Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Atelier » Les secrets du travail avec un carré universel

De nombreux outils ont un carré Svenson universel parmi leurs outils. Il y a une écaille sur tous ses côtés et des rainures de forme complexe sont pratiquées dans le corps. Chacun de ces éléments a son propre objectif. La conception de l'outil est si bien pensée que vous pouvez l'utiliser pour effectuer des dizaines de manipulations, et pas seulement dessiner des angles de 90 et 45 degrés, comme avec un carré classique ordinaire. Examinons certains de ses secrets.

1. Dessiner des angles

Avec ce carré, vous pouvez marquer n'importe quel angle. Pour ce faire, on l'applique d'abord parallèlement à la pièce proche de son bord afin de tracer une ligne transversale.

Ensuite, son bord doit être tiré vers vous, sans déplacer l'angle depuis le début de la ligne. Sur le côté long de l'instrument se trouve une échelle de 1 à 90 degrés. Il est nécessaire de déplacer le carré pour que le repère de la valeur d'angle requise soit au début de la pièce.

Ainsi, si on dessine à nouveau avec un crayon le long du petit côté, on obtient cet angle entre les deux lignes. Tout est simple et rapide.

2. Planches à découper

Le carré peut être pressé contre la planche à l'aide de pinces et, en utilisant son côté court comme guide, vous pouvez le couper à angle droit.L'outil étant constitué d'une tôle d'acier épaisse, une telle butée soutient parfaitement la semelle d'une scie circulaire à main ou d'une scie sauteuse.

Si vous positionnez le carré à l’envers et coupez le long du côté long, vous obtenez une extrémité à 45 degrés. La coupe est très précise, il suffit de bien fixer l'outil avec deux pinces.

3. Tracer des lignes parallèles

Le long du petit côté de la place se trouve une rainure droite avec une école. Il marque la distance à partir de l'angle droit. Si vous tracez une ligne transversale à l'aide d'un outil, vous pouvez l'utiliser comme guide pour tracer des parallèles à une distance fixe.

Nous déplaçons l'outil pour que la ligne de départ atteigne la marque souhaitée sur cette échelle. Par exemple, fixons-le à 50 mm. Ensuite, nous traçons une ligne. Ainsi, il sera éloigné de 50 mm du premier. En utilisant cette méthode, vous pouvez tracer des lignes en maintenant la distance exacte par rapport à la première. Dans l'exemple, un outil avec une échelle de 50-150 mm est utilisé, mais il en existe aussi avec une échelle de 20-100 mm.

4. Utiliser comme épaississeur de marquage

Une équerre Svenson peut être utilisée à la place d'un épaississeur de marquage pour tracer des lignes parallèles par rapport au bord de la pièce. A cet effet, une rainure avec des encoches est réalisée dans son corps. On pose le carré contre le bord de la pièce avec son bord, et on place le crayon dans l'encoche opposée à l'échelle avec le repère de distance souhaité. Après cela, nous déplaçons l’outil. Le résultat est une ligne parallèle à une distance fixe.

5. Tracer des lignes perpendiculaires

Sur l'outil, dans le coin opposé au bord, il y a une longue marque oblique, interrompue par une rainure. Il doit être aligné sur toute ligne par rapport à laquelle il est nécessaire de tracer une droite perpendiculaire. Ensuite, en traçant le long du côté du carré, nous obtenons une deuxième ligne perpendiculaire à la première.

6. Utiliser comme boussole

Si vous enfoncez un clou dans une pièce et l'attrapez avec le bord d'une rainure crantée, l'équerre peut alors être utilisée comme boussole. Pour cela, placez un crayon sur le repère souhaité et faites pivoter l'outil autour de l'ongle.

7. Détermination de l'angle des chevrons

Cet outil est également indispensable lorsqu'il faut déterminer l'angle des chevrons à couper. Placez le carré sur le dessus de la planche et nivelez-le horizontalement avec un niveau à bulle. Ensuite, nous regardons les marquages ​​des coins le long du côté long. Une marque le long du bord de la planche indiquera l'angle auquel les chevrons sont situés.

Vous pouvez également attacher un cintre aux chevrons. Ensuite, l'outil est appliqué par le bas sur la planche avec son bord. Il doit être déplacé selon un angle opposé au cordon. Maintenant, la suspension indiquera l'échelle avec l'angle auquel les chevrons sont posés.

Voir la vidéo

8 conseils utiles pour travailler le bois - https://frn.washerhouse.com/4749-8-poleznyh-sovetov-pri-rabote-s-derevom.html

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Chaussons « Guimauves » | Fais le toi-même

Comment fabriquer un cric à partir d'une bouteille PET

Comment fabriquer une éolienne pour recharger votre téléphone

Grande table en tuyaux en plastique | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge