Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Électronique » Comment fabriquer une banque d'alimentation à partir de HQD jetables

« Power Bank » - également connue sous le nom de batterie externe - vous permettra de charger des gadgets sans vous connecter à une prise électrique. Et aujourd'hui, nous fabriquons une banque d'alimentation de nos propres mains à partir d'une cigarette électronique.

Pourquoi d'elle ? L'appareil comprend une batterie d'une capacité allant jusqu'à 1000 mAh. Et dans le corps de la cigarette électronique, que nous utiliserons pour la modification, deux d'entre eux conviendront. Et il y aura encore de la place pour l'emplacement du circuit et des connecteurs.

Alors, démontons le corps. Retirez la batterie avec précaution. Nous essayons de ne pas endommager l'embout et le capuchon en plastique. Ils seront également utilisés dans notre appareil à l'avenir. Comme mentionné ci-dessus, ce boîtier pourra accueillir deux batteries. On prend le deuxième de la même cigarette. La capacité totale de la Power Bank sera de 2000 mA/heure. Nous connecterons les batteries en parallèle.

Nous avons également besoin d'un contrôleur de charge-décharge de batterie. Les alimentations lithium-ion utilisées dans les cigarettes électroniques ne peuvent pas être complètement déchargées ou, inversement, surchargées. Ça sera contrôlé comme ça »Module charge-décharge", acheté dans une boutique en ligne à très bas prix. Cela garantira que la tension de la batterie ne dépasse pas 4,2 Volts.Et il n'est pas descendu en dessous de 2,8 Volts.

Fabriquer une batterie externe à partir d'une cigarette électronique

L'embout en plastique de la cigarette doit être considérablement affûté pour que le contrôleur s'y adapte suffisamment étroitement et que l'accès à la prise soit libre. Plus tard, nous réparerons tout cela avec de la colle chaude.

À bord module deux installés DIRIGÉ pour surveiller le réseau et charger. Pour inspection visuelle, sur place LED trous de perceuse. C'est tout pour les travaux de plomberie. Commençons par assembler le circuit.

Vous pouvez voir le schéma de principe de l'appareil sur la figure.

Rien de compliqué : les batteries sont connectées en parallèle, tout est connecté au contrôleur selon le dessin sur la carte elle-même. Tous les points de connexion sont répertoriés : le plus et le moins des batteries, le plus et le moins de la puissance délivrée au gadget en cours de charge. Il est difficile de se tromper, et pourtant, nous soudons les fils aux batteries en dernier. Nous isolons les bornes et les points de soudure avec du ruban isolant.

L'étape suivante consiste à souder un cordon avec un connecteur à travers lequel nos appareils seront chargés. Nous ne pouvons pas placer un connecteur USB à part entière dans le boîtier, comme cela se fait sur les powerbanks industrielles, faute de place. Par conséquent, nous utilisons immédiatement une fiche sur le cordon flexible, qui est utilisé dans la plupart des smartphones et tablettes. C'est du microUSB. Prenons un vieux cordon pour cela. Nous avons fait un trou dans le couvercle à l'avance.

Maintenant, vérifions. Nous connectons le chargeur au connecteur situé dans l'ancien embout buccal. S'allume en rouge Diode électro-luminescente - la charge a commencé. Lorsque la tension de la batterie atteint le seuil de 4,2 Volts, le voyant bleu s'allumera. Diode électro-luminescente et la charge s'arrêtera. C'est ainsi que fonctionne un contrôleur de charge-décharge. Eh bien, connectons notre banque d'alimentation au téléphone. Que voit-on ? Le téléphone indique qu'il est en charge. Tout fonctionne.

Nous avons reçu une excellente batterie externe mobile.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Comment mettre à jour une chaise haute

Tulipes printanières - bouquet de bonbons | Fais le toi-même

Comment congeler des tomates pour l’hiver ?

Un dispositif pour changer rapidement l'huile dans les véhicules à essence

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge