Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Différent » Artisanat » Artisanat en métal » Comment fabriquer des loquets de fenêtre simples mais fiables

Pour les accessoires de fenêtre modernes, vous devez payer une somme décente et ce n’est pas un fait qu’ils vous conviendront. Mais vous pouvez les fabriquer vous-même à partir de matériaux peu coûteux et accessibles. Les produits faits maison, qui se distinguent par leur fiabilité et leur durabilité, sont conçus de manière assez simple, afin que tout adulte puisse les fabriquer.

Aura besoin

Matériaux:
  • tige ou tige d'acier ronde;
  • bande d'acier;
  • vis ou vis;
  • épingle à tête ronde.
Outils: étau, dispositif de pliage, scie à métaux, meuleuse, perceuse, soudure, meuleuse, perceuse, etc.

Le processus de fabrication des loquets de fenêtre et des limiteurs d'ouverture de châssis de fenêtre

Nous fixons le dispositif de pliage dans un étau et plions l'extrémité de la tige ronde, préalablement pliée à 90 degrés, presque jusqu'à ce que cette extrémité entre en contact avec la partie plate de la tige.

A l'extrémité libre de la tige, par le haut par rapport à l'extrémité coudée, on réalise une petite cale plate avec une pente vers l'extérieur.

Nous plions la deuxième extrémité de la tige dans le même sens que la première.A l'aide d'un étau et d'un cercle de diamètre adapté, on tape l'extrémité de la tige avec le plat sur la partie linéaire de la tige à 90 degrés.

Nous perçons un système de trous transversaux et longitudinaux dans la plaque d'acier.

Nous fabriquons des supports à partir d'une tige ronde, les coupons et les installons avec leurs pattes jusqu'à la profondeur des trous verticaux de la plaque, en les tapotant légèrement avec un marteau.

Nous retournons la plaque avec les agrafes et soudons les pieds à la plaque.

Nous coupons les supports avec une partie de la plaque, traitons les bords et arrondissons les coins.

Nous insérons le support dans la plus petite boucle du loquet et le pressons dans un étau pour que la connexion devienne permanente.

Nous fixons le support avec des vis au cadre du châssis de la fenêtre afin qu'il prenne une position horizontale. Au niveau du support, on enfonce une goupille à tête ronde dans le montant du cadre de fenêtre.

Nous appuyons le loquet par le haut sur la goupille jusqu'à ce qu'il repose sur la goupille, et le plat de la grande boucle est pressé, élastique, contre la surface latérale de la goupille.

Parallèlement, nous réaliserons un limiteur d'ouverture du vantail de fenêtre. Plus près des auvents, à la traverse inférieure du cadre d'ouvrant, on visse une équerre sur laquelle le limiteur lui-même, constitué d'une tige ronde avec une extrémité libre recourbée vers le bas, est fixé sans serrer.

Lorsque la fenêtre est fermée, la butée repose sur une goupille enfoncée dans le cadre de l'ouvrant. La deuxième partie de la pince - une bande d'acier avec des trous longitudinaux au centre, est fixée avec des vis au-dessus de la traverse inférieure du cadre.

Nous perçons des évidements borgnes sous les trous de la bande pour accueillir l'extrémité coudée du limiteur.

Nous soufflons les copeaux et notre pince à châssis est prête à l'emploi. Nous ouvrons l'ouvrant et, en fonction du degré de sa déviation, installons le « nez » du limiteur dans le trou correspondant de la barre.

Voir la vidéo

Comment fabriquer une serrure à pêne dormant « intelligente » à partir de déchets - https://frn.washerhouse.com/7871-kak-sdelat-umnyj-zasov-iz-hlama.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
5+deux=
Commentaires (0)

Bracelet "Grillage" | Fais le toi-même

Comment créer une incroyable table anti-gravité

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 36

Libérez l’énergie du flux. Mini centrale hydroélectrique à faire soi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge