Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Jardin » Stimulateur de croissance efficace pour les plants de tomates à la maison

Des « producteurs de tomates » expérimentés qui cultivent des plants dans des serres chauffées, sur des rebords de fenêtres résidentielles ou dans des racks spécialement équipés de LED, fertilisent régulièrement les plantes. Étant donné que les semis passent de 45 à 65 jours en serre, en fonction du microclimat créé pour eux, pendant cette période, les plantes peuvent être fertilisées au moins 4 fois.

En règle générale, pour les cultures de semis, des engrais minéraux, organiques et organo-minéraux à plusieurs composants sont utilisés, qui contiennent non seulement le complexe NPK complet, mais également du magnésium, du calcium, du soufre, ainsi qu'un complexe de microéléments et d'acides humiques. De plus, les experts conseillent de nourrir les plants à la racine et le long des feuilles avec divers stimulants de croissance.

L'aloès est un assistant éprouvé pour prendre soin des plantes et des semis d'intérieur

Chaque jardinier peut préparer à la maison un engrais efficace stimulant la croissance et formant des racines, en utilisant une plante succulente très courante en floriculture d'intérieur - l'aloès ou l'agave.Cette plante médicinale est si sans prétention qu'elle ne nécessite aucun effort de la part des propriétaires oublieux et peut facilement tolérer même des mois de manque d'arrosage.

L'infusion d'aloès a des propriétés uniques pour n'importe quelle plante. Grâce aux polysaccharides, acides aminés (leucine, valine, méthionine, phénylalanine), résines, microéléments, sels minéraux, tanins, vitamines et autres composés complexes présents dans la pulpe et les feuilles, les extraits aqueux d'agave appliqués sous la racine et le long de la face aérienne certaines parties des plants activent rapidement les processus de croissance et de développement et améliorent également l'état des plants affaiblis et allongés.

Et l'infusion d'aloès est un adaptogène efficace et éprouvé qui renforce la phytoimmunité des plants de tomates et augmente leur résistance aux facteurs défavorables, aidant notamment les plantes à surmonter le stress de plantation après la cueillette. Essayez de pulvériser les plants un jour avant la transplantation et un jour après la procédure, et vous verrez par vous-même.

Recette de stimulateur de croissance maison à base de feuilles d'aloès

Vous devez d’abord préparer une infusion maternelle. Prenez 1 à 2 feuilles inférieures d'aloès ou d'agave, coupées en petits morceaux, mettez-les dans un bocal et remplissez de 0,5 litre d'eau. Couvrez l'infusion avec un couvercle (sans serrer) et placez-la dans un endroit sombre et isolé, comme un garde-manger, pendant 1 semaine.

Le concentré filtré est dilué avec de l'eau propre et douce sans chlore dans un rapport de 1:2, c'est-à-dire prendre 2 parties d'eau pour 1 partie d'infusion. À partir de 0,5 l de concentré, vous pouvez obtenir 1,5 l d'une solution de travail d'un stimulateur de croissance et adaptogène pour les semis et les plantes d'intérieur.

Versez la solution de travail d'infusion d'aloès dans un flacon pulvérisateur à main et vaporisez tous les plants de tomates sur les feuilles le matin ou le soir.Il est recommandé d’effectuer un premier traitement foliaire après l’apparition de la première paire de vraies feuilles sur les plantules. L'intervalle entre l'irrigation foliaire des tomates est de 7 à 10 jours.

En plus de l'alimentation foliaire des tomates avec infusion d'aloès, les jardiniers nourrissent également les plantes à la racine. Il suffit d'arroser les tomates en sol humide une fois par semaine avec ce stimulateur de croissance pour améliorer considérablement le développement d'un système racinaire étendu et sain, grâce auquel la partie aérienne absorbe toute la nutrition présente dans le substrat.

Selon les critiques de résidents d'été passionnés, en plus des tomates, toutes les cultures de semis et les fleurs d'intérieur réagissent bien à l'application d'infusion d'aloès. Un jour après la pulvérisation, les plants de concombres, de poivrons, d'aubergines, de choux et de pétunias semblent plus puissants, les tiges s'épaississent et la couleur des feuilles devient plus riche.

Utilisez régulièrement un stimulateur de croissance et de racines gratuit préparé à la maison à partir d'aloès et vous constaterez par vous-même son efficacité. Bonne récolte dans votre chalet d'été !

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Comment fabriquer une bobine de fil de vos propres mains

Peinture d'un bouton décoratif | Fais le toi-même

Comment installer un mandrin sur une tige en émeri sans tour

Astuces et conseils utiles | Page 29 | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge