Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Différent » Artisanat » Artisanat du bois » Comment fabriquer un dispositif pour tourner de grandes pièces cylindriques et coniques sur une scie circulaire

En règle générale, les tiges rondes et coniques sont tournées sur des tours coûteux. Mais tout le monde ne peut pas se permettre de l'acheter pour son atelier à domicile. En réalisant une simple adaptation à une scie circulaire à partir des matériaux disponibles, un tel travail peut être effectué sans tour.

Aura besoin

Matériaux:

  • stratifié;
  • charnières à mortaise;
  • planche non bordée;
  • profilé en U en aluminium;
  • roulements;
  • bagues longues et courtes ;
  • boulons, goujons, rondelles, écrous de divers types ;
  • écrous pour meubles, écrous à oreilles;
  • vis, goujons, vis, etc.

Outils: scie circulaire et à onglet, dégauchisseuse, fraiseuses et perceuses, meuleuse, meuleuse, marteau perforateur, pinces, clés, etc.

Le processus de fabrication d'un accessoire pour une scie circulaire pour tourner des tiges rondes et coniques

Nous découpons des pièces en stratifié sur une scie circulaire, c. y compris une barre en fonction de la taille de la rainure de la table de scie. Nous collons les joints avec de la superglue. Nous supprimons les verrous externes.

Nous effectuons les travaux à l'aide de scies circulaires fixes et portatives, ainsi que d'une machine à assembler et de flans de planches non bordées.

Dans deux longs morceaux de carton, nous réalisons deux fentes longitudinales au centre pour les profilés en aluminium en forme de U.

Plus près d'un bord de ces flans, nous fraisons des fentes légèrement plus courtes que leur longueur et les traitons avec une rectifieuse manuelle.

Dans une courte pièce de bois, au centre des deux côtés, nous réalisons deux évidements transversaux pour profilés en aluminium en forme de U.

Dans deux flans de bois, nous réalisons des évidements borgnes au centre des deux côtés et un trou plus petit dans le linteau.

Nous plaçons des roulements dans les évidements et des bagues allongées à l'intérieur.

Nous insérons les goujons dans les bagues, mettons les rondelles et vissons deux écrous hauts d'un côté et un écrou haut de l'autre. Du côté d'un écrou sur une pièce, vissez l'écrou entraîné sur le goujon.

Dans les profilés en forme de U, nous perçons deux trous au centre du dos et les vissons aux rainures de la pièce sans écrou d'entraînement.

Dans la planche stratifiée, nous perçons trois trous en deux sections et effectuons un fraisage entre deux trous adjacents.

En conséquence, nous obtenons deux pièces similaires avec des coins arrondis. Insérez des bagues courtes dans les trous restants.

Nous perçons des trous le long du contour du réseau stratifié et aux extrémités étroites des flans de bois.

Nous vissons un ensemble de stratifiés sur un long flan de bois du côté de la rainure longitudinale avec des flans courts fixés sur les bords.

Nous fixons une troisième pièce courte avec des profilés en forme de U sur l'ensemble assemblé et vissons une deuxième pièce de bois longue avec une rainure longitudinale en bas sur le côté.

Nous perçons des trous dans les profilés en forme de U à travers les rainures longitudinales, vissons les goujons et y vissons les écrous à oreilles à l'aide de rondelles.

Nous fixons des charnières à mortaise à la partie du fond stratifié dépassant sous la boîte. Le long du bord de la base stratifiée, nous collons les bandes transversalement et y attachons également les ailes libres des boucles.

À l'autre extrémité de la base, nous fixons une poutre transversalement avec des vis-goujons vissés aux extrémités. Plus haut, en diagonale par rapport aux montants du bois, on visse les mêmes vis à montants dans les coins du caisson.

Nous mettons les bandes sur les goujons de manière à ce que celles du haut soient à l'intérieur des fraises et les fixons. Cela permet de changer la position du caisson, et donc l'axe longitudinal de la pièce.

Nous plaçons la bande de stratifié dans la rainure de la table avec des rondelles afin que son dessus coïncide avec la surface de la table. Nous fixons la planche avec de la superglue à la base de la boîte, en alignant leurs bords extérieurs. Après avoir retourné la boîte, nous renforçons la barre avec des vis.

Frottez le fond du bougeoir et frottez-le avec une serviette pour un meilleur glissement de la circulaire sur la table.

Nous plaçons la barre sur la base de la boîte dans la rainure de la table, allumons la scie et faisons une fente dans la base, le fond et la poutre presque jusqu'au mur de la boîte. Derrière la table circulaire nous plaçons un support pour une boîte composée d'un tuyau et de deux crémaillères. Nous perçons des trous borgnes aux extrémités du bloc carré et le fixons aux goujons des unités de roulement.

Nous plaçons la lame de scie au début de la pièce, allumons la scie circulaire et commençons à faire tourner la poutre avec une perceuse, tout en poussant la boîte vers la lame de scie. Dans une série de passes, nous transformons le carré en une tige ronde.

Soulevez le bord de la boîte et fixez-le avec des écrous à oreilles. Nous fixons le bois et commençons le traitement. L'axe de rotation de la pièce étant situé en biais, on obtient une tige conique.

Voir la vidéo

Dispositif amovible pour transformer une perceuse ordinaire en toupie - https://frn.washerhouse.com/8173-semnoe-prisposoblenie-prevratit-obychnuju-drel-vo-frezer.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Bracelet de remise des diplômes DIY | Fais le toi-même

Comment fabriquer une cartouche avec D/U de vos propres mains

Beau carnet fait main | Fais le toi-même

Comment fabriquer de vos propres mains une peinture imperméable et résistante à l'usure bon marché pour le béton, la brique ou le bois

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge