Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Jardin » Solution de levure pour l'alimentation unique des plants de tomates

Des plants de tomates forts et puissants peuvent être cultivés si vous prenez en compte la nutrition minérale des plantes de morelle. Même dans les cas où vous utilisez un substrat de haute qualité riche en humus et en composants minéraux pour semer des graines, lors de la croissance des plants sur le rebord de la fenêtre, ils doivent recevoir des doses supplémentaires de certains macro et microéléments.

Cela est dû à la taille limitée des réservoirs de débarquement. En terrain clos, les pousses racinaires ne sont pas capables d'extraire la ration complète d'éléments qu'elles recevraient dans les conditions de développement des horizons pédologiques dans les massifs. Dans cette situation, les « producteurs de tomates » conseillent de systématiquement nourrir.

Généralement, pendant le séjour des plants à la maison (55-75 jours), les plants de tomates sont fertilisés trois fois :

1. Pour la première fois, les plantes sont nourries avec des engrais complexes avec une prédominance d'azote dans la phase des feuilles cotylédones ou de la première vraie feuille. Il convient de noter que si les pousses sont étirées en raison d'un manque de lumière, il est préférable d'attendre un peu avant d'appliquer des engrais azotés. La solution la plus faible est préparée pour les plants immatures.

2.La deuxième alimentation est effectuée quelques jours avant ou 10 jours après la cueillette ou le transfert des plants dans des bacs de plantation individuels, en utilisant des engrais phosphores-potassiques à faible concentration en azote.

3. Il est conseillé d'effectuer la troisième tétée une semaine avant de planter les plants dans un endroit permanent. Pour renforcer les racines pendant cette période, les engrais à prédominance de phosphore sont particulièrement importants.

Engrais supplémentaire pour plants de tomates

Cependant, les producteurs de tomates expérimentés conseillent également de nourrir la levure lorsque les plants sont en serre. Il est préférable d'appliquer de la levure de boulangerie fraîche, diluée avec de l'eau douce, 10 jours après la deuxième tétée ou 10 jours avant la troisième.

Enrichir le sol en levures actives stimule la croissance de toutes les parties des plants. Ce type d'alimentation a un effet particulièrement bénéfique sur la formation du système racinaire. La purée est très simple à préparer. L'effet de l'arrosage des plants de tomates avec une solution de levure devient perceptible à l'œil nu dans les 2-3 jours suivant la procédure.

Recette de levain

Dissoudre une cuillère à café de levure fraîche et une cuillère à soupe de sucre dans un litre d'eau tiède (il est préférable d'utiliser de l'eau de puits chauffée ou décantée). Laissez la solution fermenter pendant 2-3 heures dans un endroit chaud.

Recette d'alimentation

Diluer le concentré principal préparé dans un rapport de 1:5. Arrosez tous les plants de tomates avec la solution au lieu de l'arrosage prévu, de préférence le matin. Ne pas utiliser de starter en même temps que d’autres engrais, tant organiques que minéraux. Au moins une semaine devrait s'écouler entre leur introduction.

En plus des tomates, la solution de démarrage peut être ajoutée en toute sécurité au « régime » d'autres semis : choux, aubergines, poivrons, concombres, pétunias, salvia, céleri, oignons, etc.Pour humidifier le substrat avec une infusion de levure dans les bacs de plantation de ces plantes, choisissez le temps entre les tétées principales.

N’abusez pas des suppléments de levure. Malgré le fait que les plants poussent à pas de géant après la fermentation, l'utilisation fréquente de cet engrais entraîne une détérioration de l'absorption du potassium par les plants. Une alimentation unique de tomates avec de la levure au stade de la croissance des plants suffit amplement. Le starter dilué peut être ajouté une fois de plus 2 à 3 semaines après la transplantation des plantes dans un endroit permanent.

Bonne récolte !

Engrais gratuit qui augmentera le rendement des tomates, poivrons et concombres - https://diy.washerhouse.com/fr/6404-besplatnoe-udobrenie-kotoroe-povysit-urozhaj-pomidorov-percev-i-ogurcov.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Comment cuisiner le tilapia savoureux et facile

Livre de vœux pour enfants pour une fille | Fais le toi-même

Lapin de Pâques | Fais le toi-même

Pinata | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge