Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Utile et intéressant » Comment coller une vitre de protection sur votre téléphone

Le Samsung i9190 Galaxy s4 mini a été choisi comme téléphone « expérimental ». Le verre de l'appareil était fissuré et n'a pas encore été remplacé. Pour protéger l'écran de la poussière et de l'humidité pénétrant à l'intérieur, ainsi que de nouvelles fissures, il a été décidé de coller temporairement un verre de protection sur le téléphone. Le verre présente de nombreux avantages par rapport au film :

  • la possibilité de protéger le verre de l'appareil contre les fissures en cas de chute avec l'écran vers le bas ;
  • résistance à la rayure;
  • facilité de collage;
  • excellente fixation avec l'écran ;
  • aspect esthétique.

Préparation du lieu de travail

Afin d'économiser de l'argent, du verre a été commandé sur l'un des sites chinois. Il était livré avec deux serviettes en paquets individuels :

1. humide, avec imprégnation nettoyante et dégraissante ;

2. Sécher le non-tissé.

Si de telles lingettes ne sont pas incluses dans le kit, elles peuvent être remplacées par une lingette alcoolisée ordinaire (ou un coton imbibé de vodka ou d'alcool) et un chiffon en microfibre. Vous aurez peut-être également besoin de ruban adhésif transparent pour retirer les minuscules fibres de l'écran.

La zone de travail doit être solide (comme une table de cuisine) et bien éclairée.Sinon, la poussière et les taches pourraient passer inaperçues lors du collage du verre.

comment coller une vitre de protection sur votre téléphone
comment coller une vitre de protection sur votre téléphone
comment coller une vitre de protection sur votre téléphone

Préparation de la vitre du téléphone

1. Lavez-vous les mains pour éviter de laisser accidentellement des traces de doigts grasses sur la vitre et le téléphone.

2. S'il y a un film protecteur sur le téléphone, retirez-le.

3. Prenez une lingette imbibée d'alcool (dans notre cas, il s'agit de la lingette du sachet n°1) et essuyez tout l'écran du téléphone centimètre par centimètre, sans en manquer un seul endroit.

4. Prenez un chiffon en microfibre (nous avons utilisé un petit chiffon du paquet n°2) et essuyez le verre.

5. Regardez le téléphone à la lumière pour voir s'il reste des zones non traitées, des particules de poussière ou des peluches. Si vous en remarquez, ils peuvent être retirés à l’aide du côté collant d’un ruban transparent ordinaire, suivi d’un traitement en microfibre.

comment coller une vitre de protection sur votre téléphone
comment coller une vitre de protection sur votre téléphone
comment coller une vitre de protection sur votre téléphone

Collage du verre

  • Le verre est doté d'un film protecteur sur une face, qui doit être retiré en tirant sur la languette avant de coller. Le verre doit toujours être tenu par les côtés pour éviter de laisser des traces dessus.
  • Après s'être libéré du film, ce côté de la vitre doit être rapproché de l'écran du téléphone, en l'alignant autant que possible avec les bords de l'écran, des boutons et du haut-parleur.
  • Après vous être assuré que toutes les directives sont respectées et que le verre est aligné avec les bords, abaissez-le sur l'écran. Le revêtement silicone de la protection favorise l'autocollant du verre.
  • Si vous constatez des poches d'air sous la vitre, retirez-les avec une serviette en les lissant à travers la protection adhésive.
comment coller une vitre de protection sur votre téléphone
comment coller une vitre de protection sur votre téléphone
comment coller une vitre de protection sur votre téléphone
comment coller une vitre de protection sur votre téléphone
comment coller une vitre de protection sur votre téléphone

Prêt!

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (4)
  1. Félicité
    #1 Félicité Invités 8 août 2017 17:51
    0
    Je voudrais ajouter que si vous collez pour la première fois - peu de gens y parviennent, vous pouvez donc saupoudrer légèrement la couche collante du film (légèrement !) avec une solution d'eau et de shampoing. Il s'avère que le film « roulera » le long de la surface et ne collera pas immédiatement, ce qui donnera le temps de l'ajuster soigneusement dans tous les coins).
  2. Nikita
    #2 Nikita Invités 21 mars 2018 16:27
    1
    Verre intéressant ! Il se plie bien.... c'est un film ordinaire, mais le verre est vraiment du "verre", dur, qui ne se plie pas. Et avec le verre, la colle se situe uniquement le long du bord, elle est donc collée uniquement le long du contour, et non sur toute la surface comme ce film !
    1. Alexandre Povoljie
      #3 Alexandre Povoljie Invités 7 août 2019 08:12
      2
      Il existe des lunettes de protection avec une couche de silicone adhésive le long du contour (elles sont bon marché mais ne collent pas bien) et il y en a avec une couche de silicone adhésive sur toute la surface (elles tiennent bien mais coûtent plusieurs fois plus cher que celles avec de la colle le long du contour ).
  3. Alexandre Vassilievitch
    #4 Alexandre Vassilievitch Invités 17 août 2018 17:18
    3
    Bonjour!
    En effet, comme l’a souligné Felicity, « peu de gens réussissent du premier coup ». Et si ce « temps » était le seul ? Et y a-t-il un risque élevé d'avoir du verre mal collé avec des lacs d'air en dessous ? Mais vous pouvez obtenir d’excellents résultats du premier coup. Mais cela nécessite une compréhension de l'essence du processus et de l'équipement approprié du lieu de travail.
    Tout d’abord, je décrirai l’essence du processus.Puisque tous les objets sont en plastique, lors de leur manipulation, ils s’électrifient facilement. Et pendant que l'ancien film se décolle, l'écran est frotté avec une serviette, le film est retiré du nouveau verre, la surface de l'écran et le nouveau verre s'électrifie et parviennent à attirer les microparticules de l'air. Des microparticules tombent des vêtements, des cheveux du cuir chevelu… On ne sait jamais où ! Nous ne pouvons pas les voir avec l’œil ordinaire. Mais en collant du verre ou un film sur l'écran, ils commencent à être clairement visibles sous forme de bulles d'air. Et il ne sera pas possible d'éliminer une telle bulle, car la microparticule s'est déjà "collée" dans la couche adhésive du verre ou du film. L’air serait expulsé pendant le repassage, mais pas les particules. Mais cela crée une sorte de cavité pour l’air.
    Par conséquent, la principale exigence est de désélectrifier le volume de travail, d'éliminer les charges électriques de vous-même, des vêtements, du verre, de l'écran.
    Pour ça;
    1. Préparez un flacon pulvérisateur. Un flacon très pratique (25 - 50 ml) avec un pulvérisateur à pression en alcool éthylique (acheter en pharmacie). Remplissez une bouteille vide d'eau distillée de préférence avec une demi-goutte de Ferry. Lisez et considérez l'ajout de Felicity. Entraînez-vous à pulvériser de fines couches sur n’importe quel objet.
    2. Choisissez la table à laquelle vous travaillerez. Il ne doit y avoir aucun courant d'air passant ni courant d'air susceptible de transporter de la poussière.
    3. Essuyez la surface de la table avec un chiffon humide avec une petite quantité de Ferry. Cela éliminera l'électricité statique de la surface de la table et éliminera et liera toute poussière restante.
    4. Faites bouillir à l'avance une bouilloire avec un bec verseur et placez-la sur la table de travail sur une cuisinière électrique, à 30 à 40 centimètres de la zone de travail. Pour qu'il donne un jet de vapeur passant à 40 à 50 centimètres au-dessus de la table. Cette vapeur éliminera l'électricité statique des objets dans la zone de travail.Mais n'en faites pas trop. Il ne doit y avoir aucune condensation sous forme de pluie ou d’averses.
    5. Préparez tous les composants sur la table.
    6. Lavez-vous les mains et de préférence votre visage avec du savon plusieurs fois. Lorsque vous vous lavez les mains, vous vous « ancrez » à travers un jet d’eau (et l’eau conduit le courant électrique) à travers le système d’alimentation en eau. Et vous éliminerez les microparticules de peau et de graisse de votre visage. Cela vous donnera non seulement des mains propres (ce qui est très important), mais vous rafraîchira également avant le travail.
    7. Effectuez toutes les opérations décrites par l'auteur de l'article et utilisez le module complémentaire de Felicity. En 12 à 17 minutes, si vous lisez attentivement l'article et les recommandations, vous obtiendrez du verre magnifiquement collé sans inclusions d'air.
    Testé plusieurs fois par svoimirukami !

Brûleur électrique | Fais le toi-même

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 20

Sac à main et bandeau pour fille | Fais le toi-même

Chapeau d'apiculteur | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge