Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » La poignée du châssis de fenêtre en plastique ne tourne-t-elle pas complètement ? Comment réparer

Une fenêtre en plastique n'est pas seulement un produit, mais aussi un mécanisme qui s'use progressivement et perd ses capacités d'origine. Cela est principalement dû au fait que le poids du châssis de fenêtre est assez important et que les ferrures et les mécanismes ont une résistance limitée et, avec le temps, ils deviennent inutilisables pendant l'utilisation.

Pour ces raisons, à la suite de l'exploitation, des espaces apparaissent là où ils ne devraient pas exister, des distorsions, des affaissements et d'autres dysfonctionnements se produisent. Tout cela conduit au fait que la poignée du châssis de la fenêtre ne prend pas une position verticale lors de la fermeture jusqu'à ce qu'une force assez importante lui soit appliquée.

Comment éliminer la fermeture incomplète d'une fenêtre ?

Si une telle situation se présente, il est alors nécessaire d'ajuster la fenêtre. Si la poignée de la fenêtre n'est pas complètement fermée, le joint n'est pas fermement pressé contre le cadre, ce qui fait que l'air froid de la rue pénètre dans la pièce. De plus, sous l'influence de charges régulières et lourdes, la poignée peut se casser, mais la remplacer par une neuve ne résoudra pas le problème.

Il est nécessaire de comprendre pourquoi cela se produit.Après tout, lorsque le châssis de la fenêtre est ouvert et que la languette est enfoncée, la rotation de la poignée en position fermée se fait sans aucune résistance. Le mécanisme de verrouillage fonctionne sans restrictions et l'installation de la poignée en position verticale ne pose aucun problème.

Comment poursuivre avec une telle image d'un dysfonctionnement de fenêtre ? Rappelons d'abord comment le mécanisme à crémaillère et pignon de la serrure active les goupilles qui, lorsque la serrure est fermée, montent et dépassent les butées. La pression de l'ouvrant est régulée par ces tourillons. Il ne faut pas oublier que tous les tourillons doivent être dans la même position.

À l'arrière du châssis de la fenêtre se trouve également la même goupille, mais lors de la fermeture de la fenêtre avec la poignée, elle ne monte pas mais tombe. Si l'on suppose que la vitre s'affaisse avec le temps, c'est-à-dire qu'elle tombe sous son poids considérable, cela conduit au fait que les tourillons avant atteignent à peine les butées, n'exerçant pas la pression nécessaire, et ceux arrière, au contraire, aller trop loin au-delà de l'arrêt. D'où la force excessive lorsqu'on tente d'amener la poignée en position verticale. En même temps, nous soulevons également le châssis de la fenêtre à l'aide de la poignée, en essayant de le mettre dans la bonne position.

Il est clair qu’aucune poignée ne peut résister à des efforts aussi importants. Résoudre le problème existant n’est pas si difficile. Pour ce faire, utilisez la vis verticale de la charnière inférieure pour régler l'ouvrant verticalement, c'est-à-dire le soulever un peu. Afin de ne pas en faire trop, tournez la vis d'un demi-tour et essayez de fermer l'ouvrant. Et ainsi de suite jusqu'à ce que le vantail soit dans sa position normale.

Vous devez également vous assurer que les butées sont bien fixées et, si nécessaire, les resserrer.

Si le mécanisme de verrouillage continue de fonctionner correctement lors de la fermeture et que la poignée tourne difficilement verticalement vers le bas, le problème ne vient pas du mécanisme, mais du châssis de la fenêtre, qui s'est déformé sous son propre poids ou pour d'autres raisons.

Dans le même temps, le châssis de la fenêtre perd sa forme rectangulaire d'origine, et comme le mécanisme de verrouillage est à crémaillère et pignon, les lattes de l'essieu arrière passent le long du périmètre et la force de la poignée est transmise par 2 coins dont l'un, à la suite de la déformation, est devenue supérieure à 90 degrés et l'autre inférieure à 90 degrés. Pour cette raison, le rack se bloque.

Nous résolvons ce problème comme suit. Au bas du châssis de la fenêtre se trouve une barre avec une rainure. Desserrez légèrement la vis qui fixe la barre. Appuyez sur la langue et tournez la poignée en position verticale.

La poignée doit tourner facilement. En laissant la poignée dans cette position, serrez la vis autotaraudeuse en fixant la barre dans la nouvelle position.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Comment fabriquer une batterie à partir de supercondensateurs de vos propres mains

Comment tisser un bracelet « X » à partir de cordons | Fais le toi-même

Arcs de ruban bricolage | Fais le toi-même

Carte romantique | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge