire. Vous pouvez le trouver dans une quincaillerie et il est généralement utilisé lors de la pose des poêles. J'ai acheté quarante kg de chamotte il y a trois ans, et ce paquet me durera longtemps.
  • Tuyau en acier d'un diamètre de 2 à 6 cm.
  • Sable de construction.
  • Plaque d'acier d'environ 20 cm sur 15 cm et 4 à 8 mm d'épaisseur.

Fabriquer une forge

Caméra vers le bas

L'air y circulera et les cendres s'y accumuleront également. Une salle de huit briques rouges est disposée sur deux rangées. De plus, dans le second, il faut laisser de la place pour le tuyau. Nous insérons le tuyau en biais et recouvrons toutes les fissures avec de la chamotte de l'intérieur et de l'extérieur.

Quant à la chamotte, on la dilue avec du sable 1:1 et de l'eau. Pétrir l'argile jusqu'à ce qu'elle atteigne la condition suivante. Vous devez faire rouler une petite balle, la mettre sur une paume et commencer à la presser avec l'autre. Des fissures devraient apparaître lorsqu'il est pressé à moitié. L'argile réfractaire est déjà assez bon marché (j'ai acheté un sac de quarante kg pour environ 300 roubles), mais en principe, l'argile ordinaire, que l'on trouve par exemple près des rivières, convient également. Néanmoins, la chamotte s'effritera avec le temps en raison des températures et le four devra être à nouveau recouvert.

Au-dessus de la chambre inférieure, nous plaçons une plaque d'acier dans laquelle des lignes ont été découpées avec une meuleuse à travers laquelle l'air sera fourni. Et encore une fois, nous recouvrons le tout de chamotte.

Caméra principale

Il sera constitué de seulement deux briques en argile réfractaire. J'ai délibérément rendu cette forge étroite, car je dois travailler avec des pièces longues et étroites. La largeur de la forge, comme vous le comprenez, peut être ajustée. Toutes les fissures entre les briques doivent être recouvertes de chamotte afin que la précieuse chaleur soit retenue le plus longtemps possible.

Les briques restantes – le mur du fond et le « toit » – seront amovibles, ce qui permettra de travailler avec différents types de pièces forgées.

L'alimentation en air est assurée par un aspirateur soviétique. Un sac est scotché sur sa face arrière et un tuyau est attaché au sac, qui est inséré dans le tuyau de forge.

Utiliser la forge

Pour allumer la forge, j'utilise des copeaux de bois, des copeaux de bois ou simplement du papier. Je leur mets le feu, verse du charbon dessus et allume l'aspirateur. De plus, si votre forge est située à l'extérieur, elle doit être recouverte de quelque chose contre la pluie.

J'ai utilisé la forge pour faire fondre des métaux non ferreux - des canettes en aluminium, des robinets de plomberie en laiton et même certaines pièces de monnaie (celles qui ne sont pas magnétiques sont faites de métaux non ferreux, comme le laiton).

Ni, bien sûr, la forge. J'ai déjà forgé des pinces et plusieurs lames.

Une simple forge de forgeron faite maison

Aussi, si vous décidez également d'apprendre ce métier difficile, et je dirais même l'art, alors je vous conseille de vous procurer une sorte de tablier. La première fois, je n'ai forgé que des shorts, et quelque chose de chaud, par exemple de l'écaille, volait constamment dans mon corps.

Eh bien, voici la forge dans toute sa splendeur :

Regardez la vidéo de la forge en action

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (1)
  1. Invité Alexandre
    #1 Invité Alexandre Invités 3 juillet 2018 08:11
    0
    C'est bien, mais où puis-je trouver, acheter et fabriquer un souffleur manuel ?

Un moyen rapide de bleuir l'acier pour les paresseux

Comment fabriquer une serrure avec un loquet automatique pour un portail de vos propres mains

Comment fabriquer de vos propres mains une alimentation universelle à partir d'un bloc informatique

Comment nettoyer un drain d'évier ou de baignoire avec une bouteille PET

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge