Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Voitures faites maison » Comment fabriquer un extracteur de roulement à partir d'un morceau de tube profilé

Dans un atelier à domicile ou même sur le lieu de travail, un extracteur de roulements assez simple fabriqué à partir des restes d'un tube profilé et de boulons avec écrous ne sera pas superflu. Avec son aide, il sera facile de faire sortir les roulements de leurs sièges sur les arbres et les essieux. N’importe quel adulte peut le faire et aucune connaissance ou compétence particulière n’est requise.

Aura besoin

Matériaux:

  • tuyau rectangulaire profilé;
  • boulons et écrous étendus pour eux ;
  • un boulon avec une extrémité pointue et un écrou allongé ;
  • boulon court et écrous.

Outils: étau, accessoires de mesure et de marquage, meuleuse, carotteuse et marteau, perceuse, taraud manuel avec manivelle, clés.

Forets de haute qualité et durables sur AliExpress à prix réduit - http://alii.pub/5zwmxz

Le processus de fabrication d'un extracteur de roulement à partir d'un tube profilé et de boulons

Nous fixons le tube profilé rectangulaire dans un étau. Nous mesurons et découpons deux morceaux identiques de 16 cm.

Nous marquons les centres des trous le long de l'axe longitudinal de l'une des sections de tuyau le long des bords et perçons des trous.

Des coins proches aux trous, nous traçons deux lignes tangentes et découpons une sorte de « queue d'aronde ».

Sur le côté plat de la pièce avec des queues d'aronde, marquez le milieu, tracez une ligne médiane et marquez dessus un point décalé par rapport à un bord.

Sur le côté opposé de la ligne médiane, réservez 3 cm dans les deux sens et reliez un point décalé du centre avec des points espacés de 3 cm de la ligne médiane.A partir des points du visage, tracez deux lignes droites parallèles le long du côté étroit jusqu'au face suivante et deux lignes droites parallèles le long du côté large jusqu'à la marque calculée.

Nous découpons le métal limité par les lignes tracées. En conséquence, nous obtenons une découpe triangulaire d'un côté large et une découpe rectangulaire de l'autre.

Nous posons la pièce avec les découpes avec une découpe rectangulaire sur la deuxième section du tube profilé rectangulaire et marquons dessus les points qui coïncident verticalement avec les centres des « queues d'aronde » arrondies des deux côtés. Nous forons des trous à ces endroits.

Nous posons à nouveau la pièce avec les découpes sur une section de tube profilé avec deux trous et marquons un point dessus légèrement au-dessus du haut de la découpe triangulaire, et perçons un trou traversant le long de celle-ci. Nous coupons les fils dans ces trous traversants avec un taraud.

Nous insérons des boulons allongés dans les trous de la pièce avec des découpes et les fixons avec des écrous au verso. Nous vissons un écrou supplémentaire sur les boulons et les insérons dans les trous de la deuxième partie du tube profilé jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent au niveau des écrous. Vissez un autre écrou de l'extérieur et serrez-le avec des clés.

Sous la tête du boulon pointu, vissez et serrez l'écrou allongé jusqu'à la butée, dans lequel nous perçons un trou traversant. Nous insérons un petit boulon d'un diamètre approprié dans le trou et vissons deux écrous à l'extrémité, en se verrouillant l'un l'autre.

Nous insérons le boulon avec son extrémité pointue dans le trou fileté et le vissons jusqu'à ce que l'extrémité pointue sorte du deuxième trou fileté. Notre extracteur de roulements est entièrement prêt à l'emploi.

Nous fixons l'arbre avec le roulement dans un étau, posons l'extrémité pointue du boulon contre l'extrémité de l'arbre, amenons les côtés de la découpe triangulaire sous le bas de la bague extérieure du roulement et commençons à visser le boulon. En conséquence, les composants horizontaux de l’ascenseur commencent à s’élever et à faire sortir le roulement.

Voir la vidéo

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Étui d'emballage de chocolat | Fais le toi-même

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 137

Tapis de souris rétroéclairé | Fais le toi-même

Légende d'une rivière | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge