Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Construction et réparation » Comment mettre à jour une vieille porte avec du stratifié et économiser sur son remplacement

Si vous recouvrez une vieille porte en bois de stratifié, elle acquerra un nouveau design attrayant et l'isolation thermique et phonique s'améliorera sensiblement. Avec un peu de diligence et d'efforts, tout adulte peut faire face à un tel travail. Le coût de la mise à niveau d’une porte sera minime par rapport à l’installation d’une nouvelle porte.

Comment recouvrir une porte en bois avec du stratifié

Nous commençons par retirer l’ancienne garniture autour de la porte, puis la retirons et la plaçons sur un tréteau ou une table pour faciliter le travail. Il est préférable de commencer le placage par la face intérieure la moins visible afin de prendre en compte toutes les erreurs et défauts et de ne pas les transférer sur la face avant.

Lors de la découpe d'un revêtement de sol stratifié, il est nécessaire de prendre en compte la présence d'auvents. Pour ce faire, raccourcissez le stratifié d'environ 4 mm du côté des stores et marquez cette distance par une ligne droite, et de 2 mm du côté opposé. Par conséquent, la bande de stratifié doit être 6 mm plus courte que la largeur de la porte. Du côté de la porte sans store banne, nous raccourcissons le panneau stratifié des deux côtés de 2 mm, soit seulement 4 mm. Si le bout de la porte n'est pas assez présentable, nous la recouvrons de papier peint lavable.

Il est important d'installer correctement le premier panneau stratifié.Pour ce faire, nous installons des limiteurs sur le bas et sur les côtés afin que la planche ne dépasse pas au-delà des dimensions du vantail de la porte, et du côté de l'auvent, le bord du stratifié doit reposer sur la ligne tracée précédemment.

À partir des deux bords du panneau stratifié au centre, en reculant de 10 mm du bord, nous perçons des trous et en perçons l'entrée avec une batte pour la tête des vis. On resserre les ferrures sans fanatisme, puisqu'il faut encore les desserrer légèrement.

Nous découpons chaque morceau de stratifié suivant avec une scie sauteuse, en utilisant une copie de référence, et le connectons au précédent dans une serrure. Après avoir atteint le milieu, nous transférons tous les trous sur le stratifié, en observant l'emplacement et la configuration d'installation de la serrure, et fixons cette planche comme toutes les autres.

Après avoir fini de recouvrir la porte de stratifié sur un côté, nous installons des bouchons en plastique en forme de U le long du contour du vantail de la porte. Pour ce faire, on découpe une bande dans le sens longitudinal avec un Dremel, en laissant une bande de 5 mm de large à la base du bouchon, que l'on glisse sous le stratifié en dévissant les vis une à une jusqu'à l'épaisseur du côté raccourci. de la fiche.

Pour créer un espace pour le bouchon, insérez une lame de couteau légèrement plus épaisse que l'épaisseur du bouchon de chaque côté de la vis desserrée et soulevez le stratifié. En raison de la faible largeur de la partie inférieure du bouchon, celui-ci n'atteint pas les vis et ne crée pas de contrainte supplémentaire.

Du côté de la porte sans auvent, l'installation du bouchon s'effectue un peu différemment. Nous retournons le bouchon, le plaçons sur le stratifié tel qu'il sera finalement installé et découpons des rainures triangulaires en face de chaque vis afin que lors de l'installation du bouchon sur le bord de la porte, il ne repose pas contre les vis. Nous installons les embouts de la même manière, en se chevauchant ou selon un angle de 45 degrés.

Nous accrochons la porte stratifiée en place, installons la serrure et la poignée.Nous effectuons l'encaissement à partir d'un chemin de câbles de section appropriée, en le vissant au mur avec des vis avec le couvercle retiré, que nous remettons ensuite à sa place.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Peindre des « Tournesols » selon la technique de la nictographie | Fais le toi-même

Construction et rénovation | Page 16 | Fais le toi-même

Décorations pour une voiture de mariage | Fais le toi-même

Techniques artisanales | Page 40 | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge