Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Jardin » Quelle est l'importance de lier les tomates pour une récolte importante et comment le faire correctement

Il est recommandé de ficeler les tomates cultivées en pleine terre. Dans certaines situations, cette technique permet de préserver la récolte. Même si les tomates ne sont pas en danger et qu’elles peuvent parfaitement mûrir en étant couchées sur le sol, il y a quand même des avantages à les attacher.

Pourquoi attacher les tomates ?

Il existe plusieurs raisons de tuteurer les tomates. Lorsqu'ils sont remplis de jus, les fruits deviennent lourds et arrachent les branches. S'il y a plusieurs ovaires dans la brosse, la branche risque de ne pas tenir et de se casser. En conséquence, les tomates qui y poussent seront privées d’une nutrition adéquate. Bien sûr, ils mûriront, mais ils deviendront maigres et moins juteux. De plus, le site de fracture reste ouvert à l'infection.

Lorsque les tomates entrent en contact avec le sol, elles peuvent « attraper » des maladies fongiques. Ceci est particulièrement dangereux par temps pluvieux, car les spores fongiques se développent plus activement dans un environnement humide. Le liage sauve la récolte des maladies.

Lorsque les tomates sont suspendues, il est plus facile d'en prendre soin : arrachez les feuilles inférieures, pulvérisez, désherbez, paillez et détachez.C'est-à-dire que l'espace sous les buissons et entre eux reste libre d'action.

Les ravageurs se portent également mieux lorsque les fruits se trouvent à proximité du sol. Par exemple, les limaces y grimpent plus facilement.

Les buissons de tomates qui ne sont pas attachés se désagrègent et se trouvent entre les rangées, ce qui rend difficile les déplacements dans les plates-bandes et la récolte. Cela s'applique davantage aux variétés hautes, mais les variétés de taille moyenne peuvent également causer des désagréments.

Comment bien attacher les tomates

Il existe deux méthodes pour attacher les tomates. La première est très simple et consiste à coller une perche verticale près de la tige et à y attacher la pousse centrale. Cette méthode est bonne car au fur et à mesure que le buisson grandit, il peut être attaché plusieurs fois, à condition que la hauteur du poteau soit suffisante.

La deuxième méthode est plus adaptée à la jarretière de tomates de taille moyenne. Au début et à la fin du rang, un piquet de 70 à 80 cm de haut est enfoncé et une barre transversale horizontale y est fixée. Étant donné que la barre transversale recouvre tout ce qui se trouve à côté des tomates, chaque buisson peut y être attaché. Si le rang est très long, plusieurs barres transversales sont installées. Le nombre de lance-pierres sur lesquels ils sont posés augmente naturellement.

Pour la jarretière, il est recommandé d'utiliser de larges bandes de matériau (elles peuvent être remplacées par des bandages médicaux), qui ne blesseront pas les pousses. Si vous utilisez de la ficelle fine, vous devez tenir compte du fait qu'elle peut écraser des branches fines.

Après la récolte finale, les piquets, les barres transversales et les lances sont retirés du jardin, stockés sous un auvent et utilisés la saison suivante. Bien entendu, avant d'attacher les buissons, il faut les désinfecter par pulvérisation de bouillie bordelaise ou autre désinfectant.Il en va de même pour les cordes si elles sont réutilisées.

Astuce pour les jardiniers : Plantez les concombres sous film et oubliez l'arrosage pendant toute la saison - https://frn.washerhouse.com/7363-lajfhak-ogorodniku-sazhaem-ogurcy-pod-plenku-i-zabyvaem-pro-poliv-na-ves-sezon.html

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Fabriquer du WD-40 de vos propres mains

Bandeau Foamiran | Fais le toi-même

Comment fabriquer un support pour une meuleuse d'angle à partir d'un vélo

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 194

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge