Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Différent » Bijoux et bijoux fantaisie » Bracelet "Grillage"
Il semble que le temps où les boules de perles étaient à la mode est révolu. Mais ces produits ont toujours un caractère particulier et fascinent par la complexité de leur tissage. Dans cette master class, nous tisserons un bracelet simple mais original à partir de grosses perles et d'une douzaine de perles. Nous aurons besoin de perles de deux nuances : marron foncé large et marron clair moyen. Sélectionnons des perles de la teinte brune appropriée d'un diamètre de 0,7 à 1 cm.Pour tisser un bracelet, prenez une ligne de pêche dont l'épaisseur est de 0,25 mm.

perles de deux nuances


La longueur de la ligne de pêche à tisser doit être de 2,5 M. Il semble que cela soit beaucoup et ne sera pas très pratique au début, mais la ligne de pêche se tisse rapidement et sera raccourcie.
Le bracelet sera composé de boules tissées à partir de grosses perles marron. C'est à partir de la pelote que l'on commence le tissage. Nous collectons trois grosses perles à une extrémité de la ligne de pêche et les plaçons au centre de la ligne de pêche. Nous récupérons une autre perle et y enfilons la deuxième extrémité de la ligne de pêche. On resserre la boucle des perles, formant ainsi une « croix ».

Nous récupérons une autre perle


Nous continuons à tisser en enfilant une perle à chaque extrémité. Nous enfilons la troisième perle à chaque extrémité de la ligne de pêche, enfilons la deuxième extrémité et resserrons.

Nous continuons à tisser


On répète le tissage encore 2 fois, seulement pour la 4ème fois la troisième perle servira de bout de chaîne. Après avoir collecté une perle à chaque extrémité de la ligne de pêche, nous enfilons les extrémités dans la perle la plus à l'extérieur et resserrons.

Répéter le tissage


Cela ressemble à cette boule de 4 « croix ».

Il s'avère que c'est comme cette balle


Vous devez maintenant sécuriser le ballon pour qu'il ne s'effiloche pas et devienne plus fort. Pour ce faire, vous devez tisser tour à tour chaque extrémité sur les côtés de la balle dans un cercle où il n'y a pas de ligne de pêche.

il faut sécuriser le ballon


Nous tissons au deuxième bout.

Nous tissons la deuxième extrémité


En conséquence, les deux extrémités doivent être sorties dans des directions différentes à partir d'une perle de la rangée supérieure.

bouger dans des directions différentes


Des perles moyennes marron clair sont nécessaires pour tresser une perle avec elles. Nous enfilons deux perles à chaque extrémité de la ligne de pêche.

perles moyennes


Nous passons les deux extrémités à travers la perle et enfilons à nouveau deux perles à chaque extrémité de la ligne de pêche.

Nous enfilons les deux extrémités


Maintenant, nous recommençons à tisser la balle. Nous sécurisons les perles claires avec des perles marron foncé. Peut-être que la ligne se dénouera un peu. Il faut constamment resserrer la ligne et lorsque la prochaine balle sera prête, le tissage sera solide.

tisser à nouveau la balle


Nous tissons une chaîne de quatre « croix » selon un motif que nous connaissons déjà. On forme une boule en serrant les extrémités de la ligne de pêche dans la première perle extérieure. Nous resserrons le ballon en tressant ses côtés. Nous dessinons les extrémités dans une perle supérieure au centre de la boule.

Tresser la chaîne

guirlande de perles lumineuses


Après cela, nous enfilons des perles légères, une perle et encore des perles légères, et fixons le tout avec une boule. Ensuite, le motif de tissage est constamment répété et les actions alternent.
Le bracelet contient 10 boules perlées et 10 perles. Essayez le bracelet sur votre main. Peut-être qu'une longueur différente vous conviendra. A la fin du tissage, vous devez resserrer les deux extrémités du bracelet. Il devrait y avoir une boule au début du bracelet et une perle avec des perles marron clair à la fin.

enfiler les extrémités de la ligne de pêche


Ce n'est que maintenant que nous enfilons les extrémités de la ligne de pêche dans l'une des perles les plus extérieures de la balle.

nouer un noeud


Nous le resserrons fermement et faisons plusieurs fois un nœud avec la ligne de pêche. Nous avons coupé les extrémités.

décoration à notre poignet


Le bracelet est prêt à devenir une merveilleuse décoration sur notre poignet.

Bracelet Grillage


Le bracelet peut être mis librement sur votre main, car la ligne de pêche s'étire un peu et vous permet de le faire.

Bracelet Grillage
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Comment se débarrasser des mauvaises herbes dans un parterre de fleurs avec une garantie de 50 ans

Serviette en papier rose | Fais le toi-même

Comment réaliser un système de drainage pluvial avec un puits de drainage

Techniques artisanales | Page 17 | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge