Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Comment fabriquer un organiseur d'aquarium de table avec éclairage

Fabriquer un aquarium est une affaire qui demande de la patience, de la précision et, dans une certaine mesure, de la dextérité. Peu importe la taille ou l'épaisseur du verre que vous devez couper. Cependant, en toute honnêteté, il faut dire que couper du verre épais est beaucoup plus facile. C'est plus obéissant, ou quelque chose comme ça. Il pique strictement en fonction du scratch du coupe-verre. Au début, j'ai essayé de couper du verre fin d'un millimètre et demi pour un aquarium. Mais je ne suis pas ami avec un coupeur de verre.

Et avec du verre, en général. Le verre fin (comme des personnes aimables me l'ont dit plus tard) est mieux coupé avec un coupe-verre diamanté, que je n'ai jamais eu. J'ai essayé de découper les flans requis à l'aide d'un graveur et d'une lame diamantée. Les choses semblent bien se passer, le sciage est normal. Mais après avoir coupé le premier morceau, il s’est avéré que ce n’était pas une très bonne idée : la poussière de verre n’est pas la chose la plus agréable à inhaler. Les larmes et autres liquides coulaient à flots ! En général, après avoir gâché tout le verre fin, j'ai pris du verre de cinq millimètres d'un vieux buffet démonté. Et les choses ont avancé.

Aura besoin

  • Feuille de verre, 200×500×5mm.
  • Coupe-verre
  • Couteau de papeterie.
  • Graveur avec tête de meulage.
  • Mastic silicone transparent avec pistolet.
  • Règle et marqueur.
  • Carré.
  • Plastique 200×300×1mm.
  • Colle chaude.
  • Plus léger.
  • Planche 200×120mm
  • Organisateur pour fournitures de bureau.
  • Décor pour un aquarium (algues, pierres, etc.)
  • Lampe de poche solaire de jardin.

Fabriquer un organisateur d'aquarium

Tout d’abord, bien sûr, il est nécessaire de déterminer la taille de l’aquarium. J'ai sélectionné les paramètres (largeur) en fonction des paramètres de l'organisateur de papeterie standard le moins cher acheté à l'avance. À l'aide d'un coupe-verre et d'une longue règle ou d'un niveau, coupez les fragments de verre requis. Après avoir fait une coupe le long de la ligne prévue avec un coupe-verre, tapotez soigneusement l'éraflure au verso et, d'un coup sec et doux sur le bord de la table le long de la ligne de coupe, nous séparons le fragment de la pièce globale.

En utilisant la même méthode, découpez les trois murs restants. Nous découpons le fond en fonction des parois repliées dans la boîte, en tenant compte du chevauchement. Ensuite, vous devez immédiatement poncer les bords des murs et du fond découpés afin d'éviter les coupures et les blessures lors de travaux ultérieurs.

Passons maintenant au collage. Pour un aquarium, il faut choisir un scellant non toxique afin de ne pas empoisonner à l'avenir ses habitants squameux. Ainsi, nous appliquons une épaisse couche de mastic sur les bords et les extrémités des murs et du fond, et les appliquons les uns aux autres.

Il n'est pas nécessaire de se précipiter, le scellant n'est pas de la colle - nous avons suffisamment de temps pour tout niveler avec un carré.

Après le collage, il faut faire une courte pause, une heure et demie, jusqu'à ce que le mastic sèche et adhère à la structure. Ensuite, vous devez resserrer les coins tout en les scellant. À l'aide d'un pistolet, essorez le scellant dans tous les coins et, à l'aide d'une spatule ou d'un doigt, enduisez soigneusement tous les coins.

Ne vous inquiétez pas si les murs sont sales : le mastic peut être facilement retiré du verre avec du vinaigre et une lame fine. Nous laissons l'aquarium sécher pendant encore quelques heures. En attendant, pendant que l'aquarium sèche, préparons sa décoration ultérieure afin qu'il ait une apparence plus décente. Pour décorer les coins, j’ai pensé utiliser des coins décoratifs, comme ceux utilisés en rénovation, mais je n’avais pas les dimensions requises. Ceux du magasin étaient également assez larges. Par conséquent, j'ai simplement coupé des bandes de plastique mince de la largeur requise afin qu'à l'avenir je puisse simplement les coller sur les coins.

Maintenant, après avoir attendu le bon moment, commençons à nettoyer l'aquarium des gouttes aléatoires et des traces de scellant. Nous humidifions un coton dans une solution d'eau et de vinaigre à 70 pour cent (50×50) et essuyons par petits coups. Retirez les grosses gouttes et gouttes avec une lame de couteau.

Après le nettoyage, essuyez soigneusement l'aquarium fini avec un nettoyant pour vitres.

Maintenant, à l'aide d'un pistolet à colle chaude, nous décorons les coins extérieurs avec des bandes découpées.

Si vous avez des coins adaptés et pas trop larges, alors ce sera encore mieux ! Après avoir terminé la décoration, vous devez sélectionner la base de toute la structure. Plate-forme. Je n’ai pas essayé d’être rusé et j’ai simplement scié un morceau de planche vernie de largeur appropriée et poncé les bords.

Nous calculons la superficie de la base en fonction de la superficie du fond de l'aquarium et du fond de l'organisateur combinés. Appliquez de la colle chaude sur l'un des bords de la base et placez l'aquarium dessus le plus uniformément possible.

Ensuite, près de l'aquarium, nous collons l'organisateur lui-même.

Ceci termine la partie principale du travail. En conséquence, grâce au verre épais, l'aquarium s'est avéré assez lourd. Environ 2 kg, au hasard.Mais c'est pour le mieux : un chat ne le renversera pas, ou quelqu'un ne le balayera pas d'un simple geste de la main. Et s’il tombe par terre, il est peu probable qu’il se brise. Il ne reste plus qu'à désinfecter soigneusement l'aquarium. Nous l'essuyons de l'intérieur avec de l'alcool médical et le lavons à l'eau chaude. Vous devez également désinfecter tous les autres éléments décoratifs qui entreront en contact avec l’eau : pierres, algues artificielles, etc.

Ensuite, en utilisant la même colle chaude, nous fixons des algues artificielles et d'autres éléments décoratifs au fond et le remplissons de terre.

Bien entendu, chacun peut décorer l’intérieur de l’aquarium à sa guise. Après la décoration, versez de l'eau à l'intérieur.

Nous mettons la papeterie dont nous avons besoin dans les compartiments de l'organisateur.

Et vous pouvez accueillir des locataires silencieux dans votre nouveau logement. Malheureusement, je ne garde pas de poisson, en raison d'intolérances individuelles ou d'allergies, je ne peux donc pas joindre de photo avec des poissons nageant à l'intérieur, mais j'ai réalisé ce meuble sur commande. Et un instant ; Si vous avez un animal rayé ludique dans votre maison, il est préférable de fabriquer un couvercle pour l'aquarium.

Fabriquer un couvercle avec rétroéclairage auto-chargeant

J'ai fabriqué le couvercle avec une lampe à chargement automatique. Nous découpons et traitons également un carré de verre. Plus précisément, un rectangle. Laisser de petits espaces sur les bords pour la circulation de l’air. Pour l'éclairage, j'ai pris la tête d'une lanterne de jardin. Il contient un petit panneau solaire, une batterie et un module de charge. Il dispose également d'une photocellule qui comprend Diode électro-luminescente quand l'obscurité tombe, et l'éteint quand la lumière commence à apparaître.

J'ai acheté cette lampe de poche pour 99 roubles. dans le premier magasin que vous rencontrez, où ils vendent des outils de jardinage, des graines et d'autres fournitures pour le jardin.Alors, dévissez la tête de la lampe de poche et fixez-la avec de la colle chaude à l'intérieur du couvercle, avec le panneau solaire vers le haut, comme ceci :

En fin de compte, c’est la petite chose que l’on peut faire pour compléter l’intérieur !

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Collier d’éclat de feu | Fais le toi-même

Une méthode ancienne pour transformer l’acier doux en acier dur.

Artisanat - Faites-le vous-même, classes de maître étape par étape | Page 65

Coccinelle | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge