Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Électronique » Comment fabriquer une puissante lampe de poche LED de 12 W

Comment fabriquer une mini lampe de poche LED de 12 watts. Rien n'est impossible. Oui, bien sûr, vous pouvez acheter une telle lampe de poche. Et ce sera beau, brillant et peu coûteux. Mais ce n'est pas notre méthode. Uniquement par vous-même, de vos propres mains, à partir de matériaux de récupération. Commençons!

Tout d'abord, vous devez sélectionner l'émission lumineuse LED. Il y en aura 12 dans la lampe de poche. Cela signifie que la puissance de chacun ne doit pas dépasser 1 W. Et ils doivent être basés sur des cas, c'est-à-dire pas CMS.

Fabriquer une lampe de poche LED lumineuse de vos propres mains

Parce que LED Ils génèrent de la chaleur pendant le fonctionnement et doivent être placés sur un dissipateur thermique. Un radiateur à ailettes en aluminium est parfait pour cela. Ils y sont collés pour la fixation. C'est encore mieux si l'on utilise une pâte conductrice de chaleur.

LED Ils sont soudés selon un certain modèle - des avantages aux avantages, des inconvénients aux inconvénients. Ceux. connectés en parallèle.

Ensuite, le kit assemblé sur le radiateur est simplement collé sur une planche ou un morceau de panneau dur de taille appropriée.

Il est maintenant temps de commencer à manger LED. La tension de la source d'alimentation doit être d'au moins 3 Volts. Super pour ça Batterie 18650. Sa tension nominale est de 3,7 V.

Le courant consommé par les LED sera assez important, la lampe de poche utilise donc deux batteries connectées en parallèle. Ils sont également collés à la base. Une boîte est assemblée à partir de morceaux de panneaux durs et de colle. Tout doit être esthétique.

Interrupteur d'alimentation et module de charge placé dans le corps de la future lampe de poche. Le circuit électronique de l'appareil est dessoudé. De plus, un voltmètre électronique est installé dans la lampe de poche pour surveiller la tension pendant le fonctionnement et la charge. batteries.

Une poignée élégante est pliée à partir d'une bande de métal et fixée avec la même colle. Certains diront que c'est inesthétique. Et quelqu'un admirera le minimalisme industriel. L'essentiel c'est que ça marche !

Le premier contrôle indique la fonctionnalité du chargeur batteries. La moitié de la bataille est déjà terminée. Vient ensuite une évaluation de la fonction principale de la lampe de poche - l'intensité lumineuse. Inclusion! LED Brille bien, le voltmètre indique la tension de la batterie de 3,6 V. Ça marche !

La lampe de poche brille très fort. Des tests dans l'obscurité montrent son efficacité.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (1)
  1. ino53
    #1 ino53 Invités 9 août 2023 00:23
    2
    Eh bien, ce n'est pas comme ça que l'on fait... LED, la chute de tension aux bornes de laquelle en mode normal est d'environ 3 V à partir d'un 18650 assez puissant avec leurs 3,7 V sans limitation de courant, en parallèle jusqu'à 12 pièces - de différents lots et même, éventuellement, de différents fabricants... Vous devriez lire sur le conducteur d'abord...

Topiaire | Page 2 | Fais le toi-même

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 344

6 astuces pour travailler avec de la peinture pour ne pas tout tacher de vos propres mains

Comment fabriquer un loquet de porte à fermeture automatique avec poignée

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge