Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Différent » Artisanat » Artisanat en métal » Comment fabriquer une serrure à pêne dormant « intelligente » à partir de déchets

Pour les portes des dépendances d'une maison de campagne ou d'une ferme, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent et d'acheter des produits de verrouillage fabriqués en usine. Si vous avez des compétences de base en plomberie, vous pouvez les fabriquer vous-même à partir de déchets et presque sans dépenser d'argent. Cette serrure à pêne dormant peut être qualifiée de « intelligente », car elle ne peut pas être ouverte par une fente comme un pêne dormant ordinaire, puisque son train de roulement repose contre la poignée. Le deuxième point est que grâce à l’utilisation d’une béquille, le pêne dormant s’ouvre et se ferme très facilement sans aucun effort supplémentaire.

Aura besoin

  • Règle et marqueur ;
  • deux tiges carrées de sections différentes ;
  • bandes d'acier de différentes largeurs;
  • tige ronde;
  • carabine;
  • vis, etc.
Pour travailler, vous aurez besoin de : étau, marteau, perceuse, perceuse et soudure.

Le processus de fabrication d’une serrure à pêne dormant intelligente

A partir d'une tige carrée obtenue par forgeage (elle est plus solide), on découpe un morceau de la longueur requise. Nous plions une extrémité de la bande d'acier à 90 degrés selon les marquages, à l'aide d'un étau et d'un marteau.

À partir d'une autre bande, nous plions 3 supports à deux pieds de même taille, dont deux seront des guides et un sera une contre-pièce dans laquelle la barre transversale s'insérera en position fermée.

Nous installons ces trois pièces sur une bande d'acier aux endroits qui leur sont destinés, marquons sur la bande une ligne de coupe et de pose des agrafes, ainsi que des repères pour percer des trous fraisés.

Nous soudons deux supports à côté d'un petit espace et un à une certaine distance de la bande d'acier.

Nous insérons la tige (barre transversale) dans les supports de manière à ce que son extrémité ressorte du côté opposé des boucles appariées et marquons l'endroit où elle est coupée non loin de la boucle interne appariée.

Nous plions la bande en forme de U, coupons les pieds sur mesure et les soudons dans l'espace entre les parties de la barre transversale.

Nous plions l'extrémité du tétraèdre de la plus petite section à un angle de 90 degrés et au-dessus nous plions le plus grand côté à un petit angle dans la direction opposée, en s'éloignant de l'angle droit d'environ 1/3 de sa longueur, dans le même plan dans lequel se trouve l’angle droit.

À l'extrémité du petit côté du tétraèdre, transversalement au plan des virages, nous soudons une courte tige ronde dont la hauteur doit être légèrement supérieure à la hauteur de la bande en forme de U.

Nous perçons un trou au centre du coude du tétraèdre à angle droit parallèle à la tige ronde.

Nous installons la traverse en position fermée et immédiatement derrière le support en forme de U, à la bande à laquelle les trois supports sont soudés, nous soudons une plaque d'acier aux coins extérieurs arrondis.

Au coin arrondi de la plaque le plus proche du support en U, on soude verticalement un cordon rond avec une partie supérieure usinée, sur laquelle on pose une poignée en tétraèdre pliée en deux endroits le long du trou.

Nous soudons une plaque avec un trou verticalement à l'extrémité extérieure de la partie longue de la barre transversale.Nous installons le tétraèdre-poignée en position fermée, le raccourcissons si nécessaire et soudons, mais horizontalement, une plaque percée d'un trou.

En position fermée, les trous des plaques doivent correspondre pour pouvoir être fixés avec un mousqueton.

Nous avons coupé une partie de la plaque de l'extérieur des deux supports appariés.

Nous fixons la partie de la serrure avec le pêne au cadre de porte à l'aide de vis, et le support unique au vantail de porte opposé ou vice versa, selon l'option la plus pratique à mettre en œuvre et assure la plus grande fiabilité.

Pour empêcher la porte de s'ouvrir, les plaques de poignée et de boulon peuvent être sécurisées avec un mousqueton en acier.

Voir la vidéo

Comment réaliser une serrure avec loquet automatique pour portail - https://frn.washerhouse.com/7499-kak-sdelat-zamok-s-avtomaticheskoj-zaschelkoj-na-kalitku.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
4 moins un =
Commentaires (0)

Ponceuse à bande économique | Fais le toi-même

Dessiner un portrait avec des peintures acryliques | Fais le toi-même

Basturma de filet de porc composé de seulement deux ingrédients sans produits chimiques. additifs

Faites-le vous-même - artisanat et master classes | Page 40

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge