Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Atelier » Comment réaliser un guide pour une scie à main et couper des planches exactement comme sur une scie circulaire stationnaire

Réaliser une coupe uniforme avec une scie circulaire à main n'est pas si simple. En raison de l’hétérogénéité du bois et pour d’autres raisons, la scie a toujours tendance à se déplacer sur le côté. Bien sûr, vous pouvez acheter une barre de guidage dans un magasin, mais le prix d'un produit de marque d'usine est comparable à celui de la scie elle-même. Avec des compétences de base en menuiserie et en plomberie, vous pouvez créer vous-même cet ajout utile à votre outil.

Aura besoin

Matériaux:
  • Scie circulaire portative;
  • stratifié;
  • canal en aluminium;
  • vis, boulons, écrous et rondelles;
  • plaque d'aluminium;
  • Ruban adhésif double face;
  • rouleau de papier de verre.
Outils et matériel auxiliaire : scie circulaire stationnaire, perceuse, perceuse, meuleuse manuelle et stationnaire, lime à main pour métal, scie à métaux pour métal, etc.

Le processus de fabrication d'une barre de guidage pour une scie circulaire manuelle

A l'aide d'une scie circulaire fixe, nous effectuons des coupes longitudinales et transversales du stratifié pour obtenir des ébauches pour la base du rail de guidage.

Nous connectons deux panneaux stratifiés dans le sens de la longueur, en tapotant la couture avec un maillet et remplissons le verso avec de la colle à séchage rapide.

Nous nettoyons les surfaces des pièces avec du papier de verre sur un support rond et essuyons avec un chiffon.

Nous appliquons de la colle sur la surface arrière de la pièce étroite en stratifié, pressons le canal en aluminium sur toute sa longueur jusqu'à la base comme limiteur et collons la pièce étroite à la base le long du canal en aluminium.

À l'arrière du canal en aluminium, nous perçons des trous du même type à égale distance, en les perçant de l'intérieur pour les têtes de vis et en éliminant les bavures de l'extérieur avec du papier de verre.

Nous posons le canal en aluminium le long d'une bande étroite collée à la base avec un écart garanti, en utilisant pour cela deux morceaux de canal en aluminium de taille appropriée.

Couvrez le point de contact entre le canal en aluminium et la base en stratifié avec de la colle et appuyez sur le canal pour que les butées glissent librement le long du rail de guidage.

Nous renforçons le rail de guidage avec des vis, en les vissant à travers les trous à l'arrière du canal jusqu'à la base.

Nous meulons les extrémités des vis à l'arrière de la base à l'aide d'une meuleuse à main.

Nous renforçons la bande étroite avec des vis sur toute la longueur, en les vissant dans la base en stratifié. Nous meulons également les extrémités des vis au verso à l’aide d’une meuleuse à main.

Nous découpons sur mesure un canal en aluminium, semblable à un rail de guidage. En fonction de ses dimensions, nous fabriquons deux pièces à partir d'une bande d'aluminium, pliée deux fois plus près d'une extrémité à angle droit. Nous redressons les virages avec une lime à main.

Nous marquons les grands côtés des plaques incurvées et coupons le long des bords sur toute la longueur de la bande. Nous enlevons les bavures et arrondissons les bords.

On fait deux trous à la base des plaques.

Nous arrondissons les coins d'un morceau de canal en aluminium. Nous collons les bandes d'aluminium courbées sur le canal en aluminium en nous concentrant sur les points de fixation de la scie circulaire portative.

Nous perçons des trous dans le canal en aluminium qui coïncident avec les trous dans les bandes courbes. Nous les fixons avec des boulons, des écrous et des rondelles, en plaçant les têtes de boulons à l'intérieur du canal.

Nous insérons les extrémités longues des bandes incurvées dans les points de fixation de la circulaire et resserrons les écrous à oreilles. Le canal doit être bien ajusté contre le côté de la base de travail de la scie circulaire.

Nous insérons l'extrémité du canal sur la circulaire dans la rainure de la barre de guidage et découpons une bande de la base de manière à ce que sa largeur soit égale à la largeur de la base de travail de la scie. Nous ajustons également d'autres aspects de notre appareil.

Nous le nettoyons à nouveau avec du papier de verre, éliminons les particules de matériau avec une brosse et essuyons la base de l'appareil avec un chiffon humide.

Placez des bandes de ruban adhésif double face sur toute la longueur de la surface propre de la base. Nous mesurons un rouleau de papier de verre grossier sur la largeur de la base et déchirons l'excédent sur la largeur.

Retirez le film protecteur du ruban et collez une bande de papier de verre avec le grain vers l'extérieur. Coupez les extrémités pour les adapter à la longueur de la base.

Nous frottons la surface de contact de la barre de guidage et la base stratifiée des bougies en paraffine et notre appareil est complètement prêt à l'emploi.

Une coupe lisse est garantie à 100 %.

Voir la vidéo

Comment fabriquer une simple scie à onglets à partir d'une scie circulaire - https://frn.washerhouse.com/6340-kak-sdelat-prostoj-torcovochnyj-stanok-iz-cirkuljarnoj-pily.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (1)
  1. Sergueï K
    #1 Sergueï K Visiteurs 20 août 2021 10:04
    2
    C'est une mauvaise chose d'essayer si fort ! Quelques pinces et une planche plate suffisent. La scie ne bouge pratiquement pas, alors on vient de voir, en appuyant le socle contre le guide et c'est tout !
    L'essentiel est de calculer exactement à quelle distance de la base de la scie se trouvera la coupe. Par exemple, pour moi c'est 40 ou 37mm (3mm d'épaisseur de coupe), l'essentiel ici est de quel côté se trouve la butée, il faut prendre en compte l'épaisseur de coupe.

Comment faire cuire une omelette dans une tasse - une recette simple

10 idées pour poser et marquer soigneusement les fils à l'aide d'un serre-câble

Un moyen peu coûteux de lutter contre les fourmis et les pucerons sur les arbres

"Coquelicots" en cuir artificiel. | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge