Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Électronique » Assemblage d'une banque d'énergie touristique miniature sur panneaux solaires

Peu de gens peuvent se passer d'un téléphone, d'un appareil photo et d'autres gadgets, même lors d'un séjour en camping dans la nature ou à la pêche. Par conséquent, assurez-vous d’emporter une batterie externe avec vous lors de telles promenades. Mais il faut aussi qu’il soit facturé quelque part. Créez votre propre banque d'alimentation avec des panneaux solaires intégrés. Cet appareil se recharge simplement en étant à la lumière.

Matériaux:

Le processus de fabrication d'une banque d'alimentation avec des panneaux solaires

La première étape consiste à réaliser un boîtier pour la batterie, qui peut également accueillir 2 modules. Dans le même temps, des panneaux solaires doivent être placés sur les côtés. Cela ne ferait pas de mal d’avoir un œillet pour mousqueton pour attacher l’appareil à un sac à dos. Un tel boîtier peut être collé à partir d'une feuille de plastique ou imprimé sur une imprimante 3D.

Ensuite, les contacts de la batterie sont constitués d'une feuille de cuivre. Des fils y sont soudés. Les contacts sont collés dans le boîtier.

Après cela, nous soudons les modules et la batterie selon le schéma proposé.

Les composants sont ensuite fixés dans le boîtier avec de la colle thermofusible.

Ensuite, vous devez connecter les panneaux au module boost. Pour ce faire, il est optimal d'utiliser le schéma suivant. Les panneaux soudés sont ensuite collés à la carrosserie avec de la colle chaude.

Ainsi, nous obtenons une batterie externe de petite capacité qui peut être rechargée à partir de la lumière du soleil. C'est une excellente solution pour une randonnée. Nous attachons l'appareil au sac à dos et il accumule de l'énergie. En cas de besoin, vous pouvez recharger votre téléphone ou votre appareil photo. Bien entendu, il peut également être rechargé à partir du réseau, comme une batterie externe classique.

Voir la vidéo

Comment fabriquer une banque d'alimentation avec une lampe de poche à partir d'une seringue et d'une batterie - https://frn.washerhouse.com/7246-kak-sdelat-poverbank-s-fonarikom-iz-shprica-i-akkumuljatora.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

11 utilisations utiles du papier d’aluminium

Batterie à eau 220V

Jupe d’arbre de Noël | Fais le toi-même

Couverture de théière | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge