Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Électronique » Comment réaliser une mini centrale hydroélectrique sur un ruisseau à haut rendement qui ne nécessite pas de haute pression

L’électricité est de plus en plus chère et, dans certains endroits, elle n’existe tout simplement pas. S'il y a un ruisseau qui coule près de votre datcha ou de votre ferme, vous pouvez construire une mini centrale hydroélectrique à partir de matériaux simples et recevoir de l'électricité gratuitement. Cependant, le ruisseau peut être remplacé par un réservoir artificiel avec une différence de niveau d'eau.

La turbine de la centrale hydroélectrique, de par sa conception, a un rendement élevé et ne nécessite pas une pression d'eau élevée.

Aura besoin

Matériaux:

  • briques de maçonnerie;
  • mélange de construction;
  • tuyaux et raccords en plastique;
  • coque (base pour la turbine);
  • colle et mastic pour plastique;
  • feuille de plastique;
  • robinet à débit direct ;
  • moteur électrique;
  • convertisseur de courant, etc.

Outils: truelle de chantier, jauge de niveau, meuleuse, papier de verre, Dremel, couteau, perceuse.

Le processus de fabrication d'une mini centrale hydroélectrique sur un ruisseau de vos propres mains

À travers le futur lit du flux d'eau, nous réalisons un évidement le long de son fond et de ses côtés jusqu'à environ la profondeur d'une brique standard. Nous posons des briques sur le mortier de ciment, c'est-à-dire que nous construisons un barrage.

Entre les deuxième et troisième rangées de briques au centre et à travers le barrage, nous murons un tuyau en plastique rétréci vers l'extérieur.Nous érigeons le barrage au niveau des berges du lit de la rivière, l'enduisons avec du mortier de ciment et bétonnons le fond de l'eau résiduaire.

Au centre du fond de l'eau résiduaire, nous imprimons dans le béton une coque à rayons, qui servira ensuite de base au « générateur ».

Nous raccourcissons tous les tours en plastique du montant calculé.

Temporairement, nous assemblons un circuit avec une section d'écoulement effilée à partir de tubes et de raccords.

Dans le côté concave des tuyaux, nous découpons des trous ovales sur lesquels nous collons et scellons les tubes avec une coupe oblique avec du mastic.

À l'extrémité d'un tuyau de grand diamètre, percez 6 trous uniformément sur la circonférence et insérez-y des tubes coudés avec de la colle et du mastic à un angle de 60 degrés.

Nous coupons les extrémités de l'intérieur au ras de la paroi interne du tuyau et mettons des capuchons en plastique sur les extrémités extérieures, en perçant des trous dans le fond.

À partir de tubes et de raccords, nous assemblons un contour avec une section d'écoulement effilée de sorte que les appendices collés en forme de tube se trouvent à l'intérieur. Collez-en un petit au centre sur un grand cercle en plastique.

Ensuite, en biais par rapport à la première, on colle 7 plaques de plastique dont les extrémités intérieures reposent sur la seconde sans que les extrémités extérieures ne dépassent du grand cercle.

Nous installons cette unité préfabriquée, avec de nombreux trous percés en cercle en bas, dans la coque-base jusqu'à ce qu'elle s'arrête.

Nous insérons les branches du contour effilé dans les capuchons des tuyaux courbes et connectons la section d'entrée à l'aide d'un robinet droit à la sortie du tuyau muré dans le barrage.

Nous plaçons une roue sur l'arbre du moteur électrique et l'insérons dans un gros tuyau. Nous connectons les fils du moteur électrique au convertisseur de courant puis au consommateur - LED ou batteries.

Nous remplissons la piscine supérieure d'eau, ouvrons le robinet et l'eau, s'écoulant dans la piscine inférieure le long du contour, fait tourner un moteur électrique à travers la roue, qui génère un courant alternatif.

Une centrale hydroélectrique est parfaite pour recharger des batteries portables.

Voir la vidéo

Centrale hydroélectrique faite maison à partir d'une vieille machine à laver - https://frn.washerhouse.com/4590-samodelnaja-gidrojelektrostancija-staroj-stiralnoj-mashiny.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Comment créer un simple détecteur de câblage caché de vos propres mains

Arbre perlé | Fais le toi-même

Porte-clés serviette en viscose | Fais le toi-même

Comment mesurer un courant faible avec une pince ampèremétrique de vos propres mains

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge