Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Comment assembler un grand miroir de sol pour un prix minime

Vieux Soviétique meubles, tels que les murs, les armoires, les treillis et d'autres objets, sont depuis longtemps démodés et n'ont plus été produits depuis longtemps. De nos jours, le soi-disant minimalisme est à la mode. Mais les meubles mentionnés ci-dessus sont encore visibles dans les garages, les datchas et les abris de jardin. Et, pour être honnête, Il sert encore fidèlement de nombreuses personnes et dans des appartements, pas la première, mais même pas la cinquième décennie ! Lorsque les vieux meubles sont complètement secs, grincent et sont prêts à s'effondrer au moindre contact, et que vous n'avez plus envie de les restaurer et de les réparer, alors la tentation est grande d'envoyer tous ces déchets dans une décharge. Mais c'est précisément à partir de ces meubles anciens que l'on obtient parfois les articles ménagers les plus intéressants et les nouveaux éléments intérieurs originaux. À partir d'une vieille armoire, par exemple, avec certaines compétences dans l'utilisation d'une scie sauteuse électrique, vous pouvez découper et assembler un excellent lit double. Et d’autres meubles anciens, si l’on a au moins un rudiment d’imagination, peuvent toujours retrouver une seconde vie ! Aujourd'hui, je veux réaliser un grand miroir au sol.

Le miroir lui-même, comme vous l’avez probablement déjà deviné, j’ai été arraché d’un vieux mur soviétique.

Aura besoin

  • Miroir de la taille dont vous avez besoin.
  • Profilé en plastique, 8 mm, bordure.
  • Feuille de panneaux de fibres de bois (pour la zone du miroir).
  • Adhésif époxy à deux composants.
  • Deux blocs de bois 15×30×250 mm.
  • Un bloc de bois 15×30×70 mm.
  • Tube métallique 10×1500 mm.
  • Deux tubes métalliques 10×200 mm.
  • Bande métallique 1×10×60 mm.
  • Charnières métalliques pour meubles.
  • Vis à bois 3,5×16
  • Tournevis avec un embout façonné.
  • Forets de 10 mm et 4 mm.
  • Couteau.
  • Boulon avec écrou, 7.
  • Scie à métaux.
  • Crayon ou marqueur.
  • Bombe aérosol de peinture blanche pour bois.
  • Nettoyant pour vitres et chiffon.

Assemblage de miroir de sol

Commençons par préparer l’arrière du miroir. À savoir, nous réaliserons un support en panneaux de fibres de bois, auquel sera fixé un support avec une boucle de meuble pour le pied, ainsi qu'un crochet pour fixer le pied. Le substrat aura une superficie égale à celle du miroir. Pour découper une copie plus précise dans des panneaux de fibres de bois, placez le miroir sur une feuille et tracez un marqueur autour du périmètre. Ensuite, découpez le fragment souhaité avec une scie à métaux.

Il n'est pas nécessaire de s'embêter avec un ruban à mesurer, des coins, des règles et de mémoriser les chiffres ! Vous pouvez peindre la feuille avec votre couleur préférée. Préparons maintenant la colle à deux composants, selon les instructions sur l'emballage.

Ensuite, nous préparerons le support de boucle pour la jambe et la jambe elle-même. Nous plions le tube de 10x1500 mm préalablement préparé en forme de lettre « P ». Si vous n’avez pas de cintreuse, vous pouvez plier le tube sans le casser en le remplissant hermétiquement de sable. Ensuite, nous prenons l'une des barres, 15 × 30 × 250 mm, reculons de 20 mm de chaque bord et réalisons dix évidements avec une perceuse. 10-15 millimètres de profondeur. Comme ça:

Lubrifiez les extrémités du tube et les évidements du bloc avec de la colle et installez les extrémités du tube dans les évidements.

Ensuite, nous connectons le deuxième bloc 15x30x250 au premier à l'aide d'une charnière de meuble et de vis autotaraudeuses, et vissons toute la structure avec des vis autotaraudeuses de l'intérieur. Voici à quoi cela devrait ressembler :

Vous pouvez maintenant coller la feuille avec le pied au dos du miroir. Nous appliquons de la résine époxy sur le pourtour du miroir et posons la feuille avec le pied dessus aussi uniformément que possible.

Si vous n’avez pas le temps ou l’envie d’attendre plusieurs heures que la colle prenne, vous pouvez fixer les pièces collées avec du ruban adhésif sur tout le périmètre. Lorsque la colle adhère bien aux deux parties collées, vous pouvez poser le chant. Un profilé en plastique de 8 mm convient bien à cet effet. Nous appliquons de la colle sur les bords des panneaux de fibres et installons les profilés. Retirez tous les profils restants qui dépassent des bords avec un couteau.

Nous répétons la procédure de tous les côtés du miroir.

Ensuite, nous renforcerons la jambe avec un cavalier supplémentaire, pour une plus grande fiabilité. De plus, ce cavalier servira plus tard de support pour la fixation de la jambe. Nous enfonçons donc des broyeurs en bois dans l'un des tubes de 10x200 mm des deux côtés.

Nous perçons des trous dans le pied, au milieu, des deux côtés, et vissons le cavalier sur les vis. Comme ça:

Travaillons maintenant sur le verrouillage des jambes. On place le bloc 15×30×70 avec de la colle et des vis au dessus du cavalier, au milieu.

Ensuite, à partir d'une bande de métal 1×10×60, nous plions le gribouillis suivant :

Utilisez une perceuse de 4 mm pour percer des trous comme ceci :

Nous vissons le coin obtenu au bloc.

Sur le deuxième tube 10×200 préparé, nous faisons une petite coupe le long d'une extrémité, 15 millimètres, et perçons un trou pour un boulon 7, comme ceci :

À l'autre extrémité, nous effectuons une longue coupe, d'environ 50 millimètres, et plions les bords coupés en une sorte de double crochet.

Nous fixons le crochet obtenu avec un boulon et un écrou à la base du support.

Voici à quoi cela devrait ressembler :

Et voici comment le support fixera le pied :

Ceci termine l'assemblage du miroir. Vous pouvez, au cas où, renforcer en plus la base du support par soudage à froid. Jusqu'au lendemain matin, il est préférable de laisser le miroir à plat sur le sol pour que la colle époxy durcisse uniformément, sans laisser de traces. C'est le genre de miroir que nous aurons.

Dans un magasin, un tel miroir coûte en moyenne 5 000 roubles. Cela m'a coûté 79 roubles - le prix de 2,5 mètres de bordure (49 roubles) et d'un sac de vis autotaraudeuses (30 roubles). Tout le reste a été récupéré à partir des chutes et des fournitures déjà disponibles.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

7 objets artisanaux utiles fabriqués à partir d'un seau en plastique

Divers | Page 2 | Fais le toi-même

Chauffe-eau solaire | Fais le toi-même

Cuisine | Page 33 | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge