Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Construction et réparation » Comment remplacer et fixer solidement un boîtier de prises

Lors du remplacement d'une ancienne prise par une nouvelle, un problème se pose lors du remplacement de la prise. Pour garantir que tout tient bien et que la prise ne se détache pas à l'avenir, il est nécessaire de fixer fermement le nouveau boîtier de prise en plastique dans le mur. Bien sûr, ce n'est pas difficile à faire, mais tout le monde ne sait pas quoi, comment et avec quoi le fixer.

Matériel et outils requis

Pour remplacer les prises, nous aurons besoin de :
  • Nouvelle prise ;
  • Boîte de prises ;
  • Tournevis indicateur - http://alii.pub/64bk4x
  • Spatules;
  • Mastic ou albâtre ;
  • Ruban isolant;
  • Tournevis (cruciformes et à tête plate).

Retrait de l'ancienne prise

Il est nécessaire de retirer le couvercle de la prise en dévissant la vis centrale à l'aide d'un tournevis. Utilisez ensuite un tournevis indicateur pour vérifier la tension. Le fil avec la phase doit être marqué ou au moins mémorisé. La prochaine étape obligatoire consiste à couper l’alimentation électrique du panneau électrique. Après avoir coupé l'alimentation, vérifiez à nouveau la tension aux extrémités des fils avec un indicateur.

Après vous être assuré qu'il n'y a pas de courant dans la prise, dévissez les languettes d'écartement.

Dévissez ensuite les vis des contacts d'alimentation de la prise et relâchez les fils. Après cela, l'ancienne prise peut être retirée.Les fils exposés doivent être enveloppés de ruban isolant.

Remplacement du boîtier de prise

L'ancien boîtier de prises en acier doit être démonté à l'aide d'une pince.

Ensuite, nous nettoyons le trou des vieux déchets et des restes de plâtre.

Nous brisons une fenêtre latérale dans le boîtier de prises. Après avoir poussé les fils à travers cette fenêtre, nous insérons un gobelet en plastique.

Nous devons maintenant fixer notre boîte dans le mur avec du mastic. Pour que le mastic adhère mieux au béton, la surface intérieure du trou doit être humidifiée avec de l'eau.

Nous appliquons la masse préparée d'albâtre ou de mastic avec une spatule dans le trou autour du périmètre. Pour plus de commodité, une spatule doit être étroite. Nous enduisons également l'extérieur du verre plastique lui-même avec ce mélange.

Et maintenant, nous installons le boîtier de prises dans le siège, en insérant les fils. Le verre doit s'enfoncer dans la douille au ras du mur ; la saillie n'est pas autorisée.

Utilisez une spatule pour enlever tout reste de mastic. C'est là que se termine la préparation.

Pour un durcissement complet, il faut attendre une journée.

Installation d'une nouvelle prise

Tout d'abord, retirez le couvercle en dévissant la vis centrale. Ensuite, nous installons les fils dans les bornes, connectons la phase à la borne droite, zéro à gauche et serrant avec une vis.

Le boîtier d'installation comporte des épaississements spéciaux dans lesquels sont vissées des vis autotaraudeuses. Nous fixerons la douille avec ces vis autotaraudeuses. Pour ce faire, retirez les languettes d'espacement et insérez la prise dans le boîtier d'installation. Nous enfilons les têtes de ces vis autotaraudeuses dans les trous du bornier et les fixons solidement avec des vis.

S'il y a une couverture décorative, n'oubliez pas de l'installer. Après avoir vérifié que la prise est correctement installée et qu'il n'y a pas de distorsions, nous installons le couvercle en place en le fixant avec une vis.Nous mettons le panneau sous tension et vérifions la présence de tension avec un tournevis indicateur.

Voir la vidéo

Un moyen simple de sécuriser une prise de décrochage est https://frn.washerhouse.com/5081-prostoj-sposob-zakrepit-vypadajuschuju-rozetku.html

Comment installer une prise s'il reste des fils courts - https://frn.washerhouse.com/4914-kak-ustanovit-rozetku-esli-ostalis-korotkie-provoda.html

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Comment fabriquer de vos propres mains un régulateur simple pour un transformateur 220 V

Panneau « Plume de Feu » | Fais le toi-même

Comment rouler et faire une belle pointe au bout d'une pipe de vos propres mains

Comment numériser un film photographique à l'aide d'un scanner fait maison et d'un smartphone

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge