Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Atelier » La meuleuse à bande la plus pratique, fiable et compacte fabriquée à partir d'une meuleuse d'angle

Le meulage et l'affûtage sont des tâches très inintéressantes, longues et fastidieuses, à moins bien sûr que vous ne travailliez sur une ponceuse à bande. C’est peut-être la machine la plus pratique pour de telles tâches. Si vous possédez une meuleuse d'angle, vous pouvez lui fabriquer un accessoire qui vous permet de la transformer en meuleuse.

Matériaux:

  • Écrou rallongé M14 ;
  • tuyau en aluminium 25 mm;
  • tôle d'acier 5-8 mm;
  • coin 10x10 mm, 50x50 mm ou plus ;
  • boulons, écrous, rondelles M10 ;
  • roulements d'un diamètre intérieur de 10 mm – 3 pièces ;
  • ressort de traction.

Électrodes de soudage à usage général sur AliExpress à prix réduit - http://alii.pub/606j2h

Processus de fabrication du broyeur

Le montage d'un broyeur fait maison doit commencer par la fabrication d'un rouleau d'entraînement, qui sera vissé sur l'axe du broyeur. Pour ce faire, vous devrez enfoncer un écrou M14 allongé dans le tube en aluminium. La longueur du tube est choisie en fonction de la largeur du ruban avec lequel vous envisagez de travailler.

Le rouleau est vissé sur la meuleuse d'angle et ça démarre. Vous devez le broyer avec du papier de verre sur un bloc ou une lime pour éliminer le faux-rond.

La boîte de vitesses du broyeur est temporairement retirée.

Il est nécessaire de libérer son couvercle afin de transférer avec précision les trous qu'il contient sur la bande d'acier. La largeur de ce dernier est choisie en fonction de la taille du couvercle. Il doit être légèrement plus long que la longueur du corps du broyeur.

La bande est percée.

Ensuite, il est vissé avec la boîte de vitesses sur la meuleuse d'angle. Pour ce faire, les vis standards doivent être remplacées par des vis longues.

Après avoir tout essayé en place, vous devez découper la bande comme sur la photo. Ensuite, du côté large, à angle droit, une bande est soudée à la pièce, qui servira de semelle à la machine.

Le résultat devrait être une pièce en forme de T.

Une plate-forme de support pour la bande est constituée d'un coin large. Une de ses étagères est presque entièrement coupée. Il suffit d'en laisser 2 plans étroits, nécessaires à la fixation au cadre. Sur la deuxième étagère, une découpe de 10 mm de large est réalisée à partir du coin sur toute la longueur. Le métal n'est laissé que sur les fixations.

Pour installer le support sur le cadre, vous devez marquer les points de jonction. Ensuite, nous perçons le cadre, coupons des filetages dans les trous et réalisons des rainures sur les bandes d'angle. Ainsi, on obtient une connexion réglable.

Ensuite, vous devez créer une table pour placer les pièces traitées sur le broyeur. À cette fin, une plaque d'acier de taille pratique est utilisée. Une pièce d'angle de 10x10 mm y est vissée depuis le bord dans le sens transversal.

Une rainure est réalisée dans le coin de la table pour un réglage facile lors de la fixation. Ensuite, nous essayons la pièce sur le cadre et faisons une marque pour la fixation. Nous perçons un poteau le long de celui-ci et soudons un morceau de fil dans le trou. De cette façon, la table et la plaque de support ne se gêneront pas lors des réglages. Dans ce cas, la table peut être installée par rapport à la bande abrasive à un angle droit ou autre.

Nous soudons un écrou au cadre en haut pour fixer le rouleau entraîné.Ensuite, nous prenons un morceau d'une bande étroite de 70 à 100 mm de long et le perçons à partir du bord. Insérez un boulon dans le trou et serrez-le avec un écrou. Ensuite, nous y mettons des roulements à travers des rondelles. En conséquence, nous obtenons un rouleau de la largeur requise.

On perce la bande avec le rouleau au centre pour la fixer à l'écrou soudé sur le cadre. À partir de l’extrémité libre restante, il est nécessaire de faire un trou pour accrocher le ressort. Maintenant, nous assemblons les pièces avec le broyeur.

Ensuite, nous essayons le ressort existant et installons une vis sur le cadre pour l'étirer, maintenant ainsi le rouleau en tension. Après cela, nous avons mis la cassette.

La machine est fixée sur la table avec une pince, ou vous pouvez percer la base et la visser. Puisque tout est pliable, si nécessaire, le broyeur peut toujours être retiré en cas de besoin.

Voir la vidéo

Accessoire de meulage miniature et fonctionnel à faire soi-même pour meuleuse d'angle - https://frn.washerhouse.com/8149-miniatjurnaja-i-funkcionalnaja-shlifovalnaja-pristavka-k-bolgarke-svoimi-rukami.html

revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

4 façons éprouvées de conserver l'ail très longtemps à la maison sans cave

Mois | Fais le toi-même

Comment transformer un mixeur en perceuse ou en dremel de vos propres mains

Utile et intéressant | Page 23 | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge