Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Construction et réparation » Comment utiliser les restes de revêtement de sol stratifié et fabriquer un rebord de fenêtre presque gratuitement

L’utilisation du stratifié ne se limite pas aux seuls revêtements de sol. Il peut être utilisé pour la finition des pentes ou des appuis de fenêtres en plastique. Grâce à sa résistance à l’humidité, la condensation qui apparaît sur les fenêtres n’endommagera pas ce matériau. Par où commencer la finition du rebord de la fenêtre et quelle est la procédure pour terminer les travaux ?

Fabriquer un rebord de fenêtre en stratifié

Avant de commencer à poser le stratifié, vous devez le préparer - ajustez-le à la largeur du rebord de la fenêtre et coupez le bord sur toute la longueur de la bande. Cela vous permettra de le coller au rebord de la fenêtre sans espaces ni fissures. Si la longueur du rebord de la fenêtre est supérieure à une bande de stratifié, il est préférable de réaliser le joint des bandes au centre de la fenêtre. Lorsque les bandes sont ajustées en longueur, elles doivent être collées ensemble pour former une longue bande. Il est important que le joint soit aussi lisse et invisible que possible.

Une fois la colle durcie, vous pouvez traiter la partie inférieure du stratifié : elle doit être dégraissée avec de l'alcool et le rebord de la fenêtre doit être apprêté.

Une fois l’apprêt sec, vous pouvez appliquer de la colle pour stratifié. Il est important de l'appliquer uniformément sur la surface du rebord de la fenêtre pour éviter les irrégularités.

La bande de stratifié doit être appliquée avec soin et perpendiculairement au rebord de la fenêtre. En appuyant sur la bande, la colle sera mieux répartie entre le rebord de la fenêtre et le stratifié.

Vous devez également vérifier l'exactitude de la position du stratifié. À l'aide d'une équerre et d'un long niveau, vous pouvez vérifier si la bande est posée uniformément. Après avoir ajusté la position, vous devez laisser un petit poids pendant que la colle durcit. Après cela, vous devez combler l'espace entre le stratifié et le rebord de la fenêtre avec du mastic.

Le stratifié a une longue durée de vie et une résistance élevée à l'usure. Il est idéal pour finir les appuis de fenêtre et les seuils des portes de balcon.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Divers | Page 92 | Fais le toi-même

Installation laser (deux méthodes) | Fais le toi-même

Dispositif d'arrosage automatique des plantes | Fais le toi-même

Pot de fleurs | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge