Fais le toi-même
Astuces de vie, master classes, conseils utiles, recettes.
maison » Atelier » Conception simple de l'étau, facile à répéter de vos propres mains

Un étau fait partie intégrante d'un atelier, qu'il s'agisse d'un atelier de métallurgie ou de menuiserie. Malheureusement, ce n’est pas un instrument bon marché qui peut ne pas être pratique à acheter pour un amateur. Dans ce cas, il vaut mieux fabriquer soi-même un étau. Il existe de nombreuses classes de maître sur leur assemblage, mais beaucoup d'entre elles sont trop compliquées et nécessitent plus d'une journée. Nous proposons une méthode plus simple qui vous permet de réaliser un étau très pratique et confortable à utiliser.

Matériaux:

  • Plaque d'acier 6-12 mm ;
  • goujon M8, M20 ;
  • bande 50 mm;
  • tige 18-20 mm;
  • écrous rallongés M20 – 3 pièces ;
  • écrou M20 – 1 pièce ;
  • Écrous M8 – 2 pièces ;
  • goupille

Processus de fabrication de l'étau

Il est nécessaire de fabriquer vous-même des mâchoires d'étau d'une taille pratique à partir d'une plaque d'acier à paroi épaisse.

Ils nécessitent de percer 3 trous. Celui central est réalisé pour une vis, et ceux latéraux pour les guides.

La pièce est sciée.

De l'autre extrémité des mâchoires, les coins sont percés avec un foret fin. Un filetage M6 est découpé dans les trous résultants pour la fixation des doublures.

Les revêtements eux-mêmes sont découpés dans la même plaque d'acier.Ils doivent être percés et fraisés pour une vis à tête fraisée.

Les superpositions doivent être marquées par des lignes qui se croisent à 45 degrés. Selon les marquages, les découpes sont réalisées à la meuleuse.

Après cela, les patins sont vissés aux mâchoires.

Une pièce plus longue que la largeur de la mâchoire de l'étau est découpée dans une bande d'acier. Il doit être percé le long des bords pour le fixer à la table.

Il est ensuite soudé perpendiculairement à l'un des mors.

Ensuite, vous devriez vous occuper de la vis. Pour ce faire, utilisez une tige filetée. Un écrou rallongé y est vissé et soudé. L'écrou est ensuite percé. Une fine goupille est insérée dans le trou et des écrous sont fixés aux bords. En conséquence, nous obtenons une poignée.

Les mâchoires de l'étau doivent être serrées avec une vis en y vissant un écrou ordinaire. Pour compenser la présence de superpositions, une entretoise temporaire de même section est utilisée en dessous. Ensuite, vous devez souder l'écrou à la deuxième mâchoire.

Vous devriez maintenant travailler sur les guides. Prenez 2 tiges et soudez-les dans les trous de la première mâchoire. Ainsi, ils ne permettront pas aux moitiés d'étau de se déformer lorsque la vis tourne. Au verso, des écrous ou des tubes allongés sont posés dessus. Ils doivent être soudés à la deuxième éponge.

L'étau est démonté. Ensuite, vous devez fixer la vis sur la première mâchoire. Pour ce faire, il est percé immédiatement derrière lui. Une rondelle est placée sur la vis et une goupille fendue est insérée. Avec cela, l'étau s'ouvrira et se fermera déjà.

Il ne reste plus qu'à les peindre et à les visser sur la table.

Si vous envisagez d'utiliser un étau pour travailler le bois, vous pouvez fabriquer des tampons souples. Pour ce faire, prenez 2 planches de bois ou morceaux de contreplaqué et des aimants en néodyme y sont collés.

De ce fait, ils peuvent être placés sur les mâchoires, après avoir retiré au préalable les patins de verrouillage crantés.

Voir la vidéo

Comment fabriquer un étau fiable à partir de restes de métal - https://frn.washerhouse.com/5513-kak-sdelat-nadezhnye-tiski-iz-ostatkov-metalla.html
revenir
Commentaire
  • noeud papillonsourireen riantrougirsouriantdétendu détendupetit sourire satisfait
    yeux_cœurkissing_heartembrasser les yeux fermésrougisoulagésatisfaitsourire
    clin d'œilcoincé_out_tongue_winking_eyeOuvre la bouche et ferme les yeuxsouriantembrassercoincé_out_tonguedormir
    inquietrenfrognéangoissébouche ouvertegrimaçantconfusétouffé
    sans expressionpas amusésweat_smiletranspirerdéçu_soulagéfatiguépassif
    déçuconfuscraintifsueur froidepersévérerpleurersanglot
    joieétonnécriervisage_fatiguéen colèreragetriomphe
    somnolentMiammasquedes lunettes de soleilvisage_dizzylutinsouriant_imp
    visage_neutrepas de boucheinnocent
3+trois=
Commentaires (0)

Réparation de variateur | Fais le toi-même

Cadre photo | Fais le toi-même

Comment fabriquer un simple cueilleur de fruits à partir de hautes branches à partir d'une bouteille PET

Kanzashi Tsumami | Fais le toi-même

«Faites-le vous-même - de vos propres mains» - un site de produits faits maison intéressants fabriqués à partir de matériaux de rebut et d'objets faits maison. Master classes étape par étape avec photos et descriptions, technologies, astuces de vie - tout ce dont un vrai maître ou simplement un artisan a besoin pour les travaux d'aiguille. Artisanat de toute complexité, un large choix de directions et d'idées de créativité.

Nous vous recommandons de lire

Codes d'erreur du lave-linge